Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 40

Sujet : Aki basho 2006 - torikumi de la 1ère journée

  1. #21
    De plus Asashoryu fait rarement moins bien qu'un 13-2 lorsqu'il a tous ses moyens physique (et qu'il ne se blesse pas durant le tournoi). Avec un tel prétendant au titre, les Ozekis battus dès le premier jour sont déjà condamnés à l'exploit. Ainsi est Asashoryu...

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    Bon je crois qu'on sait deja qui va gagner le Basho
    qui ne va pas etre Yokozuna à l'issu de ce Basho
    qui ne va pas etre Ozeki à l'issu de ce Basho
    et qui va etre Kadoban chez lui en novembre

    Je croise les doigts pour que ce que je viens d'écrire s'inverse dès demain pour les fans de Hakuho, Miyabiyama et Kaio...
    Il reste 14 journées ... tu vas un peu vite en besogne .

  3. #23
    Il ne faut effectivement pas se précipiter: en général, il faut attendre la fin de la première semaine pour savoir qui sera en course pour le yusho (ou plutôt, qui ne le sera pas): une défaite le premier jour n'est pas nécessairement insurmontable, même si face à Asashoryu, ce n'est pas idéal... A noter quand même que Asashoryu a "historiquement" plus de mal lors de l'Aki que lors des autres tournois.

    Hakuho peut être un peu nerveux, mais il s'était pas mal repris dans la même situation il y a deux mois. Il ne m'a pas semblé à côté de son sujet sur le combat, juste pas assez vigilant sur la fin.

    Pour Tochiazuma et Kaio, à observer dans les prochains jours, car ils ne m'ont pas fait bonne impression (même si Kaio s'est fait un peu surprendre par le taichai rapide de Roho après que ce dernier se soit relevé le premier coup)

    Bonne impression sur Chiyotaikai (mais il est généralement bon en première semaine) et Kotooshu: à suivre.

    J'ai bien aimé le retournement de situation improbable de Kyokushuzan

  4. #24
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Phibrizo
    (même si Kaio s'est fait un peu surprendre par le taichai rapide de Roho après que ce dernier se soit relevé le premier coup)
    Je n'apprécie vraiment plus ce rikishi... Toujours a essayer de pourrir le tachi-ai en se relevant presque tout le temps pour déconcentrer l'adversaire...
    Ca fait 4 minutes qu'il se prépare... quand le Gyoji dit qu'il faut y aller... on y va...
    Non lui il lui faut encore 20 secondes avant de se lancer... et une fois sur deux non je suis pas encore prêt et je souhaite me relever !!!!
    Marre de l'intox (Ok ca fait parti du jeu mais bon)

    Besoin de ma défouler sur Roho aujourd'hui
    Vivement le combat entre Chiyotaikai et Roho GO CHIYO

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Mais moi, je le trouve assez marrant, ce Roho ! J'aime bien son air "je m'en fiche", ça fait rebelle ! Et cool !

    Sinon, franchement, je crois que c'est plié pour Hakuho ! Parce que bon, une défaite le premier jour, ça la fout mal !

    Mais d'un autre côté, tous les Ozekis (ou presque !) se sont loupés magistralement aujourd'hui ! Enfin bon, ça ne présage rien de bon !
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    On va avoir demain de belles oppositions en perspective notamment entre Kisenosato et Kotooshu. Ce dernier avait dit que son souhait etait de gagner en 2006 un Yusho donc il a interet a montrer ce qu'il vaut des maintenant car il n'a plus beaucoup de possibilites. Kise devrait offrir une belle resisitance. L'opposition Kaio - kokkai me semble aussi tres interessant car aucun des deux ne peut se permettre de perdre une 2eme fois avec toutes les consequences que cela peut avoir sur leur confiance sur la suite du basho. Kotomitsuki - Tochiazuma mettra en evidence 2 rikishi au style tres different.

    NB: Avez-vous remarque que pas une seule personne n'a applaudi Roho lors de son kashi.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  7. #27
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    On va avoir demain de belles oppositions en perspective notamment entre Kisenosato et Kotooshu. Ce dernier avait dit que son souhait etait de gagner en 2006 un Yusho donc il a interet a montrer ce qu'il vaut des maintenant car il n'a plus beaucoup de possibilites. Kise devrait offrir une belle resisitance.

    Surtout que ces deux là s'affrontent depuis la makushita et que le Bulgare n'a pas réussi à triompher de sa bête noire depuis longtemps. Le déclic demain ?

  8. #28
    Surtout que ces deux là s'affrontent depuis la makushita et que le Bulgare n'a pas réussi à triompher de sa bête noire depuis longtemps. Le déclic demain ?
    Après une recherche rapide, Kotooshu n'a battu qu'une seule fois Kisenosato depuis qu'il ne s'appel plus Hagiwara: au Kyushu 2004 (et encore, c'était juste) :
    http://www.banzuke.com/~movies/kyush...no_kotooshu.rm

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Après avoir regardé les vidéos, la supériorité d'Asashoryu semble évidente ! Les Ozekis n'ont franchement pas convaincu ! A part chiyotaikai peut-être. Baruto a été surpris au départ.

    Sinon, la petite princesse dans l'assistance avait l'air très contente d'être là ! Elle est toute mignone !
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  10. #30
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Après avoir vu les combats des ozeki (que j'ai raté ce matin à cause de mon ordi), et seulement la victoire de deux d'entre eux , j'ai trouvé Kotooshu en forme, sa blessure à l'air d'être guérie. La défaite de Hakuho m'a surprise et Miyabiyama est mal parti pour devenir ozeki.
    Asashoryu a gagné avec classe, il a l'air un cran au dessus de tout le monde.
    Vivement demain!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé