Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 124

Sujet : Etat de santé des rikishi avant l'Aki basho

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Basket, blessure à la main ... Tony Parker se lance dans le sumo ?

  2. #12
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Je pense avoir besoin de vos avis, je me pose la question depuis assez longtemps...
    Etant donné le fort impact du mental au cours des combats et de la préparation "spécialiée" à chaque combat, je me pose des questions sur:

    - Les blessures d'avant combat sont elles en partie dûe au syndrome du "il faut bien que quelque chose débloque"... Non pas que ces blessures soient imaginaires, mais le moindre pépin soit monté en graine ?

    - Les lutteurs ne sont ils pas tentés de brouiller les pistes des adversaires en s'affichant comme plus affaiblis qu'ils ne le sont en réalité ? Je ne sais pas si ce serait volontaire ou pas, s'ils s'abstiennent rigoureusement de ce genre de pratique (pour les sponsors, les fans, etc...)

    Evidemment, je ne parle pas QUE du cas d'Hakuo. Et je ne me pose pas la question évidemment quand le lutteur est tellement diminué qu'il ne se présente pas, ou se retire au bout de 2 ou 3 jours de combat. Il est évident que la dégringolade dans le classement et les conséquences ( dont porte-monnaie) incitent les lutteurs à en faire trop trop au détriment de leur santé.

    Sinon pour ce qui est du basket, je pense également qu'on les verra plutôt aimablement lancer la baballe que de se lancer dans des courses furieuses, et c'est tant mieux. Même si l'image m'a amusé quelques instants, c'est pas leur type d'effort

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Tactique et stratégie

    Ce dont tu parles a déjà été évoqué sur le site.

    On peut effectivement considérer que donner des informations plus ou moins exactes sur son état de santé (à l'approche) d'un basho fait partie d'une éventuelle stratégie.

    Le syndrome en question dépendra certainement de la psychologie du rikishi. Détermination, confiance en soi, etc...peuvent être des facteurs à ce niveau.

  4. #14
    Est-ce que quelqu'un sait comment va Kotooshu ? On sait que le physique et le mental sont particulièrement liés chez lui ! Après une succession de tournois médiocres (par rapport à ce qu'on attendait de lui), j'aimerais bien le voir enfin se reprendre.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Outremer
    Est-ce que quelqu'un sait comment va Kotooshu ? On sait que le physique et le mental sont particulièrement liés chez lui ! Après une succession de tournois médiocres (par rapport à ce qu'on attendait de lui), j'aimerais bien le voir enfin se reprendre.
    Il y a très peu de nouvelles sur les rikishi... mais il reste encore une dizaine de jours pour que les infos tombent

    Ce mercredi Asashoryu a débuté ses entrainements d'avant le basho... contre des rikishi de divisions inférieures.
    Comme de coutume il a attrapé froid !!! (Il faisait 35° à Taiwan puis s'est rendu en Mongolie où les températures ne dépassent pas les 5° !)
    Il a déclaré "Il reste encore deux semaines. Je serai OK"

    Kotooshu lui s'entraine.... devant les caméras avec sa 5e publicité en 9 mois !!
    Pour la bière Asashi, il a tourné un sport publcicitaire avec Baruto.
    Au sujet de sa blessure, le bulgare a déclaré "Dernièrement, cela va beaucoup mieux"

    (Merci à Kintamayama)

  6. #16
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Hakurozan s'est semble-t-il fait opéré au genou gauche avant le tournoi exhibition à Taiwan.
    Pas de nouvelles sur son état de forme depuis.

    Il en est de même sur Wakanosato et Asasekiryu... pas de nouvelles sur leur état de forme !

  7. #17
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    Ce mercredi Asashoryu a débuté ses entrainements d'avant le basho... contre des rikishi de divisions inférieures.
    Comme de coutume il a attrapé froid !!! (Il faisait 35° à Taiwan puis s'est rendu en Mongolie où les températures ne dépassent pas les 5° !)
    Il a déclaré "Il reste encore deux semaines. Je serai OK"
    Il ne faut pas exagérer, quand même. Il fait éventuellement 5° à l'aube, mais aujourd'hui, par exemple, à Oulan Bator, il fait 23°. Et il devait faire encore plus chaud juste après le jungyo de Taiwan. J'ai eu la canicule durant quasi tout mon séjour. Je crois plutôt qu'Asashoryu est très fragile de ce côté-là. Il faudrait que je lui envoie mon médicament génial qui a changé ma vie! Mes rhumes sont maintenant une plaisanterie comparés à ce qu'ils étaient.

    En tous cas, c'est pas un petit rhume qui va l'empêcher de gagner le yusho!

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    C'est justement cette difference de temperature entre le matin et le soir qui peut causer un rhume + la clim + Taiwan est humide et pas la mongolie. J'ai personnellement souvent ce probleme lorsque je vais a Hong Kong et revient a Pekin.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  9. #19
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    d'accord pour la différence entre l'humidité de Taiwan et l'air sec de la Mongolie, d'accord aussi pour la clim, surtout dans l'avion. Mais la différence de température entre le jour et la nuit en Mongolie, les Mongols y sont habitués. Sinon ils seraient tous tout le temps malades! Et franchement, en été, c'est pas pire que chez nous. Non, non, mon petit Asa est fragile des voies respiratoires, c'est tout!

  10. #20
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    c'est vrai que j'étais surpris par le chiffre de 5° ... mais je ne suis qu'un humble traducteur de l'information en anglais que j'ai trouvée sur le site de Moti Dichne
    Je ne suis pas allé vérifié (manque de temps ) sur Yahoo la météo en Mongolie

    Ce n'est en tout cas pas la première fois qu'on annonce qu'Asashoryu est enrhumé... Il est assez fragile à ce niveau là... mais c'est son seul point faible

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé