Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : Le Monde du Sumo n°17

  1. #11
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Il en faut de la passion et des sacrifices à toutes ces personnes pour nous livrer notre magasine préféré.. Merci mille fois à vous !
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  2. #12
    Citation Envoyé par remiogawa
    Du très bon travail une fois de plus. MERCI!!!
    Juste une question sur les articles qui parlent du tournoi ont y retrouve plusieurs fois le terme de tirage mais j'ai du mal à le comprendresi quelqu'un pouvait m'expliquer je lui en serais fort reconnaissant.
    Eh ben, pas mal occupé par ailleurs, je me rends compte que cela fait un bail que je ne suis ici. Il y a plein de nouveaux, ça fait plaisir. Plus on est de fans et plus on rit.

    Alors pour revenir à la question, en fait dans mes traductions, j'ai pris le parti de me placer systématiquement au niveau du néophyte, en traduisant en français au maximum les termes techniques japonais, et cela même pour les kimarite. Pour "tirage", il faut comprendre toutes les techniques à base de hatakikomi (le vainqueur tire son adversaire vers lui et le doho en s'appuyant sur sa nuque ou le dos), ou encore les techniques où l'on tire sur le mawashi de son adversaire pour le déséquilibrer et placer une projection dans le genre uwate-dashinage.

    Bien que considérées comme peu valeureuses voire indigne pour les ozeki et yokozuna, les techniques de tirage sont très nombreuses dans le sumo et peuvent souvent devenir de redoutables techniques défensives amenant à la victoire. C'est précisément où est le problème, car on peut gagner avec ses tirages que si l'on est passif et que l'on est sous le feu d'attaque de son adversaire. Les oyakata détestent voir leurs lutteurs s'adonner à ce genre de techniques considérées comme de la dernière chance.

    Cela dit, je trouve toujours magnifiques les combats qui s'achèvent par un bel utchari. Après tout, maîtriser son attaque et être en parfait controle de soi sont des concepts qui sont en parfaite adéquation avec le sumo-do, la voie du sumo.

    Merci pour vos chaleureux commentaires. Quoiqu'en dise, cela fait toujours plaisir.

    Ciao,
    Joe le cogneur aka Chienoshima

  3. #13
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    Merci beaucoup pour cette lecture qui me remplira d'aise dès que j'aurais 15 minutes pour la lire (j'ai enfin trouvé un créneau pour l'imprimer tranquillement).

    La première fois que je l'avais lu (il y a peu) j'ai été stupéfait par la richesse des renseignements, surtout pour les sumotoris des catégories inférieures (en bon béotien et européen que je suis, je pense surtout à la division Makuuchi). J'avais découvert à cette occasion Baruto qui signait son 15-0 en Juryo.

    J'apprécie énormément de lire lez commentaires d'après match, parfois sidérant ("pas en forme" après avoir rétamé un adversaire), et très intéressant, notamment dans le rapport aux adversaires.

    Encore merci pour ce gros travail qui enchante aussi les néophytes (plus je lis les articles des connaisseurs sur ce site, plus je me sens ignorant mais heureux de partager une passion avec d'autres).

    Zorbalesage

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    J'aurais juste une petite remarque amicale à formuler à l'encontre de Kaiowaka
    Tamakasuga aurait eu à mon sens droit à une petite place dans la rubrique TOP. Ce retour au premier plan du vétéran de la Kataonami-beya parmi les joi-jin après 4 ans d'absence grâce à un remarquable 11-4 aurait peut-être mérité un peu plus de considération d'autant que personne n'aurait misé un kopek sur un tel résultat (+ un gino-shô d'ailleurs , son premier à 34 ans).
    C'est une véritable bonne surprise et je souhaite de tout coeur à Tamakasuga de confirmer cette excellente prestation lors de l'Aki avec un kachi-koshi
    Voilà , voilà... histoire de parler de temps en temps de rikishi qui n'ont pas souvent l'honneur des discussions sur notre forum préféré

  5. #15
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Merci Joe_le_cogneur

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Saint-Quentin-en-Yvelines
    Messages
    138
    Merci beaucoup pour tous vos très sympathiques commentaires !

    Comme le dit Joe, ça fait toujours plaisir... et c'est sympa de savoir que ce qu'on fait (et qu'on aime faire !) semble être utile et apprécié.

  7. #17
    Merci pour ce lien comme ca je pourrais me mettre un epu a jour depuis le temps

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Dans les top et flop du makuuchi, je suis quand même surpris de voir Asasekiryu en flop numéro 1... il a été blessé et obligé de quitter le tournoi, ce n'est pas franchement un flop, surtout qu'il a quand même battu Hakuho ...

  9. #19
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Du bon MDS, comme à chaque fois.
    Un grand merci aux cogneurs, aux canards et au reste de la bande.

  10. #20
    encore un superbe boulot !
    un grand merci !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé