Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 27

Sujet : [Takanoyama] Présentation générale

  1. #11
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    Citation Envoyé par butabubu
    Magnifique presentation, a t'il ses chances de devenir Sekitori ?
    Si il prend 20 kg il a ses chances je pense, sinon ce sera très dur ...

  2. #12
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Fatakiyama
    Citation Envoyé par butabubu
    Magnifique presentation, a t'il ses chances de devenir Sekitori ?
    Si il prend 20 kg il a ses chances je pense, sinon ce sera très dur ...
    Et encore, ses succès reposent sur une vivacité qui ne sera pas simple à maintenir en cas de prise de poids importante... et quand bien même, vu son ancienneté dans l'Ozumo, s'il avait du prendre du poids ç'aurait déjà été fait... Peut-être y parviendra-t-il au bénéfice d'une bonne série mais je doute qu'il puisse se maintenir très longtemps, un peu comme Oga.

  3. #13
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Mais c'est de loin le plus seduisant rikishi que je connaisse, c'est impressionnant.

    Pourtant, je ne l'ai pas croise au basho d'Osaka, dommage.

  4. #14
    Citation Envoyé par nabu
    Takanoyama vient d'utiliser son 32ème kimarite pour obtenir sa 132ème victoire. Soit environ une technique pour 4 victoires
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    (à titre d'exemple pour Kaio sa moyenne est d'environ 1 Kimarite différent pour 24 combats... sans compter les Fusen)
    Euh, comment dire... Vu le nombre de victoires de Kaio, sa moyenne aurait du mal à être meilleure. Elle ne pourrait en tous cas pas être d'un kimarite pour 4 combats, puisqu'il n'existe pas assez de kimarite pour ça... Comparer ce qui est comparable, c'est ce qui fait une bonne comparaison. Si on avait le nombre de kimarite utilisés par Kaio lors de ses 132 premiers combats, ça donnerait une idée!
    Mais ça reste quand même une belle palette technique que celle de Takanoyama.

  5. #15
    petite mise à jour pour fêter son KK aujourd'hui !!!!!
    BARUTONOE +++++++++

  6. #16
    Takanoyama avec son 6-1 au Hatsu nasho 2011, atteindra son rang maximal en carrière lors du prochain basho.

    En l'occurence, il sera makushita 1 est ou ouest en compagnie de son presque compatriote Aoiyama.

    Un simple 4-3 le propulserai en Juryo.

  7. #17
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Il ne sera pas nécessairement makushita 1. Je ne parierais pas là-dessus, plutôt ms2. Mais bon, on verra bien.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Eh ouais, Takanoyama n'a jamais été aussi près d'être promu. Bon, je le vois plutôt faire un 2-5, 1-6 ou 3-4, comme à chaque fois qu'il s'est approché des rangs salariés.

    J'espere pour lui qu'il sera Ms2 ou Ms1W, pour lui laisser de la marge de progression pour envisager peut être un jour d'être MK au rang de M1E.
    Oui, je suis sarcastique et aigri. Mais je me demande comment il fait pour être plus rachitique qu'un lutteur de 17 ans de chez Michinoku-beya apres près de 10 ans passé à la Naruto-beya.


    Et heu.... "presque compatriote"... La République Tcheque et la Bulgarie, ca se touche, mais faut quand meme sacrément bien plier la carte... Y'a juste Slovaquie, Autriche, Hongrie, Roumanie, Serbie entre ces deux états. A ce compte là, un Allemand et un Grec sont compatriotes.

  9. #19
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je relativiserais quand même ton propos. Si tu regardes la fiche de Takanoyama, tu constateras qu'il a passé plus de huit ans sans quasiment prendre un kilo, et que là il en a pris pas loin de dix en un an. Je ne sais pas si on peut faire un parallèle direct avec ses récentes performances, mais c'est tout le mal que je lui souhaite. S'il pouvait avoir le bon goût de poinçonner son ticket pour les juryo devant ma pomme, j'en serais plus qu'heureux...

  10. #20
    Tu vas pouvoir l'encourager à t'en casser la voix.

    Cette histoire de compatriote me rappelle la "vie parisienne" d'offenbach où un suédois demande à un brésilien (et étranger comme lui, donc compatriote...) de l'assister lors d'un duel. La vie parisienne est une joyeuse farce (c'est une opérette).

    Blague à part, la Bulgarie est très différente de la république tchèque tant géographiquement que culturellement (alphabet différent, par exemple).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé