Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 154

Sujet : Tomozuna Beya (english website)

  1. #1

    Tomozuna Beya (english website)

    Excusez moi mon francais très mal

    Beaucoup des sumo enthusiastes d'outre-mer ne peut pas lire des sites japonais des heya.
    Encore Harumi et moi propose a Tomozuna Beya de créer une site anglaise.

    Et voici

    Regardez:

    - des informations sur Tomozuna Beya
    - un message d'oyakata pour les fans d'outre-mer
    - un message d'Ozeki Kaio pour les fans d'outre-mer
    - des informations sur les rikishi
    - et naturellement beaucoup des photos

    Regardez ici.

    http://www.tomozuna-beya-fansite.com/

  2. #2
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Thank you fayme_kln
    It's a great idea and i'm please to see this site .

    Il s'escuse de ne pas parler correctement le français mais je ne suis pas sur que mon anglais soit meilleur.

  3. #3
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Thanks, fayme_kln

    C'est une bonne idée qu'ils ont eue là. J'en connais certains qui vont être contents!

    C'est sympa la présentation des lutteurs!

    Dans la rubrique "Heya", sous "Yobidashi" (j'ignorais que les gyoji et les yobidashi appartenaient aussi à une heya!), il y a :
    Wakaimonogashira ---
    Sewanin : OKO (former Makuuchi Oko)
    Tokoyama ---

    Que signifient ces 3 mots?

    J'imagine que "outre-mer" signifie hors du Japon, n'est-ce pas?

    Bonne initiative!

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Wakaimonogashira (on trouve aussi kashira) et Sewanin sont des titres portés par des assistants qui effectuent une multitude de tâches annexes au sein des heya et de la NSK. Ils sont en principe d'anciens lutteurs qui n'ont pas atteint, ou peu de temps, les rangs sekitori. Leur nombre est limité à seize (huit et huit pour les deux titres). La différence de prestige (et de salaire) est presque inexistante, même s'il est plus coté d'être kashira que sewanin.

    Les Tokoyama sont les coiffeurs du sumo, qui réalisent les oicho- et chon-mage.

    Pour les gyoji, ils font partie des heya depuis la disparition de la dernière heya de gyoji en 1973. Ils ont toujours d'aileurs leurs vestiaires séparés au Kokugikan.

  5. #5
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Citation Envoyé par toonoryu
    Wakaimonogashira (on trouve aussi kashira) et Sewanin sont des titres portés par des assistants qui effectuent une multitude de tâches annexes au sein des heya et de la NSK. Ils sont en principe d'anciens lutteurs qui n'ont pas atteint, ou peu de temps, les rangs sekitori. Leur nombre est limité à seize (huit et huit pour les deux titres). La différence de prestige (et de salaire) est presque inexistante, même s'il est plus coté d'être kashira que sewanin.

    Les Tokoyama sont les coiffeurs du sumo, qui réalisent les oicho- et chon-mage.

    Pour les gyoji, ils font partie des heya depuis la disparition de la dernière heya de gyoji en 1973. Ils ont toujours d'aileurs leurs vestiaires séparés au Kokugikan.
    Merci pour ces précisions. Moi, je croyais qu'il y avait deux écoles de gyoji, car les gyoji sont séparés en deux parties, chacune ayant son "nom de famille" . Apparament, c'est pas du tout ça

    Ce soir je m'endormirai un peu moins ignorant!

  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Non, tu as aussi raison, ce sont des "écoles de style", un peu comme les styles de dohyo-iri, Unryu et Shiranui. En fait, les Kimura et Shikimori étaient deux familles qui fournissaient les gyoji (les Kimura sont apparus en 1726 et les Shikimori en 176. Aujourd'hui ils ne sont plus distingués que par le maniement du gunbai (le Kimura a la paume vers le bas, le Shikimori vers le haut). La distinction est si peu flagrante qu'ils peuvent passer en fonction des promotions d'une famille à l'autre durant leur carrière.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Alors là, ce site, hop ajouté aux favoris immédiatement Quelques fans de Kaiô vont se ruer dessus j'imagine :P

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Sakana
    Alors là, ce site, hop ajouté aux favoris immédiatement Quelques fans de Kaiô vont se ruer dessus j'imagine :P
    T'as gagné, Sakana !

    Mille mercis pour ce superbe sîte où je viens de passer 1 heure dessus !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Malgre un debut d'annee difficile il semblerait que Kaio ne desepere pas de devenir Yokozuna malgre la forte concurrence qui existe aujourd'hui.
    Gambatte Kaio!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Ouah, quel site ! Je leur ai écrit un mél hier et ils m'ont déjà répondu ! En gros, ils ont un système de traduction anglais/japonais ! Je sais pas ce qu'il vaut, mais ça permetd'envoyer autant ed messages de soutiens que possible !
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé