Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 36

Sujet : Solution contre la piraterie du site

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Dear Tsunamiko,

    Thank you for your post in broken French. You can speak your mind out by expressing yourself in English. Somebody in the forum will be pleased to translate it into French.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Une solution qui peut etre reconcilie tout le monde sur ce probleme de piratage (et non de piraterie comme je l'avais ecrit!) serait d'adopter le format de vlog pour les videos. Tout un chacun pourrait regarder les videos sans que l'on puisse les telecharger et les mettre sur un autre site.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  3. #23
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Une solution qui peut etre reconcilie tout le monde sur ce probleme de piratage (et non de piraterie comme je l'avais ecrit!) serait d'adopter le format de vlog pour les videos. Tout un chacun pourrait regarder les videos sans que l'on puisse les telecharger et les mettre sur un autre site.
    Et bien en voilà une de solution. Je connaissais pas ce type de format. Si ça marche vraiment, ce serait une super idée.


    Citation Envoyé par Satori
    Merde, j'ai un clone et il est bordelais! Shocked Laughing
    Ah! Les pauvres... Very Happy

    Satori
    Il faut savoir qu'Hoshifransu (qui ne participe hélas plus beaucoup au forum pour différentes raisons) est aussi originaire de Bordeaux. Qu'est ce qu'il y a de spécial là bas ? le climat ? le vin ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #24
    Citation Envoyé par pereboulon
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Une solution qui peut etre reconcilie tout le monde sur ce probleme de piratage (et non de piraterie comme je l'avais ecrit!) serait d'adopter le format de vlog pour les videos. Tout un chacun pourrait regarder les videos sans que l'on puisse les telecharger et les mettre sur un autre site.
    Et bien en voilà une de solution. Je connaissais pas ce type de format. Si ça marche vraiment, ce serait une super idée.
    Ben moi je ne vois pas en quoi un format vidéo blog changerait quoi que ce soit... Cela alourdirait beaucoup le visionnage car on serait systématiquement dépendants de la charge réseau et serveur, et quoi qu'il en soit il est relativement aisé de capturer toute vidéo venant d'un site internet, il y a des tas de softs qui font ça merveilleusement... ceci sans même parler de personnalisation de la taille des vidéos à l'écran.

    Cela dit je découvre aussi, alors peut être Takanohanakoji pourra-t-il éclairer notre lanterne sur les particularités de ce format pour la protection des vidéos de Info-Sumo...

    Citation Envoyé par pereboulon
    Citation Envoyé par Satori
    Merde, j'ai un clone et il est bordelais!
    Ah! Les pauvres...

    Satori
    Il faut savoir qu'Hoshifransu (qui ne participe hélas plus beaucoup au forum pour différentes raisons) est aussi originaire de Bordeaux. Qu'est ce qu'il y a de spécial là bas ? le climat ? le vin ?
    Je sais je sais, bien qu'il soit plus de la proche région que de la ville de Bordeaux elle même, et qu'il ne fasse plus qu'y passer...

    Qu'est ce qu'il y a de spécial à Bordeaux? Sais pas trop... le vin? En tous cas ce qui m'a fait rire c'est Herritaro qui, sur deux posts différents développe coup sur coup pratiquement le même squelette et le même argumentaire que le mien, en prenant un peu les tours en plus bref, du Satori dans le texte! Qu'il soit de Bordeaux en plus est le comble!

    Bref, je vais monter un plan bouffe à Bordeaux moi, ça va pas trainer! Petite lacune : la canicule tape dur sur le poisson ces derniers temps, et les restos japonais dans ces conditions sont un peu limite (le thon en change de couleur!)... Mais j'arrête là le hors sujet.

    Satori

  5. #25
    Pour les mots de passe : selon moi, je ne crois pas qu'info-sumo veuille limiter l'accès à une "élite". Mais simplement savoir qui vient faire quoi, et pouvoir facilement empêcher de revenir quelqu'un qui se comporterait mal, c'est tout.
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  6. #26
    Après 5 journées entièrement consacrées à la remise en place du nouveau serveur, je commence à revoir le jour et les différentes fonctionnalités techniques (apache, mysql, mail, ftp) semblent fonctionner.
    La quasi totalité des données d'info-sumo ont été mises sur le nouveau serveur, y compris toutes les vidéos des basho mais pas les vidéos des documentaires (très gros à uploader donc ce sera pour plus tard). Je n'ai pas dit que j'avais ré-activé la partie vidéo cependant car je ne le ferai pas. En tous cas pas tel que c'était avant.

    Je vais maintenant essayer de répondre à tout ce qui a été dit ici (info-sumo.net) et là (sumoforum, sml) afin que l'on comprenne bien mon point de vue.

    Je ne ferai quasiment pas de citation (quote) pour ne pas donner un ton polémique à ce que je vais écrire.
    Tout au début de ce sujet, Takanohanakoji pense que je vais punir tout le monde à cause d'une seule personne. C'est faux puisque je ne pense pas refuser l'accès aux vidéos à la plupart des membres de ce site. Je n'ai pas de liste noire, donc je ne vois pas de raison d'empêcher quelqu'un d'y accèder.
    En revanche, il est clair que je n'irai pas faire la publicité pour mes vidéos ailleurs; surtout là ou certains ont choisit de me faire passer pour le méchant (le bad guy) dans cette histoire car je décidais de ne plus mettre les vidéos en ligne ou d'en réserver l'accès. Ils n'ont surement pas lu ce que j'ai écrit concernant la netiquette et ont préféré se concentrer sur des problèmes de droits.
    Mon seul droit dorénavant sera le choix de distribuer mes vidéos à qui je veux.
    Simplement pour détailler un peu la discussion sur sumoforum: je n'ai jamais parlé de droits sur le forum car je savais très bien que la diffusion des vidéos était interdite (c'est dans le contrat avec JSTV quand on s'abonne). En revanche dans un message privé à serv (celui qui a mis les videos sur youtube) je lui ai clairement expliqué que je n'avais pas de droits et que je ne souhaitais pas que ces vidéos soient montrées à toute la planète; je lui ai alors gentimenet demandé de les retirer. aucune réponse de sa part mais un message immédiatement sur sumoforum disant que je n'avais aucun droit et qu'il cherchait un autre pigeon à piller.
    Contrairement à ce qu'Herritaro pense, le gars ne regrette pas ce qu'il a fait du tout et est même pret à continuer à la première occasion.
    A partir de là il me semble évident que je ne peux plus mettre les vidéos pour tout le monde si c'est pour les retrouver le lendemain sur youtube.

    Et pourquoi pas youtube?
    C'est la solution proposée par Takanohanakoji. Mais je ne la comprends pas. Pourquoi mettre des films sur youtube alors que j'ai mon propre serveur, que je n'ai aucune limitation en espace, que je peux mettre des vidéos de plus de 100 Mo si je veux (c'est limité à 100 Mo sur Youtube), que je peux immédiatement les enlever si quelqu'un engage une action contre moi.
    D'autre part et cela a déja été dit par plsuieurs personnes ici, youtube est un ramassis de tout et de n'importe quoi; les vidéos sont présentées au milieu de toutes sortes de choses. Le côté "sumo" de youtube ressemble plus à "venez voir les gros lards qui se battent". Un côté "moi je vais vous montrer une vidéo qui va vous amuser". Tapez "sumo" dans youtube et vous verrez... à part les vidéos qui viennent d'ici, pas grand chose de sérieux.
    En plus, internet est encore je crois un endroit ou on peut développer des choses personnelles (des sites, des blogs, des albums photos) sans avoir à passer par imageshack pour les photos, youtube pour les vidéos, etc...
    même si des sites comme youtube peuvent être intéressants pour montrer une vidéo perso à titre de dépannage.
    Je ne pense pas devoir en rajouter sur youtube, et n'ai aucune intention d'y ouvrir un compte.

    Les solutions:
    Une solution que j'écarte immédiatement est celle de devoir payer pour avoir droit à quelquechose en plus. Je ne pense pas que ce soit bon présenté de cette manière car on peut être vraiment fan de sumo, et ne pas vraiment avoir beaucoup de moyens. On peut être chomeur ou étudiant et suivre les tournois sans avoir les moyens d'avoir JSTV ou de s'abonner à un site internet.
    Ceci dit, ceux qui ne sont pas gènés, qui pensent que tout cela a un coût et qui souhaitent modestement participer peuvent le faire.
    C'est sans obligation ni d'un côté ni de l'autre.
    Même sans aucune aide financière je continuerai de toutes façons.

    La solution pour les vidéos est bien sur de limiter l'accès et là plusieurs options techniques sont possibles: mot de passe pour accèder à une page, fichiers avec mots de passe ou un combiné des deux.
    Je pense que ce sera un combiné des deux avec un ou deux trucs perso en plus. Comme je ne veux pas perdre trop de temps avec ça, ce sera peut être un truc tout simple. On verra.
    Le but étant de rendre un peu plus difficile la copie pure et simple. C'est ce qu'à fait le gars qui n'était pas vraiment au courant des sites sur le sumo.
    Je sais très bien qu'il n'y a pas de solution miracle et qu'il suffit qu'une personne contacte serv et lui donne le mot de passe pour que les videos se retrouvent dès le lendemain sur youtube. Dans ce cas, j'arrêterai les vidéos et attendrai que quelqu'un qui reçoit JSTV ou NHK me remplace. il me suffira plus qu'à cliquer, télécharger sauvegarder.

    En tout état de cause, pour rassurer les francophones, vous aurez des vidéos en septembre. Les non-francophones auront plus de mal, sauf ceux que je connais (car ils postent régulièrement des infos pertinentes en anglais) et qui souhaiteront les avoir.
    Ceux qui ne pensent qu'aux droits de la NHK regarderont cette chaine ou le streaming.

    Aspects financiers:
    Le nouveau serveur est payé. L'ancien a été piraté 4 fois en 4 ans. Chaque sauvegarde et re-installation coute environ 200 €. la location annuelle coute 1300 €.
    Mais ce serveur ne sert pas qu'à info-sumo.net ; heureusement!
    JSTV coute 600 € par an (plus 150 € d'inscription) pour info, mais je regarde aussi autre chose que le sumo
    Non seulement le temps passé, mais aussi mon porte-monnaie me laissent le droit de choisir à qui je souhaite transmettre les vidéos.
    Les membres d'info-sumo.net n'ont pas de soucis à se faire (sauf si mes videos arrivent sur youtube).

    Bonne journée!

  7. #27
    Voilà qui met les choses au clair.

    Merci pour ton implication Info-Sumo, merci à l'avance pour les vidéos que tu mettras en ligne (en croisant les doigts que l'incident de Youtube ne se reproduise pas).

    Pour la contribution financière, je suis toujours partant même si ce matériel te sert pour d'autres sites et que tu le maintiendras en activité de toute façon par passion. Moi aussi je suis passionné et je pense qu'Info-Sumo.net a réussit à fédérer une petite communauté. Il est normal qu'elle se sente solidaire et qu'elle t'aide à supporter le coût de notre passion commune. Détail pratique : comment faire pour envoyer une contribution ? N'hésites pas à me contacter par MP ou, mieux, à venir te régaler d'un repas gratuit lors de la prochaine réunion de fans.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #28
    Senior Member Avatar de Tristanohana
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Tours
    Messages
    110
    je m'exprime pour la premiere fois sur ce sujet des video mais ta reponse me rassure, merci d'avance pour les video de septembre

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Idem de mon cote.

    Je reviens sur un point info-sumo. Dans la 2nde proposition que je faisais sur tes videos d'avoir un vlog, ce n'est pas de mettre tes videos sur Youtube mais d'integrer directment sur ton site et non plus de les telecharger. Au moins cela evite le piratage meme des membres d'info-sumo. En dernier lieu, ta solution sera respectee.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  10. #30
    Pour l'intégration de vidéos dans une page, cela n'empêche pas de prendre la vidéo ou alors faut m'expliquer comment.
    En plus techniquement je préfère faire du ftp que du http, question de slot apache. Chaque jour au moment ou je mets en place les vidéos, je vois bien qu'il y a beaucoup de monde dessus. la solution est toujours préférable par ftp pour ne pas encombrer.

    Citation Envoyé par pereboulon
    comment faire pour envoyer une contribution ?
    Tout d'abord, ne pas oublier que cela peut être gratuit en cliquant sur les annonceurs (mais je ne dois pas encourager à la faire sous peine de radiation).
    Sinon, j'ai ouvert un compte paypal (on le voit à gauche maintenant).
    C'est tout nouveau et je ne suis pas encore un pro du paypal, mais ça existe et c'est sécurisé.
    Merci pour l'invitation au resto. En septembre je risque d'être pris par ce que vous savez du 10 au 24...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé