Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : Kimarite Focus

  1. #11
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Effectivement Kaio n'a pas toujours employé des techniques parmi les plus classiques pour l'emporter. Peut-etre que des amateurs de techniques ont déjà fait quelques études poussées sur les kimarite, les lutteurs qui en utilisent le plus, l'occurence des plus rares, etc.
    Par curiosité j'ai regardé la "palette" technique d'Asashoryu et c'est déjà impressionant. A se demander si il ne s'est pas fixé comme objectif d'employer au moins une fois chaque kimarite. Il y a 14 techniques qu'il n'a employé qu'une seule fois et 7 autres pas plus de trois fois.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    C'est marrant que tu en parles Damimonay, car en ce moment je suis en train de faire une petite étude sur l'évolution des kimarite utilisés. Je n'ai pas encore assez de basho pour présenter de vrais résultats (4 pour le moment, soient environ 1 222 combats dans la division reine), mais ça va bientôt venir et si les tendances sont confirmées, il devrait y avoir 2-3 conclusions intéressantes ! Je ne le fais pas précisément sur tel ou tel rikishi, mais dans la globalité en distinguant les kimarite utilisés par les maegashira pour gagner leurs combats (contre d'autres maegashira ou contre des sanyaku) de ceux utilisés par les sanyaku. La seule difficulté pour le moment, en faire une présentation claire et synthétique...

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Connaissez-vous un site qui recence tous les kimarite utilisés par tel ou tel rikishi tout au long de son activité dans le sumo?
    Le site de la NSK ne propose hélas qu'une liste sur les 6 derniers basho...

  4. #14
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Pour ce qui me concerne, n'ayant pas trouvé de site proposant ces stats, je les réalise tout seul, en récupérant les résultats des basho, faut reconnaître que c'est assez fastidieux !

  5. #15
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    MONTIGNAC
    Messages
    18
    Kotononami a ecrit:
    Connaissez-vous un site qui recence tous les kimarite utilisés par tel ou tel rikishi tout au long de son activité dans le sumo?
    Le site de la NSK ne propose hélas qu'une liste sur les 6 derniers basho...

    Un site qui recense tous les kimarite par rikishi non je n'en connait pas, mais sur www.szumo.hu/SZUMOE.HTM il y en a beaucoup.
    En gros tous les combats des sekitori plus quelques resultats de makueshita

  6. #16
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Fuseigou
    Pour ce qui me concerne, n'ayant pas trouvé de site proposant ces stats, je les réalise tout seul, en récupérant les résultats des basho, faut reconnaître que c'est assez fastidieux !
    Quel courage!
    Pour ma part je regardais le site cité par Rantan.

  7. #17
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    C'est vrai que ce doit être particulièrement long et peut glorifiant!

    Je réfléchissais justement aux kimari te qu'on utilisé les fins techniciens tout au long de leur carrière et qui ont déjà pris leur retraite tels terao ou d'autres comme kirishima mais plus particulièrement ceux qui ont été un jour ozeki tout au moins. Lequel dans les cinquante dernières années a accumulé le plus de kimari te différentes. Je sais cela doit être difficile à savoir d'autant qu'avant 2001 certaines techniques n'existaient pas pour la nsk.

    Dans le top 10, je ne serais pas étonné de trouver asashoryu qui avec 40 a un déjà très bon total ni takanohana ou chiyonofuji honnètement mais bon je pense que je perds mon temps avec une telle question car à mon avis personne ne doit pouvoir posséder la réponse.
    Ceci est un secret.....


  8. #18
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Je ne crois pas qu'il existe une telle satistique liclic, la seule que je connaisse c'est celle de la NSK.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé