Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 67

Sujet : Videos transférées sur un autre site !

  1. #1

    Videos transférées sur un autre site !

    Une info qui me semble importante:

    Je viens de me rendre compte que quelqu'un (un américain je crois) avait mis un bon nombre de fichiers videos trouvées ici (le nagoya basho) sur youtube.com, pensant bien faire probablement, mais faisant fi de toute netiquette.

    Comme vous le savez j'essaye de développer un site sur le sumo qui existe depuis deja plusieurs années. Pour ne pas faire comme les autres, j'utilise les moyens qui sont à ma disposition pour apporter des infos que l'on ne trouve pas ailleurs.
    Ce peut être des infos recueillies au cours de mes très nombreux voyages au Japon ou des clips videos enregistrés, montés, sous-titrés par mes soins. Un sacré travail comme vous vous en doutez.

    Je mets tout cela à disposition pour le bien de tous en pensant apporter ma pierre à l'édifice de la connaissance du sumo.
    Ces fichiers participent au développement et à la notoriété de ce site, et même si beaucoup de non-francophones viennent ici que pour les fichiers vidéos, il se peut que certains y trouvent aussi d'autres types d'informations.

    Je n'apprécie pas du tout que l'on vienne simplement prendre sur un site des fichiers pour les mettre en téléchargement ailleurs, qui plus est sans que cela apporte de plus, sans me demander une quelconque permission et sans nulle part citer l'origine des fichiers (info-sumo.net).

    J'ai dès lors désactivé les liens vers les vidéos jusqu'à ce que les fichiers sur youtube soient retirés.
    J'envisage aussi une toute autre manière de diffusion de ces fichiers à l'avenir (autorisation - mot de passe - etc).

    J'ai fait part de ma surprise sur le sumoforum anglais:
    http://www.sumoforum.net/forums/inde...=0&#entry90422

    Soyez rassurés quand même, habitués du site, je m'arrangerai pour vous mettre les vidéos. Je n'ai pas dit que j'arrêtais
    Il serait dommage que l'attitude d'une personne conduise à sanctionner tout le monde.

  2. #2
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Je comprend tout à fait ton point de vu Info-sumo (ainsi je pense que la majorité voir meme la totalité des forumuers de ce site )
    J'espere que le probleme sera vite réglé car les vidéos sont d'une grande qualité et en etre privée ces comme privées de sucrerie en enfant
    De plus une simple demande d'autorisation n'aurait gener en rien car je n'ai jamais entendu dire que tu mordais
    Enfin je crois.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Tu as tout à fait raison d'avoir réagi ainsi et je suis sûr que tu as le soutien de toute notre petite communauté .

  4. #4
    Pour mettre sur youtube, j'aurais refusé de toute façon car ces vidéos en les proposant sur un site de sumo (ici) prouvent que même si j'enfrains les droits d'auteurs (NHK, JSTV, NSK), je le fais en toute bonne foie pour le développement du sumo sur un site ou l'on parle de sumo.

    Sur youtube, cela devient de la copie diffusée à grande ampleur et je doute que NHK ou NSK apprécient.

    Vers qui vont ils alors se retourner? Vers moi.

    Je suis actuellement à la recherche de l'adresse pour demander à youtube de retirer ces fichiers.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Cela me rend triste cette histoire. Ce “voleur” est en tout cas pas un habitué de Sumoforum, car il vient juste (22 juillet) de s’inscrire, genre requin du net, sans savoir-vivre. C’est quand même lamentable d’en venir à une situation pareille. Nous sommes tous avec toi Info-sumo.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Revenge

    Le nom du coupable vite! Konishiki façon Tôkyô drift va lui rendre visite...
    Plus sérieusement, la netiquette est le cadet des soucis de la plupart des internautes, malheureusement.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Pour avoir lu ton message sur sumo-forum via ton lien, il semblerait que le fameux "Serv", puisque c'est de lui qu'il s'agit, ait pris note de ton message et en ait pris acte. En effet, son message a été édité aujourd'hui à 17h54 :

    --------------------

    p.s. for a faster viewing, the video's uploaded from info-sumo.net . the video is to be removed near future as for the owner's request.

    This post has been edited by serv: Today, 17:54

    --------------------

    Il donne la référence des videos (la source) et signale qu'il va retirer les images de youtube. Il semblerait donc que l'incident soit presque clos. Point intéressant : le commentaire d'Asojima qui confirme que les informations portées sur se site intéressent au moins une poignée d'irréductibles... Bon courage Info-sumo.

  8. #8
    Quand on lit la suite et les posts de serv (le troll du moment sur sumoforum) on n'a pas l'impression qu'il a vraiment l'intention d'enlever les fichiers de youtube.
    Donc pour l'instant j'en suis à : en septembre je me concentrerai sur les comptes-rendus pour remplacer sakana et je ferai quelques saisies d'écran. Mais pas de videos (sauf pour mes sauvegardes perso).
    Ensuite faudra imaginer un moyen pour vous forunir les films, mais ce ne pourra pas être au jour le jour et pas forcément pour l'aki basho.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    Bonjour à tous,

    Je profite de ce Forum où les droits d'utilisation, notamment des vidéos, sont en discussion pour m'inscrire à ce site que je viens regarder très souvent (au moins 6 fois par an durant un bonne quinzaine...).

    Tout d'abord je félicite et remercie le ou les auteur(s) et collaborateurs de ce site, qui est très bien fait. Comme beaucoup, j'ai découvert le sumo via une chaine cablée qui a la bonne idée de diffuser les basho. Puis, j'ai surfé et j'ai découvert ce site, ainsi que ceux des rubriques "liens", notamment la NSK, ce qui m'a permis de m'affranchir du retard de diffusion de Eurosport (oups, j'ai laché le morceau ).

    Voilà, pour en revenir au thème du forum, je comprends tout à fait la volonté de défendre ses propres travaux et de ne pas souhaiter se faire piller par quelqu'un qui aura juste vu un site sympa à pirater. Quant à la NSK, je ne pense pas qu'elle se sente pillée par vous. C'est plutôt un véhicule pour faire connaitre son sport en occident.

    En tous cas, merci à tous de vos apports, en rubriques comme en forum.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Bienvenue à toi, Zorbalesage !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé