Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Le Monde du Sumo n°5

  1. #11
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Vous devriez trouver ça avec le moteur de recherches Mongolia on line mais l'ennui, c'est qu'il faut écrire ce que vous recherchez en cyrillique ... Peut-être en utilisant un traducteur en ligne et en faisant ensuite un copier-coller ?

  2. #12
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Ca y est ! Je viens de retrouver ton lien sur l'ancien forum :

    http://www.tv5.mn/tv5mn/tv_bux.php?day=1

  3. #13
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    La page principale du site :

    http://www.tv5.mn

    Elle est réalisée en flash et en cliquant sur Eng, en haut à droite, pour "english", vous accédez à une page en anglais et colonne de droite, l'ensemble des liens pour voir tous les "rounds" de la lutte mongole durant la récente fête nationale. :P

  4. #14
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Ya pas à dire : t'es génial, Hoshi. Je sais pas comment tu fais pour retrouver ces vieux posts, moi je n'y arrive jamais.

    Merci, vraiment, merci. Ca va me permettre de me replonger au coeur ce magnifique pays que j'ai tant de mal à quitter.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Evidemment, c'est un peu fastidieux à regarder. L'image et le son sont saccadés, en tous cas chez moi. En outre, la tâche du réalisateur est quasi mission impossible : les 512 lutteurs combattent tous en même temps et ne sont pas limités dans leur surface de combat. Ils peuvent traverser tout le Naadam stadium, s'ils en ont envie. Les combats sont très longs. 95% d'attente et d'observation, y compris les pauses pour boire un petit coup, relacer sa veste ou se remettre au centre du stade, pour 5% de phase décisive de combat. Donc le réalisateur doit anticiper les moments décisifs et espérer en plus qu'un "coach" ne sera pas dans le champ à ce moment-là!

    Si vous voulez voir Sumyabazar, le frère d'Asa, contentez-vous des demi-finales. Dans le 8ème round (1) au tout début, ils montrent la photo des 4 demi-finalistes. Sumyabazar est à gauche en-bas. On voit déjà un bout de son combat, mais surtout l'autre demi-finale. Dans le 8ème round (2) on voit quasiment tout son combat. Quand j'ai dit plus haut que sa défaite était contestable, je pense que j'ai vu à la télé un combat d'une autre année, parce que là, ça me paraît incontestable au contraire.

    Pour reconnaître Sumyabazar, outre ses pectoraux impressionnants (mais bon, les autres en ont aussi des pas mal!!!), le haut de ses bottes est brun, contrairement aux autres qui ont des bottes toutes noires.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Je me joins aux remerciements d'Asafan, moi qui rêve depuis un moment de voir de la lutte mongole! J'essaierai de regarder ca ce soir!

  7. #17
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Pour suivre toute l'actualité des sports mongols, je vous recommande ce lien qui est la partie sport du journal UB post, l'hebdomadaire mongol indépendant, en ligne en anglais !

    Des posts réguliers vous permettront de vous tenir au courant de toutes les manifestations en détails.

    En attendant de trouver mieux comme lien !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé