Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affiche les résultats de 71 à 77 sur 77

Sujet : [Asashoryu] news

  1. #71
    Merci d'apporter cette expertise et cette vision réaliste des choses.

    Je suis convaincu que l'entrainement que s'est imposé le fondateur du kyokushinkai l'a rendu extrêmement puissant et résistant, et il est notoire que ses frappes étaient efficaces et redoutables. C'est d'ailleurs le but qu'il poursuivait avant tout : se rendre dur comme le roc, tant en résistance qu'en attaque.

    Mais il n'y a rien de mystique là dedans, tout ce qu'il a réalisé est très concret et reste au niveau de l'humain, même s'il est devenu à force de volonté et d'entrainements un humain d'exception.

    Je souhaitais simplement m'élever contre l'esprit de mystification que peut facilement apporter une formulation imprécise ou exagérée des choses et mettre en garde contre ce courant, trop souvent porté par les crédules et qui, à mes yeux, dénigre l'essence des arts martiaux : l'élévation par le travail, la volonté et l'ouverture d'esprit.

    Il n'y a absolument rien de "magique" dans les arts martiaux. Ce sont simplement des savoirs que l'on ne peut appréhender, comprendre et apprendre qu'en s'y confrontant, en pratiquant... Il n'y a rien de plus.

    Et c'est peut être pour cela que j'apprécie tant le Sumo. Les pratiquants de Sumo ne font jamais rien de plus que pratiquer pour s'élever, sans faire de vague, sans chercher à mystifier personne et pourtant, ils sont d'extraordinaires experts des arts martiaux, possédant toutes les bases de ceux ci : placement, déplacements, équilibre, respiration, clés, projections, frappes, etc., sans aucune poudre aux yeux.

    Pour moi c'est ça l'essentiel dans les arts martiaux, et ceux qui font passer l'esbrouffe, les coups de pied sautés et autres futilités de ce genre avant de savoir respirer, marcher et tenir debout n'ont pas mon respect, du point de vue des arts martiaux, car on a là la base de la mystification dans les arts martiaux, et la perte de l'essentiel.

    Et pour revenir au sujet, entendre que Oyama était capable d'assommer un boeuf d'un coup de poing me parait donc réaliste, bien qu'exceptionnel, en tous cas bien plus crédible qu'entendre qu'il a combattu 52 taureaux en en tuant je ne sais combien à mains nues. Le traitement de l'information et l'esprit de ce qui en ressort n'ont absolument aucun rapport, l'un évoquant un homme d'exception, l'autre une tortue ninja...

    Satori

  2. #72
    +1

    J'ai d'ailleurs toujours pensé que les tortues ninjas c'était du flan (ou plutôt de la pizza) et qu'elles (qu'ils ???) ne feraient pas le poids face à Sangoku ou Vegeta.

    ok je
    et Oo devint ............Oolonk

  3. #73
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    Autres sources

    Mon site propose d'ailleurs un article intitulé "Charlatans et mystificateurs du Japon". D'autres, tout aussi objectifs, complèteront les réponses à vos interrogations.

    Oyama Masutatsu Sôsai avait une certaine admiration pour feu Rikidôzan, rikishi de souche coréenne, tout comme lui.
    Par ailleurs il avait côtoyé plusieurs grands du sumô, avec qui il s'entendait très bien aux dires de plusieurs témoins, lors du tournage de "You only live twice" ("On ne vit que deux fois"). Il officiait alors en tant que conseiller sur le plateau, notamment auprès de Sean Connery.

  4. #74
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Re: Autres sources

    Citation Envoyé par skydiver
    Mon site propose d'ailleurs un article intitulé "Charlatans et mystificateurs du Japon".
    Ton site, c'est lejapon.org ? Sinon lien, por favor

    Et toutes mes confuses si tu l'as déjà donné quelque part

  5. #75

    Re: Autres sources

    Citation Envoyé par Asafan
    Citation Envoyé par skydiver
    Mon site propose d'ailleurs un article intitulé "Charlatans et mystificateurs du Japon".
    Ton site, c'est lejapon.org ? Sinon lien, por favor

    Et toutes mes confuses si tu l'as déjà donné quelque part
    Asafan, voyons... Tu cliques sur "Profil", ya des infos tu vois?

    Donc a priori le fameux site, c'est http://www.karatejapon.net/forum/ ...

    Satori

  6. #76
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Merci, merci. Pas la peine de se gausser, hein. A chacun sa spécialité.

    Moi c'est ni l'informatique, ni internet. Il me semble l'avoir déjà dit. J'avais même jamais remarqué ce petit bouton "profil" sous les noms des membres... Décidément, on n'a jamais fini d'apprendre

  7. #77
    il y a aussi le petit "www" à côté du profil qui t y amenes direct

    par quontre Asafan, je conte sures toué pourre mon authaugrafe
    et Oo devint ............Oolonk

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé