Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 77

Sujet : [Asashoryu] news

  1. #21
    merci pour les photos !

  2. #22
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336
    Merci à Asafan pour les photos, mais aussi pour toutes les infos sur la lutte mongole : un nouveau monde à découvrir...

    C'est vraiment dommage pour Tsukasaumi, car il avait super bien démarré sur ces quelques premiers basho, et était très prometteur !

    C'aurait été marrant d'avoir 2 frateries (1 russe et 1 géorgienne) s'affronter en Makuuchi. Dommage.

  3. #23
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Même 3 fratries, avec les frères Zakura (Toyo- et Kita- ), qui se sont déjà trouvés les deux en makuuchi si ma pauvre mémoire ne me trahit pas. Une fratrie japonaise, ça s'impose, non?

    Mais ceci devient hors sujet.

  4. #24
    Très sympa les photos.
    J'aime particulièrement la dernière, tout un symbole : Asashoryu qui a remplacé au poste de dai yokozuna celui que l'on apperçoit juste à côté de lui, en arrière plan...

    Sinon, puisqu'on est dans la rubrique [news]: ASASHORYU REMPORTE SON 18 EME YUSHO!

  5. #25
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Asafan

    Asa et les sanyaku.
    en voici une autre prise le même jour (désolé pour la taille) issue d'un site japonais

  6. #26
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Aki basho 2006, 12ème journée

    Quelques photos de la préparation et du combat contre Tochiazuma. Asashoryu semble à la fois serein et très concentré.












  7. #27

    Asa et les sanyaku

    Sur les photos avec les sanyaku, il a l'air d'être le plus petit de la classe...

  8. #28
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Asashoryu serein et concentré, ça ne fait aucun doute. Je l'ai trouvé même plutôt vigilant... On sent que Tochiazuma est un adversaire qu'il craint et respecte même lorsqu'il est plus ou moins convalescent. J'aime bien leurs rencontres...

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    Cursus scolaire

    Après quelques recherches, j'ai eu un contact avec une ancienne élève de l'Ecole Meitoku gijutsu; collège et lycée (en pension), isolés dans les montagnes de la préfecture de Koochi (île de Shikoku), près de la ville de Suzuki.
    La base de l'enseignement est constituté par la pensée confucéenne.
    Cette Ecole est connue au Japon pour ses excellents résultats sportifs et de musique. Elle propose a des élèves doués de rejoindre ses rangs gratuitement alors que les tarifs sont élevés, même au regard des standards japonais.
    Si je vous en parle c'est que cet établissement fut l'alma mater du Yokozuna où il était kohai du rikishi Tosanoumi. C'est une des raisons pour lesquelles le Mongol parle si bien japonais.
    Sa soeur a également fréquenté cette école.
    Les clubs de sumô, de baseball et de kendô y sont particulièrement réputés.

    Pour l'anecdote, le courrier destiné aux pensionnaires était (est encore?) lu avant distribution par un personnel particulièrement sévère et attentif au début des années 80.

    J'espère que cette petite information, peu importante au demeurant, vous aura interessée.

  10. #30
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    absolument, Skydiver. Tout ce que je peux apprendre sur mon yokozuna préféré me passionne. Merci pour cette info.

    J'avais échangé quelques mails avec Asashoryu. Et quand Moti avait sorti pour un premier avril une photo de lui avec le crâne rasé, prétendant qu'il abandonnait le sumo pour le K1, j'avais envoyé cette photo à Asa, lui demandant ce qu'il avait fait de ses cheveux, et il m'avait répondu :"non, c'est quand j'étais à la Meitoku Gijiku High school. Une école TRES TRES dure", avait-il précisé, en anglais bien sûr. Cela a dû le marquer!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé