Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 77

Sujet : [Asashoryu] news

  1. #11
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    des videos du Naadam, avec entre autres les derniers combats et la victoire finale de Sumiyabazar sous les vivats de la foule en délire. On le reconnaît bien avec son boléro rose bonbon! Je précise qu'il faisait une chaleur caniculaire. Ces lutteurs ont d'autant plus de mérite.

    sur cette page : http://www.youtube.com/watch?v=nDNYI...elated&search=

    Merci youtube

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Saint-Quentin-en-Yvelines
    Messages
    138
    Merci Asafan !

    Cette vidéo donne l'occasion d'assister à des scènes pour le moins étranges, en tout cas pour le parfait néophyte que je suis :
    - cette petite course qu'effectue le vainqueur d'un combat (vers où ?), avant de lever les bras et de "faire l'avion"
    - cette tape qu'un lutteur reçoit sur les fesses de la part d'un arbitre (?)

    Moui... vraiment étrange... !

  3. #13
    Citation Envoyé par Bob_le_Canard
    Merci Asafan !

    Cette vidéo donne l'occasion d'assister à des scènes pour le moins étranges, en tout cas pour le parfait néophyte que je suis :
    - cette petite course qu'effectue le vainqueur d'un combat (vers où ?), avant de lever les bras et de "faire l'avion"
    - cette tape qu'un lutteur reçoit sur les fesses de la part d'un arbitre (?)

    Moui... vraiment étrange... !
    Je me joins à Bob le Canard pour les remerciements pour la vidéo et le paquet d'autres qui ont été uploadées. Petite question: ça vient de la télévision mongole ou c'est un particulier qui a filmé les images et fait le montage?

    Pour répondre à ta première question Bob le Canard, les lutteurs doivent faire une danse qui rappelle soit le faucon soit le phénix. Je ne reconnais pas l'un de l'autre pour être honnête.

    Quant à la tape sur les fesses, intuitivement mais bon je peux me tromper, ça doit vouloir dire "Bouge-toi les fesses!" . C'est l'équivalent du "Hakke yoi" du sumo, en un petit peu plus tactile!

  4. #14
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Chaque vainqueur court en direction des 9 drapeaux faits en queue de cheval blanc, qui représentent je ne sais plus quoi, mais je vais me renseigner. Il exécute cette danse, qu'on appelle en mongol devekh (battre des ailes), qui symbolise le vol d'un aigle, d'un faucon ou d'un phoenix, effectivement.



    Ces 9 drapeaux sont très importants aux yeux du peuple mongol. Il y a toute une cérémonie à la fin du Naadam, où des soldats à cheval les séparent et leur font quitter l'arène jusqu'au prochain Naadam.



    La tape sur les fesses des lutteurs veulent dire selon les moments (et selon mon interprétation!) : "bouge-toi, les fesses" ou alors "bravo, mon gars, tu t'es bien battu!". Il ne faut pas oublier que les deux arbitres de chaque combat sont aussi les coaches des deux lutteurs. Ils peuvent donc se permettre une certaine familiarité envers leur lutteur.

    Pour ce qui est des videos, ce sont des copies de la tv mongole. Un particulier n'aurait jamais pu avoir des images d'aussi près.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Saint-Quentin-en-Yvelines
    Messages
    138
    Merci pour les infos.

    Tout ceci semble rassembler un bon nombre de codes tout aussi étranges que traditionnels... de quoi rappeler une discipline que nous connaissons bien !

    Mais dis moi, Asafan... quand te décideras tu à créer un site "info-lutte-mongole.net" ou un magazine "le monde de la lutte mongole" ?

    Plus sérieusement, s'il existe des sites (ou posts, à défaut) permettant d'en savoir plus, je suis preneur !

  6. #16
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Bob_le_Canard
    Mais dis moi, Asafan... quand te décideras tu à créer un site "info-lutte-mongole.net" ou un magazine "le monde de la lutte mongole" ?
    Quand mon rédac-chef m'en laissera le temps. Tu le connais pas. Il est terrible!

  7. #17
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Aki basho 2006, 1ère journée


    Quelques photos d'Asashoryu prises sur le vif...









    On ne tourne jamais le dos à un tigre



    Asa et les sanyaku.


    Merci à mon envoyé spécial au Japon, qui préfère rester anonyme.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Tres sympa les photos, j'aime surtout la derniere!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  9. #19
    Senior Member Avatar de Tulrek
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Boulogne (92)
    Messages
    172
    Impressionnant le Yokozuna et ses Ozeki et sanyaku!

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    En voyant le shin-komosubi Kokkai sur la 4eme photo cela me fait penser que son frere Tsukasaumi (Sandanme 7 age de 19 ans a annonce aujourd'hui qu'il se retirait du sumo apres seulement un an. Les 2 raisons sont une blessure au pied et la solitude de sa mere qui vit seule depuis la mort de son pere. Vous inquietez pas Kokkai lui reste!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé