Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 78

Sujet : Kirishima : documentaire

  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533

    Kirishima : documentaire

    Est-ce que quelqu'un a vu ce documentaire? Qu'en a-t-il pensé? J'ai eu un problème avec mon magnétoscope et je n'ai pu l'enregistrer à ma grande déception. Quelqu'un pourrait-il me le copier sur VHS ( je le rembourserai bien entedu )?

  2. #2
    Guest
    C'est le plus genial documentaire sur le sumo que j'ai vu.
    C'est formidable de voir Kirishima et Konishiki tout en amitie et tous les grand des années 80. C'est finalement ce qui se passe deriere qui est le plus interessant. Tu sera heureux de retrouver ton loup prefere. Et il y a plein de combat en integral.
    Je l'ai enregistre et je vais essayer de le numeriser, mais il manque les 2 ou 3 premieres minutes. Il faut absolument que tu vois ça!!!

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    grenoble
    Messages
    27
    C'est moi l'invitée.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Si c'est pas trop compliqué pour toi, Marianne, j'aimerais vraiment le voir aussi, ce docu. En Suisse nous n'avons Arte qu'à partir de 20h. Pas de chance

  5. #5
    Superbe, et encore j'ai loupé la première demi-heure, et je m'en veux. Par contre, pris par le feu, je ne l'ai bêtement pas enregistré. Mais c'est extraordinaire de voir Akebono décrivant le privilège qu'il a reçu de Kirishima qu'il a pris sous son aile. Quant Akebono est arrivé dans le sumo grâce à Konishiki, il est allé s'entrainer avec Kirishima car konishiki ami avec Kirshima, le lui avait demandé en personne. Comme dit Akebono, cela ne se fait pas de demander des services à des ozeki ou yokozuna, ce sont eux qui viennent vers vous. Et il ajoute, avec un regard qui m'a semblé encore marqué qu'il en a vu de toutes les couleurs, qu'il en a vraiment bavé," j'étais exténué!", il a roulé par terre des milliers de fois. Bref, on a vu la souffrance qu'endurait les rikishis. Autre moment fort, la destitution du grade d'ozeki de Konishiki par Akebono, les combats entre Konishiki et Mizainumi( pardon pour l'orthographe). Konishiki disait qu'il éprouvait énormément de difficultés face à lui car ce dernier bougeait tout le temps avec une vitesse incroyable, même quand il l'attrapait par le mawashi. Aussi, Mizainumi qui était super léger l'a joué modeste, en disant qu'il n'avait connu konishiki quand il était en fin de carrière, donc pas en possession de tout ses moyens physiques, auquel cas il ne l'aurait jamais battu. Et bien sur les affrontements Kirishima/konishiki. Le premier déclarant que l'ozeki était imbattable de face et qu'il fallait à tout prix le contourner et le pousser sur le côté pour le vaincre. Bref, ça t'aurais vachement plus de voir ça, d'autant qu'on aperçu à l'entrainement Hoshitango. Non, c'était vraiment extra ce documentaire, sans doute le plus beau que j'ai vu, d'autres chaines feraient mieux de s'en inspirer.

  6. #6
    Bon, ben, moi aussi j'ai pas pu le voir ce docu. C'est d'autant plus dommage qu'apparemment, ça a l'air excellent et c'est pas tous les jours qu'on a du sumo à la télé

    Du coup, j'espère que Marianne, tu pourras peut-être nous permettre de rattrapper le coup

    C'est quand même un peu bête qu'Arte ne fasse pas une seule rediffusion quand on voit les multidiffusions sur d'autres chaînes ...

  7. #7
    Member Avatar de toriyama
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    meuuuhhhhlun
    Messages
    44
    Je me joins aux autres "étourdis" : j'ai complètement oublié d'enregistrer !
    Du coup, si un membre du forum est assez charitable pour en proposer une version numérisée ... (Marianne ??? )

  8. #8
    J'ai le documentaire en intégralité (je l'ai enregistré avec beaucoup de marge). Effectivement, il s'agit dun documentaire de haute volée ! Moi aussi je vote pour l'élir meilleur documentaire sur le sumo.

    Les documents proposés étaient particulièrement émouvants. Ainsi, on peut voir le tout premier combat de Konishiki largement commenté par l'interressé. On peut également voir les combats de Kirishima lors de son yusho. Chiyonofuji est aussi présent (et on le voit se faire battre et par Kirishima et par Konishiki, mais bon, dans ce documentaire, ce n'est pas lui la vedette et il est bien précisé qu'il s'agit du plus grand yokozuna des 50 dernières années).

    Les commentaires sont très sobres mais bien vus et une large part est faite à l'interview. En plus de Kirishima et Konishiki, on peut admirer des combats et des interviews d'Akebono et Mainoumi (c'est le fameux rikishi qui pose tant de problèmes à Konishiki par sa rapidité).

    A la fin, les problèmes de popularité du sumo sont évoqués sans fard (particulièrement par Kirishima) mais sans s'apesantir non plus.

    Bref, un documentaire à voir et à revoir qui passe à la vitesse de l'éclair tant il est passionnant.

    Si quelqu'un veut la cassette, c'est avec plaisir que je lui préterai. Par contre pour ce qui est de faire des copies, mon matériel ne me permet pas de faire ça.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    C'est quand même bizarre que ca ne passe qu'une fois, et en plus pendant les heures câblées (j'ai demandé à ce qu'on me l'enregistre, mais au mauvais endroit: pas d'accès à Arte l'après-midi) ce documentaire...
    Cela dit, je crois qu'ils repassent la série "Les grands duels du sport" sur TV5 de temps en temps - mais il va probablement falloir attendre des années
    Donc ca serait génial si quelqu'un pouvait le numériser...

  10. #10
    Pareil que les autres, je suis tres frustré de n'avoir pas pu le voir ce documentaire...Alors si y a moyen de le voir par d'autres moyens...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé