Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affiche les résultats de 61 à 70 sur 78

Sujet : Kirishima : documentaire

  1. #61
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Ouïe ! Je suis dans la région bordelaise du 1er au 10 septembre (je m'arrange à prendre mes vacances en fonction des banzuke et des basho) et je ne pourrais pas faire de rappel ! Soyez vigilants ! D'ailleurs, moi aussi, j'ai intérêt à faire gaffe là-bas, à m'en rappeler ...

  2. #62
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Alors, du nouveau concernant la diffusion du duel Kirishima Vs Konishiki, dans le cadre des "Grands duels du sport".

    Important : la version "TV5 Europe" a programmé le match France-Israël en lieu et place de Kirishima Vs Konishiki en date du 4 septembre 2004, à 21h00.

    Par contre, la version "TV5 FBS" (FBS = France Belgique Suisse) semble maintenir les grands duels du sport avec le sumo, épisode 8, le 4 septembre 2004 à 21h00.
    Renseignez-vous pour savoir quelle version vous avez. (c'est visible avec le logo, en principe)

    Bonne nouvelle, il y aura des rediffs. Voici l'ensemble des plannings qu'indique le site de TV5 et concernant les 2 versions :

    TV5 FBS

    samedi 4/09 à 21h01

    mercredi 8/09 à 5h01 du matin

    TV5 Europe

    mercredi 8/09 à 4h58 du matin

    vendredi 10/09 à 0h52 (soit la fin de soirée de jeudi 9/09)

    Le site de TV5 pour la Hollande propose un fichier au format excel concernant la programmation de TV5 Europe pour le mois (intitulés en français) et vous pouvez le télécharger ICI ou tenter la traduction de Google, ICI.

    Bon, après ça, vous êtes impardonnables si vous les râtez !!!

  3. #63
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Merci pour toutes ces infos, Hoshi! Tu te décarcasses pour nous! Tu dois bien te rendre compte que ce serait folie de la part de quiconque de s'attaquer à toi, les infos que tu apportes son tellement précieuses pour le forum... Et ca serait aussi un brise-coeur, tant tes posts originaux, billets d'humeur et autres, représentent une part importante de la valeur ajoutée de ce site - en tout cas en ce qui me concerne. Tu es sans doute la personne la plus appréciée d'info-sumo, alors si parfois tu vois un post qui te semble se moquer de toi (par clavier / écran interposé, on ne sait pas toujours comment interpréter l'ironie), garde ca en mémoire: il est très peu probable que quelqu'un te veuille du mal sur ce forum (et en tout cas, ce ne sera sûrement jamais mon cas)!
    Et, pour revenir au sujet, pour une fois qu'y a un truc intéressant sur TV5, la seule chaîne francaise à laquelle j'ai accès, je vais pas le rater, tu peux en être sûr!

  4. #64
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Oui, désolé, je deviens parano avec toutes ces histoires à propos du sumo et du mondialisme et qui me montent à la tête ... et je vois le mal partout ces derniers temps !
    J'ai lu aussi pas mal de bouquins de science-fiction écrits il y a longtemps et qui prévoyaient déjà le mondialisme et le clônage et des tas d'autres trucs effrayants et j'ai l'impression que toutes ces prophéties vont arriver petit à petit et que les gens s'en accommodent parce que ça fait moderne, branché et que le conservatisme, c'est ringard. C'est d'autant plus frustrant que le mondialisme est en marche et que rien ne semble l'arrêter et qu'il broie tout sur son passage et que j'ai peur que le sumo soit bientôt au menu du jour. Tout ça m'effraie alors quand je suis attaqué, ou disons plutôt chambré et peut-être même chambré sympathiquement parfois, alors je ne le comprends pas et je le prends comme une attaque envers un ringard de conservateur que je suis, et uniquement pour ce que je suis et représente. Et celà fait forcément le jeu de la pensée mondialiste. Désolé, c'est sans doûte de la paranoïa. De la folie, penseront d'autres. Encore pardon pour la dureté de mes propos passés

    Bon, à part ça, attention pour TV5, entre la version TV5 FBS et la version TV5 Europe !

  5. #65
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Rappel: le documentaire va être diffusé sur TV5 demain mercredi de très bon matin (4h54 heure francaise)! A vos magnétoscopes!

  6. #66
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Ah merci du rappel Azumaryu j'aurais complètement oublié cette diffusion de demain matin Sur le canal suisse de TV5 le match France-Israel avait priorité samedi soir passé.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  7. #67
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Konosato
    Ah merci du rappel Azumaryu j'aurais complètement oublié cette diffusion de demain matin Sur le canal suisse de TV5 le match France-Israel avait priorité samedi soir passé.
    Et oui, en Finlande aussi! (TV5 Europe) Ils auraient pu nous éviter le triste spectacle de cette équipe de France en pleine reconstruction (les six buts suisses eussent été plus intéressants! )

  8. #68
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Superbe reportage sur Konishiki et Kirishima. Cela à fait plaisir de les revoir (ah les bons souvenirs des débuts du sumo sur Eurosport), mais aussi de revoir Chioyonofuji (quelle présence sur le dohyô). Nous avons été gâté avec quelques tsuri de Kirishima, mais surtout revu le légendaire utchari qu'il avait placé contre le yokozuna Onokuni (190 kilos). Quelle joie aussi de revoir Mainoumi qui avec ses 100 kilos tous mouillés avait battu Konishiki avec ses 290 kilos pas mouillés du tout.

    Très bonne tenue de ce reportage qui a montré beaucoup d'images de la Michinoku beya (avec Hoshitango) et donné de très bonnes explications.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  9. #69
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Effectivement superbe reportage.....
    j'avais pas eu l'occasion de le voir et cette fois j'ai fait l"ffort de me lever pour le voir (5 heures du mat j'ai eu des frissons... j'ai pas claqué des dents et j'ai pas monté le son....!!!!!!!!!!!)

    Je suis assez surpris vu le palmarès de Konishiki qu'il n'ait pas été promu Yokozuna. Pourtant si je me trompe pas il avait attient le nombre de victoires nécessaires !!!!

    Le sociologue a raison de dire que les japonais sont assez xenophobes.... et je pense que Konishiki n'a pas été promu Yokozuna à cause de son origine hawaienne.....

    Ca va leur faire drole si un bulgare ou/et un russe atteignent le grade supreme !!!!!

  10. #70
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Je viens de le regarder aussi! Oui, c'est un doc vraiment sympa, je l'avais regardé dans sa version allemande, donc forcément d'une oreille plus distraite; la voix off convaincante de Robin Renucci (s'il vous plait) a largement contribué à mon plaisir accru cette fois-ci.
    Aux moments d'anthologie cités par Konosato, j'ajouterais le combat très émouvant qui vit Akebono destituer son aîné Konishiki de son rang d'Ozeki, tout en dignité. Et ajoutons à tout cela un petit interlude bien sympathique sur le sumo amateur féminin (qui n'a rien de racoleur, rassurez-vous).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé