Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Banzuke du Nagoya basho.

  1. #1

    Banzuke du Nagoya basho.

    Asashouryuu Y
    Hakuhou O Chiyotaikai
    Kaio O Kotooushuu
    O Tochiazuma
    Miyabiyama S Kotomitsuki
    Asasekiryuu K Kisenosato
    Kotoshougiku M1 Kyokushuuzan
    Hakurozan M2 Kyokutenhou
    Rohou M3 Kakizoe
    Ama M4 Baruto
    Futenou M5 Kokkai
    Wakanosato M6 Dejima
    Hokutouriki M7 Aminishiki
    Tokitenkuu M8 Takamisakari
    Yoshikaze M9 Tosanoumi
    Tamanoshima M10 Iwakiyama
    Toyonoshima M11 Kasugaou
    Tochinonada M12 Tamakasuga
    Juumonji M13 Takekaze
    HoumashouM14 Toyozakura
    Tochinohana M15 Buyuuzan
    Kitazakura M16 Daimanazuru

    -----------------------------------

    Ryuuhou 1 Katayama
    Tochisakae 2 Kasuganishiki
    Ushiomaru 3 Asoofuji
    Kakuryuu 4 Satoyama
    Shimotori 5 Koubo
    Houchiyama 6 Moukonami
    Wakatoba 7 Ouga
    Kaihou 8 Outsukasa
    Tokitsuumi 9 Kyokunankai
    Dairaidou 10 Dewaootori
    Hokutoiwa 11 Tamarikidou
    Masatsukasa 12 Harunoyama
    Shunketsu 13 Kanbayashi
    Takanowaka 14 Ryuuou

    -----------------------------------

    Kageyama Ms1 Shimoda
    Kirinowaka Ms2 Senshuyama
    Kimurayama Ms3 Sumanofuji

    merci à Kintamayama (sumoforum)
    BARUTONOE +++++++++

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris et partout en Europe
    Messages
    165
    tiens, j'aurais cru que Baruto serait plutôt aux alentours de M2 que M4 après sa démonstration d'il y a deux mois

  3. #3
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    Citation Envoyé par maverickfr
    tiens, j'aurais cru que Baruto serait plutôt aux alentours de M2 que M4 après sa démonstration d'il y a deux mois
    Disons que la Kyokai a été clémente avec Kakizoe et surtout avec Ama (Kotooshu, Kyokutenho et Roho s'étaient retrouvés M5 avec un 4-11 l'an dernier).

    Quoi qu'il en soit cette position permettra de retrouver Baruto contre les gros de la makuuchi. Nul doute qu'il pourra jouer les troubles fête au milieu des différents enjeux de ce basho

  4. #4
    En tant que M4, Baruto ne devrait pas affronter 100% des sanyaku/ozeki/yokozuna, mais pas loin tout de même. Ca devrait être un véritable test (mais pas seulement pour lui !).

    Il sera très intéressant de voir comment s'en tirent les deux Komusubi à ce rang habituellement très difficile. Je ne miserais pas sur un KK pour aucun des deux, mais on ne sait jamais.

    A surveiller (un conseil que ses adversaires seraient bien inspirés de suivre) : Kyokushuzan. En tant que M1, il est au seuil de la Sanyaku et affrontera tous les meilleurs. A-t-il une chance de décrocher un KK ? Le désire-t-il vraiment ? On sait qu'il a tendance à se complaire dans son ascenseur (je monte, je descends, je reste en maegashira) mais il a montré plus de volonté qu'à l'ordinaire lors du dernier tournoi et il n'est pas passé loin de devenir Komusubi. Ca risque d'être plus difficile cette fois-ci.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris et partout en Europe
    Messages
    165
    allez, je suis fou, je parie sur un KK de kisenosato (8-7). Enfin ce n'est qu'un pronostic.

  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    C'est pas si fou que ça, si l'on pense qu'il était M1 et a donc combattu les mêmes rikishi qu'il devrait affronter... Je suis moins optimiste pour Asasekiryu qui va retrouver des lutteurs qu'il n'a pas affronté depuis longtemps. Celà dit, lui aussi est en forme, puisqu'il est parvenu en finale du tournoi par élimination directe tenu au KKan il y a une quinzaine...

  7. #7
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Outremer
    En tant que M4, Baruto ne devrait pas affronter 100% des sanyaku/ozeki/yokozuna, mais pas loin tout de même.
    Ca dépend s'il fait un bon tournoi ou non. Tous les s/o/y à part Kotooshu et Kotomitsuki ont au moins 14 adversaires potentiels mieux classés que lui, donc s'il ne fait pas particulièrement un bon basho et s'il n'y a pas de kyujo au-dessus de lui, il ne rencontrera pas beaucoup des meilleurs. Cela dit, ca ne m'étonnerait pas que les deux "si" ci-dessus ne se réalisent pas... On verra bien...

  8. #8
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Citation Envoyé par Outremer
    A surveiller (un conseil que ses adversaires seraient bien inspirés de suivre) : Kyokushuzan. En tant que M1, il est au seuil de la Sanyaku et affrontera tous les meilleurs. A-t-il une chance de décrocher un KK ? Le désire-t-il vraiment ? On sait qu'il a tendance à se complaire dans son ascenseur (je monte, je descends, je reste en maegashira) mais il a montré plus de volonté qu'à l'ordinaire lors du dernier tournoi et il n'est pas passé loin de devenir Komusubi. Ca risque d'être plus difficile cette fois-ci.
    moi je parirai sur un make koshi très sévère pour Kyokushuzan (comme chaque fois qu'il se retrouve dans ces positions).Mais sait on jamais une henka par ci une esquive par là et le tour est joué.

  9. #9
    Citation Envoyé par Azumaryu
    Citation Envoyé par Outremer
    En tant que M4, Baruto ne devrait pas affronter 100% des sanyaku/ozeki/yokozuna, mais pas loin tout de même.
    Ca dépend s'il fait un bon tournoi ou non. Tous les s/o/y à part Kotooshu et Kotomitsuki ont au moins 14 adversaires potentiels mieux classés que lui, donc s'il ne fait pas particulièrement un bon basho et s'il n'y a pas de kyujo au-dessus de lui, il ne rencontrera pas beaucoup des meilleurs. Cela dit, ca ne m'étonnerait pas que les deux "si" ci-dessus ne se réalisent pas... On verra bien...
    Par exemple, voici les combats des deux M4 du dernier basho:

    TAKEKAZE M4 OUEST (2-13) -TOKITENKU M4 EST(5-10)

    M4 - M4
    M5 - M5
    M1 - M1
    S - M7
    O - O
    O - O
    M2 - O
    M6 - S
    O - S
    M8 - O
    M7 - O
    M6 - K
    M2 - K
    K - M8
    M10- M2

    TAKEKAZE: 3 ozeki, 2 sanyaku

    TOKITENKU: 5 ozeki, 4 sanyaku
    BARUTONOE +++++++++

  10. #10
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Une petite remarque par rapport à la position de takanowaka qui est Juryo 14 .S'il est make koshi il retombera en makushita donc prendra t il sa retraite?

    PS: il y a une petite inversion de rang entre kaiho et otsukasa qui sont respectivement Ouest et Est (donc négligeable )

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé