Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Décès de Hatachiyama oyakata (ozeki hokutenyu)

  1. #1

    Décès de Hatachiyama oyakata (ozeki hokutenyu)

    Hatachiyama oyakata est décédé d'un cancer du pancréa.




    Heya: Hatachiyama

    Name: Chiba Katsuhiko
    Birthdate: 1960 Aug 08
    Birthplace: Hokkaido

    Kabu Hist.: Hatachiyama[13]

    Record as Rikishi
    Shikona: Hokutenyu Katsuhiko
    Heya: Mihogaseki
    Record: 645-413-47
    Yusho: 2
    Sh/Ka/Gi: 2 / 4 / 1
    Kinboshi: 3
    Highest: Ozeki



    merci à Amanogawa (sumo forum)
    BARUTONOE +++++++++

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Quel choc! Je suis vraiment très ému par la nouvelle. 45 ans à peine! Dire que je l'ai vu au dernier haru basho à quelques mètres de moi juste avant qu'il ne soit hospitalisé. Je suis vraiment très attristé et un article en bonne et due forme lui sera consacré.
    Je suis vraiment sous le choc...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Condoléances

    okuyami moshiagemasu.

    Très jeune en effet.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Putain ça fait vraiment jeune! Pourtant il était loin d'être énorme!
    Il avait l'air d'avoir perdu tout son excédent, mais bon, cancer du pancréas...

    Bon courage à sa famille.
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  5. #5
    le sumo perd encore un grand rikishis !
    il etait bon combattant , un bon lutteur ,j'ai vu quelques combats de lui en vhs !
    je suis triste

  6. #6
    Member Avatar de volchi
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Kanagawa (Japon)
    Messages
    53
    45ans! c'est trop jeune.
    Selon les journaux, pendant son hospitalisation Hatachiyama-Oyakata avait refusé à Hakurozan de venir à l'hopital, car il a voulu que son disciple se consentrat sur sumo. Russe est à la fois premier et dernier Sekitori que ex-Ozeki a produit.
    Hatachiyama-beya va disparaitre. Il parait que tous les rikishis de son heya deviendront pensionnaires de Kitanoumi-beya.

  7. #7
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Citation Envoyé par volchi
    Hatachiyama-beya va disparaitre. Il parait que tous les rikishis de son heya deviendront pensionnaires de Kitanoumi-beya.
    Je croyais que les oyakata avaient des "succeseurs" en cas d'un décès, comme maintenant, au moins provisoires. C'est fou que la heya disparaîsse complètement! et que tous ses lutteurs deviennent membre d'une autre heya. (à moi, ça me parraît bizarre )

    C'est triste de mourir si jeune, à 45 ans, il pouvait faire de belles choses. Et son palmarès en tant que rikishi est impressionant! 2 yusho et une collection de sansho!
    Ce cancer du pancréas lui aura été fatal, pourtant, il touche dans sa grande majorité des hommes relativement âgés, c'est bien dommage qu'il ait été touché.

  8. #8
    Quelle triste nouvelle !

    Le cancer est vraiment une sale maladie qui prend trop de gens qu'on apprécie. Mourir alors qu'il avait encore vingt de bons conseils à donner à ses jeunes recrues, c'est injuste.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #9
    Member Avatar de volchi
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Kanagawa (Japon)
    Messages
    53
    Citation Envoyé par Imumaru
    Je croyais que les oyakata avaient des "succeseurs" en cas d'un décès, comme maintenant, au moins provisoires. C'est fou que la heya disparaîsse complètement! et que tous ses lutteurs deviennent membre d'une autre heya. (à moi, ça me parraît bizarre )
    Generalement parlant, il parraît que il n'est pas facile de trouver un successeur du heya et lui transférer tout.
    Car il a besoin de fonds importants pour successeur.

    Il y a un précédant de la dispartion. C'est celui de Oshiogawa-beya, qui a disparu en mars de l'année dernière.
    Mais en ce cas, ce n'était pas la cause du décès de Oyakata. Oshiogawa (ex-ozeki Daikirin) est vivant. Il n'avait pas pu trouver de nouvel Oyakata du heya malgré soi. Avant son retraite de l'association de Sumo , il y renonçait et decidait de se joindre à Oguruma-beya avec Wakatoba et ses autres disciples.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par Imumaru
    Et son palmarès en tant que rikishi est impressionant! 2 yusho et une collection de sansho!
    surtout quand on voit les lutteurs qu'il y avait : plusieurs yokozuna, plusieurs bons ôzeki, bref du beau monde !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé