Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Images des sumo-beya à Nagoya...

  1. #1
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805

    Images des sumo-beya à Nagoya...

    Plein d'images sympa... (mais pas de Toki malheureusement, seulement Takanotsuru...)

  2. #2
    merci pour l'info.

  3. #3
    Superbe moisson !
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Merci pour ces galleries de photos !

    Question
    On a vraiment l'impression qu'il est possible d'entrer dans les Heyas comme dans des moulins pour se faire photograhier dans l'intimité des sumotoris.... Qu'en est il exactement ?

    Autre question !
    Pour un étranger (qui ne parle pas le japonais) comment faire pour visiter un/des Heya si on la chance d'aller au Japon ?

  5. #5
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Jamais eu la chance de poser le pied sur l'archipel nippon moi-même, donc ne parlons pas de visites de heya... Je crois que sur ce forum-là pas grand monde n'a eu cette chance (à part Joe mais il doit être assez occupé avec Le monde du sumo ces temps-ci... quelqu'un d'autre?). Sur le SumoForum ou la SML, on voit de temps en temps des requêtes de conseils comme la tienne, et en général il y a des réponses intéressantes, ca doit être possible de retrouver ces posts en faisant une recherche subtile. Je viens de faire une brève recherche (malheureusment pas très subtile apparemment puisque je n'ai rien trouvé provenant des deux sources citées ci-dessus) et suis tombé, entre autres, sur ce site

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Merci pour le lien !

    A mettre dans ses "favoris" ... surtout si on est fan de Tosanoumi !!!

    Donc effectivement pour visiter un Heya il faut s'y prendre bien avant et surtout se renseigner ... et les renseignements locaux doivent être difficile à obtenir si on ne parle pas le japonais !

    j'en conclue qu'à priori pour réussir à obtenir une visite d'un heya il faut trouver une agence de tourisme japonais sur la France qui origanise cela (je doute que ça existe !) ou qui peut préparer cela si le client le demande spécifiquement (moyennant finance bien sûr !!)

    Il serait judicieux que je rrepose cette question à la rentrée quand il y aura un peu plus d'habitués sur le forum !!!

  7. #7
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684

  8. #8
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    Il serait judicieux que je rrepose cette question à la rentrée quand il y aura un peu plus d'habitués sur le forum !!!
    Personnellement, ce que je ferai moi (et je mets ca au futur, pas au conditionnel) quand l'occasion se présentera, c'est une recherche plus développée sur les anciens messages de la SML et sur SumoForum, et le cas échéant je demanderai de l'aide sur l'une ou l'autre, il y a toujours quelqu'un qui répond à ces requêtes... donc tout espoir n'est pas perdu, loin de là!
    Et sinon il y a sûrement des membres d'ici qui sont aussi susceptibles de te renseigner, Joe ou peut-être Tony, ou d'autres parmi les habitués du Japon (skydiver?)...

  9. #9
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Liliane Fujimori écrit dans les annexes de "Mémoire d'un lutteur de sumo" :

    "Bien des heya ne refusent pas les visiteurs qui souhaitent voir l'entraînement quotidien (keiko). Il suffit à cet effet de se présenter directement à l'une des heya tôt le matin (si possible avant 7 heures) et de demander en japonais : "keiko wo misete itadake-masu-ka ?" (est-il possible d'assister à l'entraînement ?)
    Il est nécessaire de se déchausser et aussi de savoir se tenir correctement à la japonaise sur des coussins. Eviter les périodes d'absence des lutteurs (la semaine qui suit la clôyure d'un basho, époque des représentations en province, etc..)"

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé