Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Les vidéos sur Youtube

  1. #11
    Un nodowa est un coup porté à la gorge sans serrer (ce n'est pas un étranglement, qui est interdit). C'est l'un des trois coups qui peuvent être donnés avec la main ouverte avec le tsuppari et l'harite (gifle).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #12
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Je pense qu'il s'agit plutot d'une(ou d'un ) harite qui a assomé l'adversaire.

  3. #13
    Citation Envoyé par Asafan
    Quelqu'un a-t-il déjà vu cette video, issue également de youtube?
    Il s'agit de Kyokudozan vs Kushimaumi.

    http://www.youtube.com/watch?v=XHAWtwOmClA&search=sumo

    Qu'a-t-il bien pu arriver au pauvre Kushimaumi? Un nodowa peut-il faire cet effet?
    C'est assez déconcertant un nodowa lors de l'atari...Autant que je m'en souvienne, c'est la première fois que j'en vois un. En plein combat, c'est une technique qui n'a rien d'extraordinaire mais au tachi-ai, je trouve ça très dangereux, pas vraiment dans l'esprit du sumo...

  4. #14
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Citation Envoyé par kitano
    C'est assez déconcertant un nodowa lors de l'atari...Autant que je m'en souvienne, c'est la première fois que j'en vois un. En plein combat, c'est une technique qui n'a rien d'extraordinaire mais au tachi-ai, je trouve ça très dangereux, pas vraiment dans l'esprit du sumo...
    Je maintient que c'est l'harite qui met son adversaire au sol. et non pas un nodowa.

  5. #15
    Citation Envoyé par remiogawa
    Citation Envoyé par kitano
    C'est assez déconcertant un nodowa lors de l'atari...Autant que je m'en souvienne, c'est la première fois que j'en vois un. En plein combat, c'est une technique qui n'a rien d'extraordinaire mais au tachi-ai, je trouve ça très dangereux, pas vraiment dans l'esprit du sumo...
    Je maintient que c'est l'harite qui met son adversaire au sol. et non pas un nodowa.
    J'ai vraiment l'impression qu'il lui attrape la gorge. D'ailleurs, un peu plus loin dans la vidéo, on voit son adversaire respirer avec grande difficulté.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    Mainoumi

    Si mes souvenirs sont bons, Mainoumi avait réalisé la même technique sur Musashimaru en son temps, dans les mêmes circonstances.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Asafan
    Quelqu'un a-t-il déjà vu cette video, issue également de youtube?
    Il s'agit de Kyokudozan vs Kushimaumi.

    http://www.youtube.com/watch?v=XHAWtwOmClA&search=sumo

    Qu'a-t-il bien pu arriver au pauvre Kushimaumi? Un nodowa peut-il faire cet effet?
    Cette vidéo a l'air de dater du Nagoya basho 96 et la technique utilisée a été mise comme un Shitatehineri !!!!!!
    En tous les cas, Kushimaumi est k-o sur le coup et lorsqu'il retourne de son côté de dohyo il a une démarche de robot ! J'ai pas mis Robocop......!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Effectivement, surprenant combat!

    Au passage Kushimaumi a été un yokozuna universitaire de très grand talent au milieu des 1980ies qui était très attendu dans le monde du sumô professionnel. Il n'a, malheureusement pour lui, jamais réussi à répondre à tous les espoirs placés en lui.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    ouch la grosse claque... aurait-il tapé la tempe un peu trop fort ? et si je ne m'abuse, Kushimaumi a la bouche en sang... comme quoi on n'est pas à l'abri d'avoir un gros pépin sur le dohyô un jour

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé