Voir les résultats du sondage: Les sumo sont-ils des sex-symbols ?

Votants
13. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Oui. Ils incarnent la dureté, la force, la virilité. Les japonaises en raffolent, normal.

    4 30.77%
  • Ca dépend. Des symboles, forcément. Sinon, ça dépend des goûts de chacune.

    9 69.23%
  • Non. Ils sont riches et célèbres, ce qui les rend convoitables ... un peu comme Bill Gates.

    0 0%
  • Aucune idée, je ne suis pas une femme japonaise pour le dire.

    0 0%
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Les sumo sont-ils des sex-symbols ?

  1. #1
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684

    Les sumo sont-ils des sex-symbols ?

    Les sumo sont-ils des sex-symbols ?

    Amélie Nothomb l'a écrit : elle ne comprend toujours pas cette attirance d'une partie des jeunes japonaises pour les sumo qui sont tout sauf attirants physiquement.

    Pensez-vous qu'ils sont beaux et plus encore, qu'ils incarnent "la" beauté ?
    Ou bien qu'il ne s'agisse que d'un succès dû à leur médiatisation et à leur fortune pour les plus forts d'entre eux et qu'ils sont au fond, plutôt repoussants ?

  2. #2
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Disons aussi qu'un sumo, c'est un peu comme un samouraï. Epouser un sumo, c'est épouser quelqu'un de respectable, de noble. Ce n'est pas que le physique, c'est aussi une attitude, une philosophie, une ligne de conduite. Mais bon, celà rentre-t-il en ligne de compte quant à les trouver sexy ?
    Une chose est sûre : leur quasi-nudité est sexy. C'est même une forme de sex-appeal. Non ?

  3. #3
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    C'est ce site qui m'a donné envie de lancer le sondage. Le webmaster, Rockybono, polémique aussi sur le fait selon lui, que les japonais n'aiment pas le sumo, et que c'est un truc de gaijins et de vieux japonais :

    "Japanese people love sumo.
    Wrong. Try to start a conversation about sumo with any Japanese person, and you receive a blank stare or that creepy nervous smile they always do. Go to a sumo match, and you'll see thousands of gawking gaijin and a few old Japanese men."

    Rockybono qui a le courage de ses opinions et l'art de polémiquer, je trouve.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    "Go to a sumo match, and you'll see thousands of gawking gaijin and a few old Japanese men."
    Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance d'assister à un Honbasho, mais l'une des choses qui me frappent à la télé, c'est qu'il y a beaucoup de femmes (japonaises), pour la plupart jeunes... Je suppose que ce n'est pas uniquement une question de sex-appeal, mais il faut bien dire quand même qu'il y a des côtés par lesquels les Rikishi sont effectivement, malgré leurs rondeurs, des symboles de virilité (dans la sérénité, l'assurance, le charisme de certains, dans les regards incroyablement durs - cf. Chiyonofuji ou l'actuel Rijicho Kitanoumi - et bien sûr, dans la violence): comme Takanohana dit, ce sont avant tout des "guerriers", et le dohyo (interdit aux femmes) est "un lieu où le sang coule" - citation de mémoire d'une interview qu'il a donnée en fin de carrière.
    Cela dit, les Rikishi les plus appréciés de ces dames sont en général les moins enveloppés: Terao, Hamanoshima, Tokitsuumi quand il était tout jeune, et maintenant les jeunes Caucasiens Kotooshu ou Takanoyama (surnommé "Beckham" par les Japonaises!)...

  5. #5
    Je pense que toute femme normalement constituée doit trouver sexy un homme se mettant à nu (ou quasiment). En plus, les sumotoris sont des sportifs très musclés et cela se voit au delà de la graisse (or comme on parle d'attirance physique). Par contre qu'une femme n'apprécie pas les vrais obèses, symbole d'un certain relachement, cela se comprend. Et puis le sumo est un sport très viril et vif, je pense que ça doit les attirer aussi. D'ailleurs, il me semble qu'un certain nombre de femmes sur le forum ont déclaré une certaine attirance pour tel ou tel rikishi (pourtant elles ne sont pas japonaises).

    Pour ce qui est de la foule assistant aux tournois, les déclarations que tu as reproduis sont très subjectives et n'engagent que son auteur. Il faudrait une statistique pour appuyer ses dires plutôt que de vagues impressions. Et puis, il ne faut pas oublier que les japonais travaillent beaucoup, il serait donc naturel de voir plus de retraités et de vacanciers assister aux combats. J'espère que cette explication est la bonne, car j'apprécie assez les jeunes japonaises et ça me facherait de savoir qu'un sujet de discussion en or comme le sumo ne soit plus valable pour elles.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé