Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : 51 ans aujourd'hui...

  1. #11
    celon moi il se demande ou est passé le bouillon de ce chanko.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Chiyotaikai : ".....49.....50....???...mais où est la dernière bougie? Vous, là, recrachez ce morceau de gâteau tout de suite!"

    Bon anniversaire au grand Chiyonofuji, au Loup Indomptable. Cela fait plaisir de le voir sourire sur une photo. C'est si rare...

  3. #13
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Bonne anniversaire au loup Chiyonofuji, et puisse maitre Kokonoe devenir un meilleur oyakata par la suite.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Là, je trouve que c'est juger un peu vite et d'un peu loin. Le fait qu'il soit sévère, voire dur et intransigeant avec ses rikishi en fait-il forcément un mauvais oyakata?

    Ou serait-ce le fait qu'il refuse le mariage à Chiyotaikai avant que celui-ci soit yokozuna? Il connait l'ozeki mieux que nous, et sait sans doute comment le motiver.

    Tu as probablement de bonnes raisons de le critiquer, mais j'aurais bien aimé les connaître...

  5. #15
    bon anniversaire kokonoe !
    quel grand personnage et quel lutteur !
    j'ai eu la chance de le voir en video pendant une heure , il est pour moi le plus grand !
    il est toujours en pleine forme et cela fait plaisir à voir !

  6. #16
    Bon anniversaire Kokonoe oyakata.

    Bon pour cet anniversaire, c'est un peu juste, mais j'espère que pour le prochain, Chiyotaikai va t'apporter un grade de yokozuna comme cadeau.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par Asafan
    Là, je trouve que c'est juger un peu vite et d'un peu loin. Le fait qu'il soit sévère, voire dur et intransigeant avec ses rikishi en fait-il forcément un mauvais oyakata?

    Ou serait-ce le fait qu'il refuse le mariage à Chiyotaikai avant que celui-ci soit yokozuna? Il connait l'ozeki mieux que nous, et sait sans doute comment le motiver.

    Tu as probablement de bonnes raisons de le critiquer, mais j'aurais bien aimé les connaître...
    Concernant le refus pour son poulain de se marier..je ne trouve pas vraiment que ce refus ait boosté sa carriere.
    Ensuite qu'il soit trop sévère avec ses élèves, je ne jugerai pas, c'est son choix.
    Ce que je lui souhaite c'est d'avoir de meilleurs resultats avec ses élèves, Chiyotaikai est l'arbre qui cache la forêt, ses autres disciples les mieux classés sont bloqués en makushita . Quand je vois les jeunes lutteurs d'autres ecuries arriver en makunuchi, je me demande..pourquoi pas les siens?
    Recrute t'il mal? Entraine t'il mal? Les meilleurs jeunes ne veulent pas aller chez lui? Je ne sais pas....je m'interroge, je fais partie de notre société qui juge principalement sur les resultats. C'est peut-etre un tord....

  8. #18
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    je préfère nettement cette formulation!

    blague à part, c'est vrai que tu es en droit de te poser ces questions. Peut-être Tony aura-t-il des éclaircissements à nous donner?

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Nous nous écartons du sujet, mais tant pis... Pour te répondre Chicconofuji, oui, la Kokonoe-beya a la réputation d'être très dure, voire la plus dure.

    Quant aux deshi de la Kokonoe-beya, tu remarqueras deux choses.
    D'une part, Kokonoe oyakata n'a jamais pris de rikishi issus du circuit universitaire ( qui deviennent souvent assez rapidement sekitori ).
    D'autre part ( et assez remarquable ), mis à part deux rikishi dont Chiyotaikai fait partie, les deshi de la Kokonoe-beya sont très défavorisés par le poids. Il y en a une bonne huitaine en deça des 95 kilos.

    Par ailleurs, retenez bien deux shikona : Chiyonoshin et surtout Chiyonoshima.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé