Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 59

Sujet : [Harumafuji] Présentation générale

  1. #21
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Citation Envoyé par Tadanobu
    Bon, pour donner des baffes, ca se passe souvent mal... Mais tout de même, il a un bon nombre de victoires en yorikiri (44% parait il) étant donné son gabarit.
    Regarde en bas de ma fiche
    On y voit que sur 119 victoires depuis qu'il est sekitori, 39 ont été remportées par yorikiri, soit 33%

    J'espère qu'Ama réussira un bon Aki basho, pour remonter tout près des sanyaku. Il y aura une mise à jour journalière de la fiche, bien sur! Je vais aussi mettre quelques photos dès que j'ai le temps.

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Re: Ecorchage des noms propres?

    Citation Envoyé par willy
    Maverickfr a ecrit:
    "une petite erreur s'est glissée il me semble : De mémoire, Kisenosato et Hagiwara sont la même personne il me semble, hagiwara étant son vrai nom et il a pris le shikona de Kisenosato en passant en makuushi"

    Voila le type meme de confusion qui entraine une incomprehension totale du message. En effet, au debut je ne comprenais pas du tout le sens de sa phrase n'ayant plus en memoire le nom de "hagiwara" qui n'est plus du tout utilise. Fort heureusement, il s'est ensuite rattrappe ! Peut etre y aurait il a destination de novices comme maverickfr un petit lexique des noms propres pour eviter ce genre d'ecorchage a l'avenir? C'est un peu lassant.
    Oups, les 5 lignes sont dépassées ! Carton rouge !
    C'est ce genre de message qui est lassant et toi, on va pas essayer de te sauver, Willy ! Celà en devient lourd !

    Je crois que ce genre de sujet n'a pas été créé dans ce but là Alors, info-sumo, fais ce que tu as à faire, stp, nettoie ce qu'il faut nettoyer afin qu'on retouve un sujet digne du travail d'Imumaru et je crois que si Willy n'est plus autorisé à poster, celà ne va pas manquer à l'intérêt de ce sîte et des habitués.
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  3. #23
    Moi, ce que je retiens de plus fort pour l'instant avec Ama, ce sont ses victoires sur le lourd Kotonowaka par Oshidashi. Il fallait vraiment le faire.

    J'aime beaucoup ce lutteur sans peur qui fonçe droit sur ses adversaires, cranement. Il est encore jeune et sa marge de progression encore importante. Je le vois bien aller jusqu'à sekiwake (au moins). Pourvu qu'il ne se blesse pas !
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #24
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Bon, en ce moment j'ai pas trop de temps libre donc je ne mettrai à jour la fiche d'Ama qu'après le basho.

    Je recherche actuellement le shikona Ama écrit en kanji, si quelqu'un sait ou le trouver, merci de bien vouloir me le dire,
    De même, est-ce que quelqu'un sait ce que signifie Ama?

    J'espère que nous reverrons Ama en tant que sanyaku à l'occasion du Kyushu Basho!

  5. #25
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    安馬
    ça ira ? (si tu arrives à les lire )

    sinon, je crois que son shikona signifie "cheval de la paix", ou "cheval de la tranquilité", quelque chose du genre (le premier kanji signifie paix, tranquilité et le second kanji signifie cheval).

  6. #26
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Super, quelle réponse rapide, merci beaucoup Sakana!

    Hier j'ai installé microsoft office (avant, j'utilisais openoffice), et, surprise, je peux lire les kanji (enfin, lire est un bien grand mot, je peux juste les voir)

    Et merci pour la signification de son shikona!

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Profites-en pour mettre son poids à jour ! Il aurait pris un kilo (une gageure ) !

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Citation Envoyé par Sakana
    安馬
    ça ira ? (si tu arrives à les lire )

    sinon, je crois que son shikona signifie "cheval de la paix", ou "cheval de la tranquilité", quelque chose du genre (le premier kanji signifie paix, tranquilité et le second kanji signifie cheval).
    cheval de la tranquilite.

    Le kilo qu'a pris Ama est la raison qui lui a permis de remonter au score en 2eme semaine. lol
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  9. #29
    j'adore ce rishiki! Il est capable de surprendre, il n'a pas peur et progresse à chaque fois grâce à cela. Maintenant est ce que son kilo sera suffisant?! J'espère en tout cas qu'il va continuer à avoir cette vitesse d'execution, c'est sa principale force. Le mélange puissance physique et vitesse pourrait être terrible. Déjà il arrive à se maintenir dans le haut du classement, il lui reste à franchir la barrière des ozekis, mais je le vois capable de le faire cette année! (en tout cas je l'espère!)

  10. #30
    Une petite vidéo pour illustrer la fiche d'Imumaru sur l'Ôzeki Harumafuji.
    Natsu basho 2009.
    Harumafuji triomphe du Yokozuna Asashôryû.


    http://www.youtube.com/watch?v=XOyCjSy3hpU

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé