Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 59

Sujet : [Harumafuji] Présentation générale

  1. #11
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Cette fiche est digne de figurer sur le site Wikipedia! Ca y est je vais encore m'attirer des ennuis car je voudrai voir certaines infos de ce site aller sur un autre!
    Non non non, cette fiche restera là!

    Merci pour Kisenosato, je corrigerai tout à l'heure.

    J'ai pu faire la fiche en peu de temps et tout en étant complet grâce à un mois de juin sans cours (mon lycée étant centre d'examen). Mais à partir de maintenant, mes mois de juin risquent d'être un peu plus chargés
    Je vais pouvoir faire Kakuryû en août mais mon projet sur Kyokushuzan risque de prendre du temps!

  2. #12
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Cette fiche est digne de figurer sur le site Wikipedia! Ca y est je vais encore m'attirer des ennuis car je voudrai voir certaines infos de ce site aller sur un autre!
    Haha!!

    Mais c'est qu'il n'y a aucune comparaison possible entre YouTube (une décharge improbable d'un fatra de vidéos pour la plupart quelconques, pour rester poli) et Wikipédia (une encyclopédie communautaire et gratuite en ligne, ayant pour but de recenser le savoir mondial et d'y donner accès à tout le monde)... La philosophie des deux sites est pratiquement opposée.

    De plus, Info-Sumo ou qui que ce soit n'a de problème de droit vis à vis de la vie et de la carrière de tel rikishi, ça tient du domaine public, ce qui n'est pas le cas des retransmissions audiovisuelles.

    Alors loin de moi l'idée de motiver le pillage du site (surtout sans authorisation), mais il n'y a ici rien de comparable avec le cas des vidéos à mon avis...

    Satori

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    J'ai deja eu l'occasion d'ecrire des fiches sur Wikipedia mais rien sur le sumo mais pourquoi pas. Dans mon cas, je ne vois aucun probleme de partager ce que j'ecris avec d'autres meme si cela coute du temps a ecrire peut-etre meme plus que de preparer une video!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  4. #14
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    Merci pour ces infos archi complètes sur Ama. La première fois que je l'ai vu lutter, je me suis dis : "tiens, regarde comment il faut faire pour se débarrasser d'un gars 1,5 fois plus balaise que toi..."

    Bon, il me manque toute la technique et la hargne mais ça montre que le combat David/Goliath est toujours d'actualité (même en sumo). Et c'est pas désagréable (surtout quand on a plutôt le format de David)

    Toujours petit nouveau sur le forum, je constate que l'été donne l'envie de causer sumo via cet excellent site (à moins que ce soit moi qui ait plus de temps pour lire les forum). En tous cas, merci à tous de vos précieuses informations sur tous les sujets abordés. Je me délecte et je me sens plus instruit sur le sumo, sport que j'apprécie sans le connaitre assez ! Mais ça vient...

    Désolé mais il faudra attendre quelque temps (!!!) pour que je participe activement à l'enrichissement de vos connaissances.

  5. #15
    Citation Envoyé par Zorbalesage
    Merci pour ces infos archi complètes sur Ama. La première fois que je l'ai vu lutter, je me suis dis : "tiens, regarde comment il faut faire pour se débarrasser d'un gars 1,5 fois plus balaise que toi..."

    Bon, il me manque toute la technique et la hargne mais ça montre que le combat David/Goliath est toujours d'actualité (même en sumo). Et c'est pas désagréable (surtout quand on a plutôt le format de David)
    Comme dirait Tuco dans l'inestimable "Le bon, la brute et le truand" de Leone, "Plus c'est grand, plus c'est gros et plus ça fait d'boucan en tombant!". O! Combien c'est vrai! ( et j'dis ça du haut de mon quintal bien tassé lol! )

    Satori

    PS : Oh! T'as pris le shikona de Papa Boulon!... Ya presque usurpation là! :P

  6. #16
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    Oh, moi j'usurpe ?? Oups alors, j'en change bien vite !!

    Voilà qui est fait (Chiyotaikai pas content m'a remis en place : j'ai atterri dans mon ordi !!)
    A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'a

  7. #17
    lol!

    Bon j'espère que je t'ai pas vexé en tous cas! Mais là au moins, il n'y aura aucune confusion possible avec l'avatar de Père Boulon (l'un des plus gros posteurs de ce site - c'était surtout pour ça que ça faisait drôle).

    Pour me faire pardonner si tu le souhaites, je peux te donner un coup de main pour que tu aies un avatar complètement personnalisé, à partir d'une image que tu auras choisi, si tu le souhaites naturellement. Donc si tu veux faire ça, contacte moi par MP ou par mail ok?

    Bonne continuation!

    Satori

    PS : ta signature, elle est pour moi??

  8. #18
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    Rassure toi, je ne me vexe pas si vite que ça...

    Très favorable pour avoir un avatar personnalisé, merci beaucoup !

    La signature ? J'ai enfin trouvé où cliquer pour la faire apparaître. Et lorsque je me suis inscrit sur ce site, je tenais absolument à mettre une citation de Audiard (que j'adore). Celle-ci est l'une de mes préférées.

    Mais non, elle n'était pas pour toi (je ne me permettrais pas...)

  9. #19
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Euh, on s'éloigne du sujet là.

    Correction faite, le pourcentage de bilan positif face aux rikishi faiblit



    (300 eme post!)

  10. #20
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    la phrase est plutot "les grands comme toi ça m'a toujours fait rigoler... Quand ça dégringole ça fait un d'ces boucans !" (de mémoire)

    Sinon, pour ce qui est d'Ama, je suis admiratif de sa combativité: si l'adversaire est percussif (kokkai, Iwakiyama) il va lui "rentrer dans le lard". Contre Chiyotaikai ou Miyabiyama, il se lancera dans une bataille de tsuppari.

    Bon, pour donner des baffes, ca se passe souvent mal... Mais tout de même, il a un bon nombre de victoires en yorikiri (44% parait il) étant donné son gabarit. Et le pire c'est qu'il a réussi une superbe 8-7 en M2... pour une dizaine de basho en maskuuchi, c'est pas mal.

    A mon avis, ses adversaires vont le connaitre de mieux en mieux, mais... il a vraiment une grande intelligence du combat. C'est ce côté qui est fascinant: il s'oppose a des adversaires sur leur terrain de prédilection... et ça fonctionne quand même.

    Enfin bref, Ama, c'est toujours un spectacle, et un "piège" toujours tendu pour tous les lutteurs.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé