Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 37 sur 37

Sujet : Le sumo à Cuisine tv.

  1. #31
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    J'ai enfin pu regarder cet excellent reportage, bien rythmé sans être trop speed. Merci à Toshiro - et à Satori pour l'avoir mis en ligne !

  2. #32
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Merci baeucoup pour ce très bon reportage mettant en valeur le sumô et c'est normal de ne pas pouvoir tout dire en 13min. Une émission un peu plus longue n'aurait pas fait de mal mais tout est si formaté et si carré que le moindre changement chamboulerait tout !
    Il ne faut pas oublier que c'est une chaîne dont le thème (unique) est la cuisine et que ce reportage faisait partie d'une thématique "Japon"

    Citation Envoyé par toshiro
    celui qui part faire les courses en vélo : ichinoya. c est le doyen des sumo encore en activité (45 ans), il connait tout le monde, et il est au courant de tous les secrets et les ragots du sumo depuis plus de 20 ans. on a passé une nuit ensemble a trainer dans les bars vers asakusa (il a vraiment une bonne descente), et c est la que j ai appris le plus de choses sur le sumo...
    45 ans, c'est impressionant ! 30 ans de différence avec le plus jeune jonokuchi C'est sur qu'avec toute l'expèrience qu'il a pu acquerir, il doit en connaître un rayon et être une aubaine pour les jeunes!

    Merci à Satori de l'avoir mis en ligne; je suis tellement bête que c'est moi qui ouvre le sujet et c'est moi qui loupe les 2 diffusions
    Encore bravo

  3. #33
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    J'ai eu la chance de le voir par deux fois en keiko avant le dernier haru basho.

    C'est assez étonnant de voir l'application qu'il met à exécuter certains mouvements de base du sumô comme le shiko. Il les réalise en effet avec beaucoup plus d'ardeur que les autres deshi de la Takasago. ( Certes, les deux fois que j'y suis allé, je n'ai vu ni Asashoryu, ni Asasekiryu ).
    Ichinoya est également un des plus avenants de la heya et je l'ai vu faire déguster le chanko aux membres du koenkai venus assister au keiko.
    Un sacré personnage!

  4. #34
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    J'arrive un peu tard pour les compliments, mais je viens juste de visionner le documentaire: Je l'ai en fait regardé deux fois de suite!

    Très très bon documentaire, qui mérite de figurer sur "info-sumo vidéos", tant il est de qualité!

    J'adore être plongé dans le quotidien des rikishis, et les voir manger et s'entraîner: la nutrition et l'entraînement, deux éléments fondamentaux pour la réussite d'un rikishis, sur lesquels on ne revient pas assez.
    C'est dommage, car ce sont des sujets vraiment passionnants!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  5. #35
    Merci toshiro pour ce trés bò docu ... et merci à la personna qui l'a mis en ligne, vu que je suis en italie, je n'aurais pu le visionner sans ça.

    Si tu cherche un prod° pour ton prochain docu sur le sumo tu pourais essayer de t'adresser à notre cher futur ex-prèsident de la république, Mr. Jacques Chirac (il doit lui rester quelque chose de son compte a la Tokyo Sowa Bank).
    (^_^)

    Un docu sur la viede Ichinoya au milieu de ces compaire serait franchement génial ... 1 semaine dans la peau de Ichinoya LOL. Mois je peut mettre à peu prés 100€ pour la prod... MOBILISONS NOUS POUR DU DOCU DE QUALITE!!!!

    PS : désolé pour le caractère "bordelique" de ce commentaire mais il est 7:00 et je suis déjà au boulot ... c'est pas injuste ça?

  6. #36
    Très bon documentaire! De belles images et un bon commentaire sur une heya que j'ai eu la chance de visiter en septembre dernier.
    Je viens de l'ajouter, comme suggéré plus haut dans Info-Sumo Vidéos.

    [img]images/divers/chankonabetakasagomini.jpg[/img]

  7. #37
    Super! Merci Info-sumo!

    Satori

    PS : Salut Tony!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé