Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 37

Sujet : Le sumo à Cuisine tv.

  1. #1
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810

    Le sumo à Cuisine tv.

    La chaîne Cuisine tv (canal 50 sur canalsat) organisera en mai une émission sous forme de documentaire (d'après ce que j'ai compris de la bande annonce) dont une partie concernera la nourriture de nos amis lutteurs de sumo.
    Cette chaîne n'étant pas sur les programmes télé, il faudra guetter sur son site officiel et durant le moi de mai la date et l'heure de cette retransmition.
    Site : http://www.cuisine.tv/
    Dès que j'ai de nouvelles informations, je les écrirerai.

  2. #2
    Très bonne idée l'ami, je vais moi aussi me mettre à surveiller ce sujet!

    Satori

  3. #3
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    La bande annonce est visible en haut à droite de la page, cliquer sur "en mai sur cuisine tv"
    http://www.cuisine.tv/index.cfm

  4. #4
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Lydid m'a devancé dans un autre post, j'avais oublié cette émission , voilà le lien :
    http://www.cuisine.tv/emission.cfm?co_id=29306

    L'émission passe ce soir à 21 h et est redifusée à 19 samedi prochain, elle dure 13' et fait partie d'une thématique "Japon"

  5. #5
    J'ai pu enregistrer et visionner cette émission, et elle vaut carrément le détour (merci Imumaru! ).

    C'est tout simplement une tranche de vie à la Takasago beya autour du chanko nabe. Special guests : Asashoryu, Asasekiryu, Toki, ... C'est tout bonnement génial! Et pour ne rien gacher, la voix off est plus que pertinente sur les tenants et les aboutissants du Sumo, c'est impressionnant pour une émission française théoriquement orientée cuisine...

    Alors je me suis dit qu'il ne fallait pas gacher : vous pouvez récupérer la vidéo en cliquant ici.

    J'ai fais selon les étalons du site : c'est un reportage de 13mn, au format wmv, en 320x200 à environ 360Kbits par seconde, soit un poid de 33Mo. La qualité est plutôt bonne... Evidemment Info-Sumo, si tu veux l'archiver c'est limite fait pour!

    Enjoy!

    Satori

  6. #6
    merci,

    oh grand Satori qui pisse face au vent en ouvrant la bouche

    Je me suis régalé avec ce reportage en guise de petit déjeuné.

    Ps: Allez Raiden allez, allez Raiden allez, allez ....
    Je chuchote pour ne réveiller personne...
    BARUTONOE +++++++++

  7. #7
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    Super, un grand merci pour ce reportage qui nous fait decouvrir un peu de la vie de tous les jours des sumo, j'adore

  8. #8
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Vraiment bien, du vrai boulot de journaliste loin des clichés habituels. En plus, pour ne rien gâcher au plaisir, la video est de très bonne qualité. Merci c'est super ! (Ashoryu en Tee-shirt, franchement ça vaut le coup d'être vu, on en oublie presque que ce sont aussi des êtres humains...)

  9. #9
    Bonjour, je suis un nouveau membre... En fait, je viens de tomber sur cette discussion et il se trouve que c'est moi qui ai réalisé ce film. Je suis content qu'il vous plaise, même si personellement je trouve qu'il n'est pas complètement réussi, disons un peu bâclé.
    J'ai eu l'idée de proposer ce sujet à cuisine TV parce que je m'interesse au sumo depuis longtemps, mais pour moi la nourriture n'était pas la seule chose importante, je voulais montrer un peu de l'intimité des lutteurs. En tout cas, ça m'a donné l'opportunité de discuter un moment avec Asashoryu et les autres, c'était vraiment sympa...

  10. #10
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Bonjour Toshiro, bienvenue sur le site !

    Citation Envoyé par toshiro
    ça m'a donné l'opportunité de discuter un moment avec Asashoryu et les autres, c'était vraiment sympa...
    tu vas faire des envieux(ses) !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé