Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 38

Sujet : Banzuke du Natsu basho.

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Banzuke du Natsu basho.

    Il est tout chaud , il vient de sortir :

    Asashoryu
    Tochiazuma Ozeki Kotooshu
    Chiyotaikai Ozeki Kaio
    Ozeki Hakuho
    Kotomitsuki Sekiwake Miyabiyama
    Kyokutenho Komusubi Ama

    Kisenosato- M1 Kakizoe
    Asasekiryu M2 Wakanosato
    Kotoshogiku M3 Aminishiki
    Tokitenku M4 Takekaze
    Kyokushuzan M5 Roho
    Tamanoshima M6 Kokkai
    Futeno M7 Dejima
    Kasugao M8 Hakurozan
    Iwakiyama M9 Tochinonada
    Tamakasuga M10 Tochinohana
    Homasho M11 Baruto
    Takamisakari M12 Tosanoumi
    Toyonoshima M13 Hokutoriki
    Katayama M14 Yoshikaze
    Buyuzan M15 Kitazakura
    Tokitsuumi M16 Jumonji

    Juryo:
    Mokonami J1 Daimanazuru
    Kasuganishiki J2 Kyokunankai
    Asofuji J3 Toyozakura
    Satoyama J4 Shimotori
    Otsukasa J5 Ryuho
    Ushiomaru J6 Dairaido
    Kaiho J7 Tochisakae
    Takanowaka J8 Kakuryu
    Shunketsu J9 Kobo
    Wakatoba J10 Hokutoiwa
    Tamarikido J11 Hochiyama
    Dewaotori J12 Senshuyama
    Oga J13 Sumanofuji
    Masatsukasa J14 Harunoyama

    Makushita :
    Kambayashi Ms1 Ryuo
    Daishodai Ms2 Hakuba
    Kirinowaka Ms3 Kageyama
    Kotoyutaka Ms4 Takamifuji
    Kitataiki Ms5 Toki
    Tamaasuka Ms6 Isobe
    Fukuzono Ms7 Kimurayama
    Daishoma Ms8 Takanotsuru
    Koryu Ms9 Sawai
    Sugita Ms10 Yoshiazuma
    Surugatsukasa Ms11 Raiko
    Toyonokuni Ms12 Wakanoho
    Kinkaiyama Ms13 Ryugi
    Takakoyama Ms14 Hokutojo
    Kaido Ms15 Furuichi

  2. #2
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Bravo pour ta rapidité Kotononami!

    Bon, je me penche directement sur mon favori, Miyabiyama, qui se consolide en sekiwake. Peut-être va-t-il faire aussi bien qu'à l'Haru, et on pourra alors parler d'un Miyabiyama "Ozekiable"? Ce serait tellement excellent de le voir revenir.

    Sinon... euh , 5 osekis, ça commence vraiment à faire beaucoup! Vivement un deuxième Yokozuna!

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    1ers commentaires :

    Hakuho est ozeki 3w , j'aurais parié qu'il serait placé à l'est comme en son temps Asashoryu lors de son accession au grade d'ozeki dans la même configuration (5 ozeki).
    Aminishiki ne perd qu'1/2 rang avec son 7/8.
    Homasho et surtout Baruto font à mes yeux un bond assez incroyable , respectivement M11e et M11w.
    Concernant Baruto qui gagne 31 places, on ne pourra plus dire que la Kyokai "saque" les rikishi européens

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Musashimaru
    Bon, je me penche directement sur mon favori, Miyabiyama, qui se consolide en sekiwake. Peut-être va-t-il faire aussi bien qu'à l'Haru, et on pourra alors parler d'un Miyabiyama "Ozekiable"? Ce serait tellement excellent de le voir revenir.
    Oui, je le souhaite aussi! Miyabiyama est avec Kotomitsuki et Wakanosato un des rares rikishi à pouvoir obtenir très régulièrement des KK voire des double-digits aux rangs sanyaku , il est une valeur sûre!

  5. #5
    Le classement de Baruto est en effet surprenant, même si on tient compte du caractère exceptionnel de sa performance en mars. Ca va en tout cas lui compliquer la tâche plus que prévu pour le prochain basho. Il n'affrontera pas les meilleurs (au début, en tout cas), mais il rencontrera des lutteurs solides et expérimentés tels que Kasugao, Tochinonada et Iwakiyama.

    Entre le Yokozuna, les cinq Ozekis (si aucun d'eux n'est blessé) et les Sekiwake, le basho s'annonce (comme souvent ces temps-ci) difficile pour les Komusubi et les M1-M3.

    Kyokutenho, malgré sa technique et son expérience, n'arrive presque jamais à s'accrocher en Sanyaku. Il serait surprenant (pas impossible, cependant) qu'il en aille autrement cette fois-ci. Ama, lui, a montré lors du dernier tournoi qu'il était capable de décrocher le KK face aux meilleurs de la division. Ce serait un véritable exploit s'il parvenait à le refaire dès sa première apparition en tant que Sanyaku.

    Kisenosato se retrouve en M1, son plus haut rang. Il est donc certain, sauf retrait, qu'il rencontrera de nouveau Kotooshu ! Ca n'avait pas porté chance au Bulgare la dernière fois... Ca va en tout cas être l'occasion de voir comment l'espoir japonais s'en tire face à tous les meilleurs. Je serais très surpris qu'il obtienne le KK cette fois-ci.

    Kakizoe et Asasekiryu sont des lutteurs corrects et expérimentés, mais ils se trouvent actuellement au-dessus de leur niveau réel. Ils ont à mon avis peu de chance de décrocher le KK (Kakizoe en a sans doute un peu plus qu'Asasekiryu, étant davantage habitué au haut du tableau).

    L'un des lutteurs à surveiller sur ce tournoi va être Wakanosato. L'ex-éternel Sekiwake est enfin revenu dans le haut du tableau, qui a connu quelques changements depuis sa blessure et sa dégringolade. S'il obtient le KK, il a de bonnes chances de redevenir Komusubi (je serais très surpris que Kyokutenho ET Ama obtiennent chacun huit victoires). Mais en est-il capable ? Il a fait de belles performances dans le bas du tableau, mais sans pour autant casser la baraque. Se retrouver de nouveau confronté à tous les meilleurs ne va pas être facile.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je suis également surpris que Yoshikaze et Buyuzan , KK en makuuchi se retrouvent classés derrière Tosanoumi et Katayama tous 2 à 9-6 en juryo et ayant donc rencontré des lutteurs moins fort durant le Haru. Les mystères du banzuke...

  7. #7
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    En tout cas je présage qu'on va se régaler au natsu basho, absolument tous les ingrédients sont réunis, vive le sumo !

    Et la phrase qui fache: vive le sumo ... d'aujourd'hui !! gniarf gniarf

  8. #8
    ça se bouscule en haut de banzuke... y a plus beaucoup de place et les anciens locataires ne veulent pas lacher l'appart.
    Comment 6 gros bonhomme vont se partager un HLM????

  9. #9
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Je crois en Takamisakari ! :P Un 10-5 de Robocop est envisageable, il ne va pas tolérer longtemps de descendre dans le banzuke sans rien faire. ^^

    J'y crois ^^

  10. #10
    C'est vrai qu'il y a comme un embouteillage dans le haut du banzuke. Les deux sekiwake sont des valeurs sures, Wakanosato revient à son niveau. Kisenosato poursuit sa progression (je pense qu'il va être très dangereux pendant tout le basho) et il y a 5 ozeki plus un yokozuna plus affuté que jamais. Il va forcément y avoir des déçus. En tout cas, si Tochiazuma triomphe, on ne pourra pas dire que sa promotion était imméritée.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé