Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 38

Sujet : Banzuke du Natsu basho.

  1. #21
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Outremer
    Tant qu'on y est, un bref récapitulatif des lutteurs de même heya qui se retrouvent proches l'un de l'autre :
    Merci pour ce récapitulatif Outremer, il est certain que Kotoshogiku aura un avantage par rapport à ses adversaires du haut du tableau de Maegashira.
    Ajoutons que Roho et Hakurozan ne sont pas de la même Beya, mais ils ne se rencontreront pas, car ils sont frères.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  2. #22
    Citation Envoyé par maverickfr
    et dire qu'il ne sont que deux de la musashigawa à être dans les tous meilleurs

    Un brin de nostalgie m'envahit... et dire qu'il fut un temps où on avait un yokozuna et deux ozekis de la musashigawa...
    Et meme plus, Akebono en Yokuzuna et Musashimaru, Dejima et Miyabiyama en Ozeki, non?
    Takashido

  3. #23
    Takanohana, wakanohana et takanonami c'était pas mal non plus
    et que reste t'il maintenant

  4. #24
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Takashido
    Citation Envoyé par maverickfr
    et dire qu'il ne sont que deux de la musashigawa à être dans les tous meilleurs

    Un brin de nostalgie m'envahit... et dire qu'il fut un temps où on avait un yokozuna et deux ozekis de la musashigawa...
    Et meme plus, Akebono en Yokuzuna et Musashimaru, Dejima et Miyabiyama en Ozeki, non?
    Akebono était de l'Azumazeki !!!!!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #25
    Je suis désolé, je voulais dire Musashimaru en yokyzuna et Musoyama en ozeki...
    Takashido

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Où peut on trouver le natsu banzuke complet de makuuchi à jonokuchi?

    Malgrè mes efforts je n'ai rien trouvé
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  7. #27

  8. #28
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par kedevash
    Où peut on trouver le natsu banzuke complet de makuuchi à jonokuchi?

    Malgrè mes efforts je n'ai rien trouvé
    Ici : http://www.szumo.hu/fullbanz/2006Natsu/ABC.HTM

    Ou là (avec les mensusations et l'affiliation !) : http://www.sumoforum.net/forums/inde...showtopic=9029
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  9. #29
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Info-Sumo
    Je crois qu'il est préférable de continuer le sujet du banzuke sur l'autre sujet (le banzuke officiel) plutot que sur celui-ci (pronostic).
    Je continue donc la discussion sur Baruto

    Personnellement je ne suis pas surpris de sa position dans le Banzuke...
    D'ailleurs dans mon GTB je l'avais mis en M11E Bull-eye !!! (mais bon je ne fais que 45e au jeu !)

    En fait j'imaginais aisément le voir entre le rang M11 et M13... Kotokaze au Kyushu 1979 fait 14 victoires et Yusho en division Juryo... et se retrouve M14 pour l'Hatsu 1980... donc pour moi Baruto faisant une victoire de mieux que Kotokaze en 1979, il me paraissait logique que l'estonien se retrouve au moins en M13 ou mieux...

  10. #30
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    La grande différence est qu'à l'époque , la division makuuchi s'arrêtait au rang de M14 , Kotokaze s'est d'ailleurs retrouvé M14w soit en queue de peloton de la division. Lorsque l'on compare le nombre de places gagnées entre les deux , la différence est pour le moins frappante si on considère que leurs deux perfs sont quasi-similaires.

    Kotokaze avait gagné 22 places , Baruto 31 , l'écart est important à mes yeux.

    Exemple plus récent , souvenons nous du 14-1 réalisé par Toyonoshima à l'Aki 2005 alors qu'il était J1w , il s'est retrouvé M8w lors du banzuke suivant soit une progression de 20 places seulement alors qu'il avait affronté des maegashira ce qui n'a pas été le cas de l'estonien lors du Haru. Non franchement Baruto a vraiment été très bien servi...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé