Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 311121314 DernièreDernière
Affiche les résultats de 121 à 130 sur 136

Sujet : [Asashôryû] Présentation générale

  1. #121
    Member
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    TOULOUSE
    Messages
    39
    Je te trouve dur avec Takamisakari ! OK il amuse et il doit une grande partie de sa popularité à ses mimiques, mais il ne mérite pas le titre de bouffon. C'est d'ailleurs dommage de le voir s'enfoncer, le dernier basho a été un vrai calvaire... mais il a tout de même quelques prix à son actif (oui je sais, rien depuis 2003).Oui je l'aime bien, et pas que pour ses pubs pour des nouilles

  2. #122
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je suis bien d'accord, mais il faut reconnaître que c'est beaucoup (surtout ?) en tant que tel qu'il est aimé des foules nippones...

  3. #123
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    Kaio est populaire par sa longévité et les records que celle-ci lui a permis de battre : s'il était devenu yokozuna, sa carrière aurait été beaucoup plus courte et avec cinq yusho il aurait été un yokozuna "anonyme" (toutes proportions gardées bien sûr), au même titre qu'un Onokuni ou un Kotozakura, par exemple.
    Fin 2004 Kaio aurait pû devenir Yokozuna - cela s'est joué à une défaite...
    L'année 2005 a ensuite été le début du calvaire avec une blessure dès l'Hatsu 2005 et par la suite obligation de devoir revenir au tournoi suivant pour sauver son grade d'Ozeki. Ces Kadoban répétitifs ont joué beaucoup sur la santé de Kaio. Je suis certain que si Kaio avait été promu Yokozuna à la fin du Kyushu 2004, il aurait fait sa première apparition avec la tsuna lors de l'Hatsu et blessé aurait abandonné ce tournoi... Ensuite sans obligation de devoir sauver son grade, il aurait eu tout le temps - pas autant que Takanohana je suppose - de récupérer à 100% de ses blessures. Et ma foi un retour lors du Natsu 2005 en pleine forme lui aurait peut-être permis de remporter un 6e Yusho dans les tournois suivants - je suis sûr qu'un Kaio à 100% ne se serait pas blessé au Natsu 2005 alors qu'il était encore invaincu !
    Par la suite c'est certain que fin 2007 Kaio aurait sans doute déclaré son Intai... mais là encore qui sait ! Kaio aurait peut-être été encore meilleur au rang suprême... quoi que face à Asashoryu il aurait eu quand même beaucoup de mal

  4. #124
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Bien joué, la transition, pour revenir dans le sujet !

    Juste un petit rappel d'une phrase de Fujishima oyakata (ex-Musoyama) qui m'avait frappée. Lorsque nous lui avions demandé s'il pensait que sans ses blessures il serait devenu yokozuna, il avait répondu : "les yokozuna aussi se blessent", voulant dire par là que les blessures ne sont pas une excuse au fait de n'avoir pas pu aller jusqu'au sommet. Ceux qui deviennent yokozuna ont, outre leur force et leur talent, la faculté d'éviter au maximum les blessures ou de les gérer au mieux, en tout cas jusqu'à leur accession au grade ultime.

    Je l'avais trouvé modeste et lucide, Fujishima oyakata.

  5. #125
    Citation Envoyé par toonoryu
    Autant j'agrée ta deuxième partie, autant les comparatifs que tu évoques au début ne me paraissent pas opportuns : Takamisakari est ultra-populaire comme l'est une sorte de bouffon, parce qu'il amuse (d'autres rikishi possédant le même esprit combatif n'ont pas du tout la même cote), et Kaio est populaire par sa longévité et les records que celle-ci lui a permis de battre : s'il était devenu yokozuna, sa carrière aurait été beaucoup plus courte et avec cinq yusho il aurait été un yokozuna "anonyme" (toutes proportions gardées bien sûr), au même titre qu'un Onokuni ou un Kotozakura, par exemple.
    Cela ne change rien. Peu importe les raisons pour lesquels les autres sont plus populaires, un yokozuna avec un palmarès aussi éloquent qu'Asashoryu (et une forte personnalité : c'est un bon client lors des émissions télé ou il est très à l'aise) devrait être aussi populaire, au moins.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #126

  7. #127
    Sur a vidéo ci dessus, Asashôryû avait soulevé des critiques car il s'était montré triomphant les bras en l'air sur le Dohyô.

    On en avait parlé sur le forum avec passion.

    le lien : http://www.info-sumo.net/info/module...er=asc&start=0

  8. #128
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Quelques photos vintage.


    Asa à l'école


    Dans la cour de récré


    La famille Asa, avec papa "Eléphant" (son grade dans le bokh)


    A la pointe de la technologie


    Album de classe


    Avec son frère Sumiyabazar


    Boy-scout


    Avec Tamira


    Shake your booty !

  9. #129
    Un petit reportage sur le fin de carrière du Yokozuna de la Takasago-beya.

    http://www.youtube.com/watch?v=GF2Rl...e=more_related

  10. #130
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Merci, Koni. Ca fait du bien de le revoir

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé