Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : [Iwakiyama] Présentation générale

  1. #11
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    C'est vraiment pas bon ça...
    C'est loin d'être anodin ces machins là, et je doute fort qu'il remonte un jour sur un dohyo; ou s'il le fait, quand (kyujo = chute dans le banzuke) et dans quel état (physique) celà se fera-il? De plus, il n'est plus tout jeune...
    Quoi qu'il fasse, bon courage à lui!

  2. #12
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Mais bon, heureusement il n'est pas tout jeune (pour sa carrière)...
    Imaginez s'il avait eu sa crise à 20 ans...

    Bon rétablissement.

  3. #13
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    decidement...
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je suis très attristé par cette nouvelle. Iwakiyama fait partie de mes 4-5 lutteurs favoris depuis une dizaine d´année , notamment par le fait qu´il était entré dans le sumo professionnel suite au décès de son meilleur ami. Peu importe qu´il continue sa carrière ou non , l´essentiel ( tout comme pour Tochiazuma jadis ) est qu´il prenne soin de lui, cette pathologie est loin d´être anodine. Iwakiyama s´est en tout cas toujours illustré par son comportement exemplaire.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Iwakiyama va annoncer son Intai officiellement lors du Senshuraku.

    Bonne nouvelle ses problèmes de santé ne seront pas un obstacle dans sa vie de tous les jours.

    Il va devenir Sekinoto Oyakata et travailler comme entraineur à la Sakaigawa beya

  6. #16
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    bonne nouvelle ça ! merci pour cette info Kaiomitsuki !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  7. #17
    Il reste en vie : c'est effectivement une bonne nouvelle mais je ne peux m'empêcher de regretter son intai, juste un peu. Je lui souhaite le succès en tant qu'oyakata.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Oui, enfin, il faut relativiser, Iwakiyama est plus âgé que Kotomitsuki, plus âgé que Chiyotaikai, on pouvait pas attendre le voir lutter encore 10 ans.
    Il a déjà eu une carrière excessivement longue pour un lutteur "tardif", surtout avec son style percussif qui "use" rapidement les lutteurs.
    Il n'a pas duré par chance, mais grace à son courage face aux coups du sort. Quelque part, il faut éviter d'en faire trop, Iwakiyama a mérité 3 ou 4 fois sa retraite à mon avis.

    Moi aussi, je regrette son intai, mais il aurait tres bien pu s'arreter quand il s'est blessé à la cheville en 2008, et que tous les voyants étaient au vert: marié, possesseur d'un kabu, 2eme blessure sérieuse... tout indiquait l'arrêt. Iwakiyama nous a régalé avec ses tachi-ai de mammouth, puis dans l'impossibilité de réaliser ce tachi-ai, avec un sumo à la ceinture particulierement "homme fort". Il est bon que Iwakiyama revienne à la "vraie vie" à présent.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé