Page 3 sur 9 PremirePremire 12345 ... DernireDernire
Affiche les rsultats de 21 30 sur 89

Sujet : [Kaio] Prsentation gnrale

10 minutes sur Kai.
    Comme dirait michel Drucker : Kaiomitsuki, Kaiowaka , si vous nous regardez ?

http://www.youtube.com/watch?v=UhrvAJHFVno

A ce jour, Kaio compte 934 victoire. C'est le 4me total le plus lev de tous les temps. Si Chiyonofuji et ses 1025 toiles semblent inaccessibles vu l'ge de Kaio, Oshio et Kitanoumi ne comptent respectivement que 30 et 17 victoires de plus... Le lutteur en activit le plus proche est Chiyotaikai, 24me avec 748 victoires.
    A ce jour, Kaio compte 766 victoires en Makuuchi. C'est le 3me total le plus lev de tous les temps. Chiyonofuji compte 807 victoires en makuuchi et Kitanoumi, 804. Le lutteur en activit le plus proche est Chiyotaikai, 18me avec 574 victoires.

Kaio a disput 93 tournois en Makuuchi, ce qui le met la deuxime place ( galit avec Terao) derrire les 97 tournois de Takamiyama.

Ce ne sont que quelques chiffres, mais par le nombre de victoires, Kaio pourrait finir par tre le deuxime plus grand lutteur de tous les temps...

... alors qu'il n'est jamais devenu Yokozuna... No comment.

Satori

Modrateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint L
    Si, on peut faire un commentaire : c'est que Kaio ne se serait jamais approch de tels records s'il tait parvenu au rang de yokozuna, et qu'il serait depuis bien longtemps aux cts de Takanohana surveiller le bon droulement des torikumi. Vaut-il mieux avoir une carrire plus courte comme yokozuna ou tre un ozeki de lgende ? A mon avis, si Kaio avait eu le choix...

Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    5048'43" N 136'53" E
    Citation Envoy par konishiki
    10 minutes sur Kai.
    Comme dirait michel Drucker : Kaiomitsuki, Kaiowaka , si vous nous regardez ?
    Merci (4 min 39 chez moi !)
    puis ca tombe bien j'aime les chiens

Citation Envoy par toonoryu
    A mon avis, si Kaio avait eu le choix...
    Si Kaio continue c'est qu'il espre encore (j'avoue que je pense qu'il doit tre le seul )
    Tu as tout fait raison : si Kaio avait t promu Yokozuna fin 2004 : il aurait t gentillement remerci sans doute courant 2006 !
    Maintenant il rentre dans l'Histoire du Sumo un peu plus tous les jours - un peu moins vite lorsqu'il affronte de "vilains" garnements qui lui font des henka... Goeido si tu nous regardes - et chaque jour ou presque il dpasse, gale quelqu'un dans les livres de records.

A ce jour, Kaio compte 966 victoire. C'est le 2me total le plus lev de tous les temps derrire Chiyonofuji et ses 1025 toiles. Le lutteur en activit le plus proche est Chiyotaikai, 18me avec 769 victoires.
    A ce jour, Kaio compte 798 victoires en Makuuchi. C'est le 3me total le plus lev de tous les temps. Chiyonofuji compte 807 victoires en makuuchi et Kitanoumi, 804. Le lutteur en activit le plus proche est Chiyotaikai, 15me avec 595 victoires. Actif galement, Asashoryu, 19me avec 572 gains et Tosanoumi 20me avec 567.

Kaio a disput 97 tournois en Makuuchi, ce qui le met la premire place galit avec Takamiyama.

Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    5048'43" N 136'53" E
    Citation Envoy par X-Philohana
    A ce jour, Kaio compte 966 victoire. C'est le 2me total le plus lev de tous les temps derrire Chiyonofuji et ses 1025 toiles.
    et pour se faire plaisir voici une video de la premire Kinboshi de Kaio
    Nous sommes au Nakabi (8e journe) de l'Haru 1994
    Victoire de Maegashira Kaio face Yokozuna Akebono par Oshidashi... le public d'Osaka est aux anges !!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=-mJdZgPD3MY

Merci Konishiki d'avoir trouv l'mission d'o est extraite ce petit bijou

... a noter au passage que Kaio n'a t maegashira que 10 bashos, contre 32 comme sanyaku et 55 comme ozeki... Du coup, ses "seulement" 6 kinboshi prennent une autre lumire...

Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    aot 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Merci Konishiki

J'ignorais que le sublime yokozuna Takanohana pratiquait aussi la si honteuse henka. Est-ce qu'on osait lui en faire le reproche, lui ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Rgles des messages