Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 89

Sujet : [Kaio] Présentation générale

  1. #21
    10 minutes sur Kaiô.
    Comme dirait michel Drucker : Kaiomitsuki, Kaiowaka , si vous nous regardez ?

    http://www.youtube.com/watch?v=UhrvAJHFVno

  2. #22
    A ce jour, Kaio compte 934 victoire. C'est le 4ème total le plus élevé de tous les temps. Si Chiyonofuji et ses 1025 étoiles semblent inaccessibles vu l'âge de Kaio, Oshio et Kitanoumi ne comptent respectivement que 30 et 17 victoires de plus... Le lutteur en activité le plus proche est Chiyotaikai, 24ème avec 748 victoires.
    A ce jour, Kaio compte 766 victoires en Makuuchi. C'est le 3ème total le plus élevé de tous les temps. Chiyonofuji compte 807 victoires en makuuchi et Kitanoumi, 804. Le lutteur en activité le plus proche est Chiyotaikai, 18ème avec 574 victoires.

    Kaio a disputé 93 tournois en Makuuchi, ce qui le met à la deuxième place (à égalité avec Terao) derrière les 97 tournois de Takamiyama.

    Ce ne sont que quelques chiffres, mais par le nombre de victoires, Kaio pourrait finir par être le deuxième plus grand lutteur de tous les temps...

  3. #23
    ... alors qu'il n'est jamais devenu Yokozuna... No comment.

    Satori

  4. #24
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Si, on peut faire un commentaire : c'est que Kaio ne se serait jamais approché de tels records s'il était parvenu au rang de yokozuna, et qu'il serait depuis bien longtemps aux côtés de Takanohana à surveiller le bon déroulement des torikumi. Vaut-il mieux avoir une carrière plus courte comme yokozuna ou être un ozeki de légende ? A mon avis, si Kaio avait eu le choix...

  5. #25
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par konishiki
    10 minutes sur Kaiô.
    Comme dirait michel Drucker : Kaiomitsuki, Kaiowaka , si vous nous regardez ?
    Merci (4 min 39 chez moi !)
    puis ca tombe bien j'aime les chiens

    Citation Envoyé par toonoryu
    A mon avis, si Kaio avait eu le choix...
    Si Kaio continue c'est qu'il espère encore (j'avoue que je pense qu'il doit être le seul )
    Tu as tout à fait raison : si Kaio avait été promu Yokozuna fin 2004 : il aurait été gentillement remercié sans doute courant 2006 !
    Maintenant il rentre dans l'Histoire du Sumo un peu plus tous les jours - un peu moins vite lorsqu'il affronte de "vilains" garnements qui lui font des henka... Goeido si tu nous regardes - et chaque jour ou presque il dépasse, égale quelqu'un dans les livres de records.

  6. #26
    A ce jour, Kaio compte 966 victoire. C'est le 2ème total le plus élevé de tous les temps derrière Chiyonofuji et ses 1025 étoiles. Le lutteur en activité le plus proche est Chiyotaikai, 18ème avec 769 victoires.
    A ce jour, Kaio compte 798 victoires en Makuuchi. C'est le 3ème total le plus élevé de tous les temps. Chiyonofuji compte 807 victoires en makuuchi et Kitanoumi, 804. Le lutteur en activité le plus proche est Chiyotaikai, 15ème avec 595 victoires. Actif également, Asashoryu, 19ème avec 572 gains et Tosanoumi 20ème avec 567.

    Kaio a disputé 97 tournois en Makuuchi, ce qui le met à la première place à égalité avec Takamiyama.

  7. #27
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par X-Philohana
    A ce jour, Kaio compte 966 victoire. C'est le 2ème total le plus élevé de tous les temps derrière Chiyonofuji et ses 1025 étoiles.
    et pour se faire plaisir voici une video de la première Kinboshi de Kaio
    Nous sommes au Nakabi (8e journée) de l'Haru 1994
    Victoire de Maegashira Kaio face à Yokozuna Akebono par Oshidashi... le public d'Osaka est aux anges !!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=-mJdZgPD3MY

    Merci à Konishiki d'avoir trouvé l'émission d'où est extraite ce petit bijou

  8. #28
    ... a noter au passage que Kaio n'a été maegashira que 10 bashos, contre 32 comme sanyaku et 55 comme ozeki... Du coup, ses "seulement" 6 kinboshi prennent une autre lumière...

  9. #29

  10. #30
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Merci Konishiki

    J'ignorais que le sublime yokozuna Takanohana pratiquait aussi la si honteuse henka. Est-ce qu'on osait lui en faire le reproche, à lui ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 8 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 8 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé