Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 89

Sujet : [Kaio] Présentation générale

  1. #11
    Bizarre d'évoquer les dernières techniques utilisées par Kaio dans sa fiche de présentation générale... Bref.

    Quoi qu'il en soit effectivement ses adversaires sont devenus méfiants, mais je pense qu'il y a une autre explication : il est bien possible que vu ses blessures chroniques au dos, Kaio préfère s'épargner une technique qui met une énorme contrainte en rotation à la base du dos... Perso, je vois aussi ça comme ça.

    Et puis désormais il manque souvent de puissance et de vitesse face à ses adversaires, ce qui le pousse à prendre ce qui vient dans l'instant plutôt que d'avoir comme avant un véritable contrôle du combat, contrôle qui lui permettait de prendre son temps et de choisir sa technique.

    Voilà comment je vois ça...

    Satori

  2. #12
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Court-st-Etienne, Belgique
    Messages
    56
    Citation Envoyé par Satori
    Bizarre d'évoquer les dernières techniques utilisées par Kaio dans sa fiche de présentation générale... Bref.
    A vrai dire, je ne savais pas vraiment où mettre ça. Je poste rarement un nouveau sujet par peur de créer un truc nouveau alors qu'il y avait déjà quelque chose d'existant... Où l'aurais-tu mis?

  3. #13
    Citation Envoyé par Shikoree
    Citation Envoyé par Satori
    Bizarre d'évoquer les dernières techniques utilisées par Kaio dans sa fiche de présentation générale... Bref.
    A vrai dire, je ne savais pas vraiment où mettre ça. Je poste rarement un nouveau sujet par peur de créer un truc nouveau alors qu'il y avait déjà quelque chose d'existant... Où l'aurais-tu mis?
    Ben soit carrément ici dans une fiche "[Kaio] Uwatenage", parce c'est quand même une de ses spécialités et quelque chose qui a fait sa réputation, soit plus simplement dans un sujet "Dernières techniques employées par Kaio" dans le forum Basho.

    Je suis sûr qu'un tel post pourrait rencontrer un grand succès vu les fans de Kaio et tout ce qu'il y aurait à en dire... Voilà ce que j'aurais fait, je pense.

    Satori

  4. #14
    Au passage, pour ceux qui lisent l'anglais...
    http://en.wikipedia.org/wiki/Kaio_Hiroyuki
    Quelques stats intéressantes en plus de cette chronologie très intéressante. En particulier, les divers records... Kaio est le lutteur totalisant le plus de kashi-koshi en Makuuchi dans sa carrière...

  5. #15
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Eh oui, personellement mon point de vue sur la carriere de Kaio, c'est que pour que tout soit bien, il faudrait presque raconter d'un point de vue anti-chronologique... Je sais, je vais faire quelques redites, mais j'aime bien blablater

    Car certes, Kaio est un énormissime Ozeki... Mais encore parle t on aujourd'hui de ozeki Kaio, ozeki depuis 8 ans, en laissant davantage de côté Sekiwake Kaio, presque 5 ans de suite à ce rang ! Cinq longues années, de 95 à 2000, où la concurrence était rude, lourde et usante physiquement, pendant lesquelles Kaio a pu donner toute sa jeunesse et sa pleine force au sumo !

    Au moment de sa promotion, certes Kaio était plus jeune qu'un Kotomitsuki aujourd'hui (2, mais combattait dès l'age de 16 ans... L'envie de gagner était bien là, et il l'a largement prouvé par la suite, mais c'est un homme déjà usé (physiquement) qui a été promu
    La suite de sa carrière a prouvé qu'il méritait plus qu'amplement cette promotion, aucun souci là-dessus... Mais j'ai envie de dire que Kaio en est déjà à sa 3ème carriere, une en Minarai, une en division salariée, et une en tant qu'ozeki.
    Je lui en souhaite une 4ème même si c'est peu crédible

  6. #16
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Au passage, pour ceux qui lisent l'anglais...
    http://en.wikipedia.org/wiki/Kaio_Hiroyuki
    Quelques stats intéressantes en plus de cette chronologie très intéressante. En particulier, les divers records... Kaio est le lutteur totalisant le plus de kashi-koshi en Makuuchi dans sa carrière...
    En même temps, comme il ne doit pas être loin du plus grand nombre de basho disputés en division reine, ce n'est pas tellement surprenant...

  7. #17
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Saint-Rémy de Provence/Montpellier
    Messages
    35
    On peut lui souhaiter une 4ème carrière en tant qu'oyakata.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Bezu-Ryu
    On peut lui souhaiter une 4ème carrière en tant qu'oyakata.
    Pour ma part, je pensais à une 4eme carriere de lutteur, avec une cordelette autour de la taille ... Tout en sachant qu'on ne le verra probablement jamais.

    Mais tu as raison, j'ignore ou Kaio en est vis à vis des titres d'ancien. A mon avis, la question est réglée depuis longtemps

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Tadanobu
    Mais tu as raison, j'ignore ou Kaio en est vis à vis des titres d'ancien. A mon avis, la question est réglée depuis longtemps
    Kaio se nommera Asakayama Oyakata après son Intai

  10. #20
    Takanohana / Kaiô.

    Tous les combats entre les deux hommes ( 9mn et 25s de vidéo ).

    http://www.youtube.com/watch?v=94-1zILfGfI

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé