Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 69

Sujet : [Baruto] Présentation générale

  1. #11
    Salut Derfel et bienvenue sur le forum,

    pour te répondre, il est difficile de faire autre chose qu'une réponse de normand...

    D'un coté, il est extrêmement improbable que Baruto parvienne, à peine émergé de la division Juryo, à remporter un tournoi.

    Un certain nombre d'entre nous ont déjà exprimé un ensemble de contre arguments notables à ce propos : il a fait un surprenant 15-0, ce qui n'est pas donné à tout le monde et qui révèle peut être un énorme talent ; il va être classé a priori assez bas dans le banzuke de la makuushi, donc il va rencontrer beaucoup de maegashira "faibles" en début de tournoi. Ensuite, sur un ou deux malentendus, on ne peut jurer de rien...

    Je dois dire que, suivant le Sumo depuis un bon moment désormais, je sais que des lutteurs ayant un style "nouveau" ou particulier, posent souvent problème lors de leurs premier basho aux lutteurs qui ne les connaissent pas encore bien. On peut citer Miyabiyama, Kotomitsuki, Dejima en particulier. Ca finit la plupart du temps par rentrer "dans le rang", mais il faut un certain temps et des exploits arrivent.

    Donc dans l'absolu, exclure la possibilité que Baruto brille dans ce tournoi voir l'emporte, ne serait pas raisonnable.

    Mais plusieurs points de résistance sont à noter vis à vis d'un tel exploit :

    - Baruto arrive avec une très grosse fiche. Par conséquent, les juges vont évidement vouloir le tester, sans doute en lui choisissant des adversaires variés et certains coriaces même en début de tournoi. Ce sera la même chose s'il engrange victoire sur victoire.
    - Dès la deuxième semaine s'il est toujours dans la course au basho, les juges vont lui faire rencontrer des gros poissons. Or le niveau de la Juryo n'a vraiment rien à voir avec celui des haut gradés du banzuke. Là aussi, il va aussi devoir faire ses preuves.
    - Enfin s'il demeure en lice pour le tournoi, il va tomber sur les monstres, soit par leur expérience (Kaio, Chiyotaikai, Tochiazuma) soit par leur talent brut (Hakuho et bien sûr Asashoryu). Ca dépendra évidement de la forme de chacun, mais un sans faute dans ce banc de grand blancs me parait tout simplement impossible pour un nouvel arrivant, tout talentueux soit il.

    Je rajouterais enfin ma petite touche d'opinion personnelle à ce tableau. Ok Baruto est grand, et puissant, et lourd. Ok, il a apparement un gros potentiel vu son score, et je ne peux pas complètement en juger vu que je ne suis pas parvenu à visionner tous ses combats.

    Mais des quelques uns que j'ai vu, il ne s'est pas une seconde dégagé à mes yeux une sensation de grandiose, comme j'ai pu la ressentir à leur facon de bouger et d'agir pour des lutteurs tels que Asashoryu, Miyabiyama, Dejima ou Kotomitsuki par exemples, lors de leur arrivée en makuushi. Ce serait même plutôt l'inverse en fait, car sur un combat (ca n'est certe pas significatif), je le vois même au bord de la rupture quand à la stabilité de ses appuis.

    Alors son 15-0 ne m'impressionne pas tant que celà, et je doute franchement qu'il ait la moindre chance de remporter ce basho. Faire quelque chose de très beau, c'est très possible, mais le Yusho, je ne crois vraiment pas...

    Cela dit, c'est un simple point de vue personnel, et je sais que d'autres membre de ce forum ne voient pas Baruto comme je le vois. Comme je te le disais, je te fais une réponse de normand...

    Satori

  2. #12
    Citation Envoyé par maverickfr
    Ceci dit, Infosumo, est ce que tu peux déplacer les deux derniers messages dans la partie basho avec un sujet du genre les chances de baruto au prochain basho ou quelque chose du genre? il me semble que nous sommes un peu hors sujet là.
    Oups! Tu as tout à fait raison là, j'ai pas fait gaffe... Désolé!

    Satori

  3. #13
    juste pour dire que la mise à jour est journalière et que de nouvelles photos apparaissent régulierement
    BARUTONOE +++++++++

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Il n'y a pas de ligaments déchirés dans le genou de Baruto
    Donc pas d'opération de programmée

    1 mois de repos nécessaire pour retrouver un genou impec'

    "J'avais de mauvaises sensations depuis le premiers jours du Basho. Je vais prendre avantage de ce Kyujo pour rectifier le tir et améliorer mon sumo"

    -> Baruto va donc tout casser en novembre prochain.... surtout qu'il sera Maegashira en milieu de Banzuke (M8 environ)

  5. #15
    Citation Envoyé par gotonin
    Juste pour te remercier de nous donner toutes ces informations sur ce lutteur de talent.

    Doumo

    Prends bien soin de toi Baruto-san.
    merci,

    j'aime vraiment Baruto, il m'interesse surtout car je le l'observe depuis le début et que je veux voir son évolution. Pour l'instant il a traversé le banzuke en s'appuyant sur ces acquis physique et technique, voyons maintenant comment il va évoluer techniquement et physiquement.
    Quel choix va-t'il prendre:
    1 - devenir un technicien au physique impressionant
    ou
    2 - devenir un poids lourd indestructible version Musashimaru (192cm - 235 kg)
    BARUTONOE +++++++++

  6. #16
    Senior Member Avatar de Tulrek
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Boulogne (92)
    Messages
    172
    Citation Envoyé par nabudetoulouse
    Quel choix va-t'il prendre:
    1 - devenir un technicien au physique impressionant
    ou
    2 - devenir un poids lourd indestructible version Musashimaru (192cm - 235 kg)
    J'avoue que je préfèrerais de loin la première proposistion:
    devenir un technicien au physique impressionant

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Osaka
    Messages
    103
    Oui les lutteurs aux grandes tailles et aux grands poids, n'on pas un sumo tres agreable a regarder.

  8. #18
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par gotonin
    Oui les lutteurs aux grandes tailles et aux grands poids, n'on pas un sumo tres agreable a regarder.
    Ca dépend ce qu'on recherche dans le sumo... si tu ne vois que l'aspect purement technique, c'est sûr, mais il n'y a pas que ça ou alors le sumo est de la lutte mongole sur un petit cercle... perso je trouve que Konishiki ou Akebono au meilleur de leur forme étaient très sympa à regarder...

  9. #19
    J'ai l'impression que Baruto, lui, aimerait devenir un technicien du sumo. Je le vois bien se torturer le cerveau après chacune de ses défaites.
    Maintenant quand on a un physique impressionnant, on est condamné à s'en servir.
    Pour ma part j'aimerais le voir pratiquer du pur Oshi-zumô sur les prochains tournois. D'abord pour se fortifier et puis parce que ce genre de sumo pourrait lui assurer quelques victoires faciles dans les tournois à venir.
    (Maitenant passer la barre des 200 kg, je ne lui souhaite pas, surtout si ses articulations sont fragiles.)

  10. #20
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Et si il essayait d'etre un lutteur complet. L'oshi-sumo et le yotsu-sumo ne sont pas forcement incompatibles. Asashoryu et Hakuho par exemple peuvent passer de l'un a l'autre meme si ils sont consideres commes des techniciens

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 5 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 5 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé