Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 69

Sujet : [Baruto] Présentation générale

  1. #21
    Il faut voir où lui se sent le plus à l'aise aussi. Une de ses grandes qualités, je trouve, c'est son côté "joueur", c'est sa capacité à prendre du plaisir sur le dohyo. Ce n'est sûrement pas le seul, mais avec lui, c'est palpable et c'est une force incroyable. Et dans cette philosophie, il peut tenter des choses plus instinctives, inédites et c'est pour ça que ce serait dommage qu'il se cantonne à des techniques stéréotypées dans un genre ou dans un autre.

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    J'aime beaucoup Baruto; il a le potentiel pour aller tres loin mais il me semble un peu vert. Par rapport a Kisenosato ou Hakuho, il n'a pas encore le meme professionalisme.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  3. #23
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par nabudetoulouse
    Quel choix va-t'il prendre:
    1 - devenir un technicien au physique impressionant
    ou
    2 - devenir un poids lourd indestructible version Musashimaru (192cm - 235 kg)
    Je mets là un petit bémol. Penser qu'on puisse remporter 12 yûshô parce qu'on est un "poids lourd indestructible", c'est un peu déprécier le sumô...
    Même si cela ne se voyait pas à l'oeil nu, Musashimaru luttait avec une grande finesse, notamment dans la canalisation et le déséquilibre de ses adversaires.
    Tout le monde se souvient qu'à la fin de sa carrière, Musashimaru perdait beaucoup de combats, même contre des rikishi de niveau moyen. Ce qui est la preuve qu'il était bien plus qu'un poids lourd.

    Pardon pour ce petit hors-sujet, vous pouvez reprendre sur Baruto

  4. #24
    Citation Envoyé par kitano
    Il faut voir où lui se sent le plus à l'aise aussi. Une de ses grandes qualités, je trouve, c'est son côté "joueur", c'est sa capacité à prendre du plaisir sur le dohyo. Ce n'est sûrement pas le seul, mais avec lui, c'est palpable et c'est une force incroyable. Et dans cette philosophie, il peut tenter des choses plus instinctives, inédites et c'est pour ça que ce serait dommage qu'il se cantonne à des techniques stéréotypées dans un genre ou dans un autre.
    +1
    je trouve qu'il a une curiosité par rapports aux techniques, par exemple, qui ne peut l'amener qu'à enrichir son sumo personnel.

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Le poids aide quand meme a desequilibrer!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  6. #26
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Ou à se faire déséquilibrer, quand il est mal réparti... Akebono était de ce point de vue un miracle permanent, car doté d'un corps radicalement inadapté au sumo à mon sens : avec ses canes de serin et son bide gigantesque, il avait plus une morphologie de bilboquet que de sumotori (surtout si l'on reagrde Konishiki qui lui avait le physique idéal de l'oshizumo). Qu'il ait pu réussir à parvenir au grade supérême en dit long sur son degré d'acharnement et de motivation qu'il pouvait avoir...

  7. #27
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    exact, akebono faisait plus dans le style bidibulle ou orangina et mettait du poids en haut ce qui usait le rikishi d'en face...
    et puis, le réglement est fait comme ça, une technique simple et bien faite me plait toujours à voir...
    un bon vieux yorikiri au poids.... c'est toujours beau....

  8. #28
    le 13 novembre 2006, 2ème journée du kyushu basho:

    100 ème victoire de baruto
    BARUTONOE +++++++++

  9. #29
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Dèjà, quelle carrière déjà!!!

    Le jour de mon anniversaire, ca tombe bien lol!

  10. #30
    BoN AnNiVeRsAiRe
    BARUTONOE +++++++++

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé