Page 3 sur 7 PremirePremire 12345 ... DernireDernire
Affiche les rsultats de 21 30 sur 69

Sujet : [Baruto] Prsentation gnrale

Il faut voir o lui se sent le plus l'aise aussi. Une de ses grandes qualits, je trouve, c'est son ct "joueur", c'est sa capacit prendre du plaisir sur le dohyo. Ce n'est srement pas le seul, mais avec lui, c'est palpable et c'est une force incroyable. Et dans cette philosophie, il peut tenter des choses plus instinctives, indites et c'est pour a que ce serait dommage qu'il se cantonne des techniques strotypes dans un genre ou dans un autre.

Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    J'aime beaucoup Baruto; il a le potentiel pour aller tres loin mais il me semble un peu vert. Par rapport a Kisenosato ou Hakuho, il n'a pas encore le meme professionalisme.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Citation Envoy par nabudetoulouse
    Quel choix va-t'il prendre:
    1 - devenir un technicien au physique impressionant
    ou
    2 - devenir un poids lourd indestructible version Musashimaru (192cm - 235 kg)
    Je mets l un petit bmol. Penser qu'on puisse remporter 12 ysh parce qu'on est un "poids lourd indestructible", c'est un peu dprcier le sum...
    Mme si cela ne se voyait pas l'oeil nu, Musashimaru luttait avec une grande finesse, notamment dans la canalisation et le dsquilibre de ses adversaires.
    Tout le monde se souvient qu' la fin de sa carrire, Musashimaru perdait beaucoup de combats, mme contre des rikishi de niveau moyen. Ce qui est la preuve qu'il tait bien plus qu'un poids lourd.

Pardon pour ce petit hors-sujet, vous pouvez reprendre sur Baruto

Citation Envoy par kitano
    Il faut voir o lui se sent le plus l'aise aussi. Une de ses grandes qualits, je trouve, c'est son ct "joueur", c'est sa capacit prendre du plaisir sur le dohyo. Ce n'est srement pas le seul, mais avec lui, c'est palpable et c'est une force incroyable. Et dans cette philosophie, il peut tenter des choses plus instinctives, indites et c'est pour a que ce serait dommage qu'il se cantonne des techniques strotypes dans un genre ou dans un autre.
    +1
    je trouve qu'il a une curiosit par rapports aux techniques, par exemple, qui ne peut l'amener qu' enrichir son sumo personnel.

Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Le poids aide quand meme a desequilibrer!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

Modrateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint L
    Ou se faire dsquilibrer, quand il est mal rparti... Akebono tait de ce point de vue un miracle permanent, car dot d'un corps radicalement inadapt au sumo mon sens : avec ses canes de serin et son bide gigantesque, il avait plus une morphologie de bilboquet que de sumotori (surtout si l'on reagrde Konishiki qui lui avait le physique idal de l'oshizumo). Qu'il ait pu russir parvenir au grade suprme en dit long sur son degr d'acharnement et de motivation qu'il pouvait avoir...

Rdacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    exact, akebono faisait plus dans le style bidibulle ou orangina et mettait du poids en haut ce qui usait le rikishi d'en face...
    et puis, le rglement est fait comme a, une technique simple et bien faite me plait toujours voir...
    un bon vieux yorikiri au poids.... c'est toujours beau....

le 13 novembre 2006, 2me journe du kyushu basho:

100 me victoire de baruto
    BARUTONOE +++++++++

Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Dj, quelle carrire dj!!!

Le jour de mon anniversaire, ca tombe bien lol!

BoN AnNiVeRsAiRe
    BARUTONOE +++++++++

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Rgles des messages