Page 2 sur 7 PremirePremire 1234 ... DernireDernire
Affiche les rsultats de 11 20 sur 69

Sujet : [Baruto] Prsentation gnrale

Salut Derfel et bienvenue sur le forum,

pour te rpondre, il est difficile de faire autre chose qu'une rponse de normand...

D'un cot, il est extrmement improbable que Baruto parvienne, peine merg de la division Juryo, remporter un tournoi.

Un certain nombre d'entre nous ont dj exprim un ensemble de contre arguments notables ce propos : il a fait un surprenant 15-0, ce qui n'est pas donn tout le monde et qui rvle peut tre un norme talent ; il va tre class a priori assez bas dans le banzuke de la makuushi, donc il va rencontrer beaucoup de maegashira "faibles" en dbut de tournoi. Ensuite, sur un ou deux malentendus, on ne peut jurer de rien...

Je dois dire que, suivant le Sumo depuis un bon moment dsormais, je sais que des lutteurs ayant un style "nouveau" ou particulier, posent souvent problme lors de leurs premier basho aux lutteurs qui ne les connaissent pas encore bien. On peut citer Miyabiyama, Kotomitsuki, Dejima en particulier. Ca finit la plupart du temps par rentrer "dans le rang", mais il faut un certain temps et des exploits arrivent.

Donc dans l'absolu, exclure la possibilit que Baruto brille dans ce tournoi voir l'emporte, ne serait pas raisonnable.

Mais plusieurs points de rsistance sont noter vis vis d'un tel exploit :

- Baruto arrive avec une trs grosse fiche. Par consquent, les juges vont videment vouloir le tester, sans doute en lui choisissant des adversaires varis et certains coriaces mme en dbut de tournoi. Ce sera la mme chose s'il engrange victoire sur victoire.
    - Ds la deuxime semaine s'il est toujours dans la course au basho, les juges vont lui faire rencontrer des gros poissons. Or le niveau de la Juryo n'a vraiment rien voir avec celui des haut grads du banzuke. L aussi, il va aussi devoir faire ses preuves.
    - Enfin s'il demeure en lice pour le tournoi, il va tomber sur les monstres, soit par leur exprience (Kaio, Chiyotaikai, Tochiazuma) soit par leur talent brut (Hakuho et bien sr Asashoryu). Ca dpendra videment de la forme de chacun, mais un sans faute dans ce banc de grand blancs me parait tout simplement impossible pour un nouvel arrivant, tout talentueux soit il.

Je rajouterais enfin ma petite touche d'opinion personnelle ce tableau. Ok Baruto est grand, et puissant, et lourd. Ok, il a apparement un gros potentiel vu son score, et je ne peux pas compltement en juger vu que je ne suis pas parvenu visionner tous ses combats.

Mais des quelques uns que j'ai vu, il ne s'est pas une seconde dgag mes yeux une sensation de grandiose, comme j'ai pu la ressentir leur facon de bouger et d'agir pour des lutteurs tels que Asashoryu, Miyabiyama, Dejima ou Kotomitsuki par exemples, lors de leur arrive en makuushi. Ce serait mme plutt l'inverse en fait, car sur un combat (ca n'est certe pas significatif), je le vois mme au bord de la rupture quand la stabilit de ses appuis.

Alors son 15-0 ne m'impressionne pas tant que cel, et je doute franchement qu'il ait la moindre chance de remporter ce basho. Faire quelque chose de trs beau, c'est trs possible, mais le Yusho, je ne crois vraiment pas...

Cela dit, c'est un simple point de vue personnel, et je sais que d'autres membre de ce forum ne voient pas Baruto comme je le vois. Comme je te le disais, je te fais une rponse de normand...

Satori

Citation Envoy par maverickfr
    Ceci dit, Infosumo, est ce que tu peux dplacer les deux derniers messages dans la partie basho avec un sujet du genre les chances de baruto au prochain basho ou quelque chose du genre? il me semble que nous sommes un peu hors sujet l.
    Oups! Tu as tout fait raison l, j'ai pas fait gaffe... Dsol!

Satori

juste pour dire que la mise jour est journalire et que de nouvelles photos apparaissent rgulierement
    BARUTONOE +++++++++

Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    5048'43" N 136'53" E
    Il n'y a pas de ligaments dchirs dans le genou de Baruto
    Donc pas d'opration de programme

1 mois de repos ncessaire pour retrouver un genou impec'

"J'avais de mauvaises sensations depuis le premiers jours du Basho. Je vais prendre avantage de ce Kyujo pour rectifier le tir et amliorer mon sumo"

-> Baruto va donc tout casser en novembre prochain.... surtout qu'il sera Maegashira en milieu de Banzuke (M8 environ)

Citation Envoy par gotonin
    Juste pour te remercier de nous donner toutes ces informations sur ce lutteur de talent.

Doumo

Prends bien soin de toi Baruto-san.
    merci,

j'aime vraiment Baruto, il m'interesse surtout car je le l'observe depuis le dbut et que je veux voir son volution. Pour l'instant il a travers le banzuke en s'appuyant sur ces acquis physique et technique, voyons maintenant comment il va voluer techniquement et physiquement.
    Quel choix va-t'il prendre:
    1 - devenir un technicien au physique impressionant
    ou
    2 - devenir un poids lourd indestructible version Musashimaru (192cm - 235 kg)
    BARUTONOE +++++++++

Senior Member Avatar de Tulrek
    Inscrit
    aot 2006
    Lieu
    Boulogne (92)
    Citation Envoy par nabudetoulouse
    Quel choix va-t'il prendre:
    1 - devenir un technicien au physique impressionant
    ou
    2 - devenir un poids lourd indestructible version Musashimaru (192cm - 235 kg)
    J'avoue que je prfrerais de loin la premire proposistion:
    devenir un technicien au physique impressionant

Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Osaka
    Oui les lutteurs aux grandes tailles et aux grands poids, n'on pas un sumo tres agreable a regarder.

Modrateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint L
    Citation Envoy par gotonin
    Oui les lutteurs aux grandes tailles et aux grands poids, n'on pas un sumo tres agreable a regarder.
    Ca dpend ce qu'on recherche dans le sumo... si tu ne vois que l'aspect purement technique, c'est sr, mais il n'y a pas que a ou alors le sumo est de la lutte mongole sur un petit cercle... perso je trouve que Konishiki ou Akebono au meilleur de leur forme taient trs sympa regarder...

J'ai l'impression que Baruto, lui, aimerait devenir un technicien du sumo. Je le vois bien se torturer le cerveau aprs chacune de ses dfaites.
    Maintenant quand on a un physique impressionnant, on est condamn s'en servir.
    Pour ma part j'aimerais le voir pratiquer du pur Oshi-zum sur les prochains tournois. D'abord pour se fortifier et puis parce que ce genre de sumo pourrait lui assurer quelques victoires faciles dans les tournois venir.
    (Maitenant passer la barre des 200 kg, je ne lui souhaite pas, surtout si ses articulations sont fragiles.)

Modrateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Et si il essayait d'etre un lutteur complet. L'oshi-sumo et le yotsu-sumo ne sont pas forcement incompatibles. Asashoryu et Hakuho par exemple peuvent passer de l'un a l'autre meme si ils sont consideres commes des techniciens

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Rgles des messages