Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 34

Sujet : Mais où est passé HOSHIFRANSU ?

  1. #1

    Mais où est passé HOSHIFRANSU ?

    Je n'ai guère eu le temps de parcourir le forum dans son intégralité ces derniers mois. Mais je remarque l'absence d'HOSHIFRANSU.
    Qu'est-il devenu ? A-t-il changé de pseudo ? Ou a-t-il été déçu par la descente de TOKI en division inférieure ?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Je viens de m'apercevoir qu'HOSHIFRANSU est intervenu ici le 10 MARS 2006.

    http://www.info-sumo.net/info/module...=1600&start=15

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    En fait il a été envoyé en mission spéciale, et si jamais il était découvert, Info-Sumo et oyakata Sakana nieraient bien sûr toute implication ...

  4. #4
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Son dernier post date du jeudi 6 avril 2006 à 21h45 dans la rubrique "autres sites", dans le sujet "le monde du sumo... à la télé".

    Il est encore bien là!

  5. #5
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Hoshi l'a expliqué à de nombreuses reprises, le sumo tel qu'il devient ne le passione plus comme avant, comme du temps des hawaiens (je partage à 100% son opinion), il a deja annoncé son intai de tout les jeux de sumo en ligne dont ceux sur ce site et ne vient presque plus que pour nous sortir des info sumoistique du fin fond du net japonais
    (quand c'est moi qui part 2 mois tout le monde s'en fiche)

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Chicconofuji
    Hoshi l'a expliqué à de nombreuses reprises, le sumo tel qu'il devient ne le passione plus comme avant, comme du temps des hawaiens (je partage à 100% son opinion), il a deja annoncé son intai de tout les jeux de sumo en ligne dont ceux sur ce site et ne vient presque plus que pour nous sortir des info sumoistique du fin fond du net japonais
    Un petit indice.... cherchez s'il existe un forum sur le Cricket sur le net... vous aurez des chances de le retrouver

  7. #7
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Merci de cet hommage. C'est vrai que dans le temps, j'enchaînais les messages sur le forum mais désormais, je n'apparais pas souvent et surtout plus dans la partie "basho" car je ne regarde tout simplement plus les basho sur Eurosport de même que le streaming de la Kyokai.
    Je continue de rester attentif aux résultats et je suis de plus en plus déçu que ce que j'avais prévu se réalise : de plus en plus de gaijins aux avant-postes, et je me demande quel est encore le sens du sumo comme tradition japonaise si ses principaux lutteurs sont des non-japonais ?
    De plus, la Kyokai a décidé depuis longtemps d'orienter les recrutements des étrangers et il a été clairement encouragé de ne plus recruter à Hawaii.
    Hawaii, liée historiquement au Japon, une des destinations touristiques préférées des japonais, cette île très empreinte de culture nippone, et ses rikishi locaux d'énormes lutteurs aux physiques surnaturels.
    Comment peut-on nous en priver quand par ailleurs, on va chercher des lutteurs en Estonie, Géorgie, Bulgarie, Hongrie, Kazahkstan, et d'autres pays qui n'ont rien en commun historiquement et culturellement avec le Japon ?
    Quant à la Mongolie, on peut lui trouver des points communs avec le Japon, mais quel intérêt, culturellement, tant pour la lutte de tradition mongole que pour le sumo japonais, de dépouiller la première de ses meilleurs lutteurs pour enrichir la seconde ?

    Tout ceci n'a aucun sens, ce n'est pas un scénario qui me botte, et de plus, d'un point de vue stylistique, je regrette que l'oshizumo à son paroxysme dans les années 2001/2002 soit en net recul, notamment depuis la fin des hawaiiens qui avaient su le porter au sommet.
    Si j'aimais la technique raffinée, je me serais intéressé au judo et pas au sumo. Bon, je ne dis pas qu'il n'y a plus rien d'intéressant sur le dohyo, mais ce n'est plus ce que c'était.

    De fait, tout en gardant un oeil sur les résultats et en recherchant des vidéos ou des DVDs sur les anciennes gloires, et tout ce qui se faisait avant l'ère Asashoryu, je considère que ce qui se passe aujourd'hui, savoir quel mongol va remporter le tournoi ou si éventuellement le bulgare ou l'estonien ne pourraient pas devenir yokozuna dans le futur, n'a vraiment aucun intérêt pour moi et cela m'attriste beaucoup que des centaines d'années de sumo japonais en soient réduits à ça.

    Alors, vu que la plupart des fans s'en moquent, et s'en délectent, je ne souhaite pas vous gâcher votre plaisir, et je me fais rare.
    Les fans sont assez déroutants. Je regardais l'autre soir, un match entre la Juventus et Arsenal, il y avait trois joueurs de champ italiens du côté de la Juventus et 0 anglais du côté d'Arsenal. Si encore les étrangers jouaient comme des ritals ou des anglais mais même pas. Et les gens adorent, leur équipe gagne, c'est l'essentiel. Je ne les comprendrai jamais. J'ai besoin que les choses aient un sens, j'aime cette diversité des cultures et non un mélange absurde, une bouillie indigeste dans laquelle je ne me retrouve plus.

    Je suis passé à d'autres loisirs, et je me suis découvert une passion pour le cricket, les films bollywoodiens, la musique indienne et je fréquente pas mal le quartier indien à Paris.

    J'espère que le sumo japonais redeviendra un jour cet univers fermé typiquement japonais, car c'est comme ça que je l'aimais, avec quelques exceptions étrangères qui confirmaient la règle et non le contraire, et là, je m'y intéresserai à nouveau avec une certaine avidité et non ce sport international avec des lutteurs étrangers déguisés en sumo japonais. J'attends de voir à cet effet, si Baruto devra se teindre les cheveux comme il en a déjà été question ... Cette situation est ridicule, je me demande combien de temps le sumo japonais de tradition pourra encore exister si tout ceci s'accélère davantage ...

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    Alors, vu que la plupart des fans s'en moquent, et s'en délectent, je ne souhaite pas vous gâcher votre plaisir, et je me fais rare.
    Les fans sont assez déroutants. Je regardais l'autre soir, un match entre la Juventus et Arsenal, il y avait trois joueurs de champ italiens du côté de la Juventus et 0 anglais du côté d'Arsenal. Si encore les étrangers jouaient comme des ritals ou des anglais mais même pas. Et les gens adorent, leur équipe gagne, c'est l'essentiel. Je ne les comprendrai jamais. J'ai besoin que les choses aient un sens, j'aime cette diversité des cultures et non un mélange absurde, une bouillie indigeste dans laquelle je ne me retrouve plus.
    Je fais partie des personnes qui s'en délectent, mais je ne rejette pas non plus le sumo que tu aimes. Qui a dit que ton avis ou tes posts dérangeaient alors que bien au contraire, ta présence et ta connaissance du sumo manquent cruellement au forum ?
    Personnellement j'ai une position inverse, celle de l'enrichissement du mélange culturel. La France n'aurait jamais été championne du monde sans ce mélange culturel car à leur foot ils ont ajouté ce qu'ils ont appris d'autres pays.
    Mais de toute façon, en quoi ça nous empêche de papoter entre partisans de la tradition et les autres ? Le forum n'a jamais été créé pour aller dans un sens précis qu'il ne faut pas contredire ...
    On y parle de tout et notamment de ce sumo que tu aimes et que tu défends. Enfin que tu défendais, car malheureusement il n'y a plus grand monde pour en faire profiter les autres . C'est vraiment dommage que tu te sois mis tout seul à l'écart, parce que comme je l'ai dit précédemment, tes interventions manquent au forum. Tu as choisi de t'éloigner du forum et tu en parles un peu comme si on t'y avait contraint ... alors que bcp ici t'ont maintes fois demandé de revenir. Alors je retetente. REVIIIIENNS HOSHIII REVIIIENNNT, PARCEEE QUE LE FORUM IL A BESOIIIIN DE TOIIII (comprenne qui se souviendra )

  9. #9
    Si Hoshi s'intéresse à autre chose, c'est qu'il s'intéresse à autre chose. Je ne crois pas que l'attitude de quelqu'un sur le forum ait infléchi son opinion. La réalité est toute simple (et il s'en est expliqué) : le sumo actuel ne lui plait pas, c'est tout.

    Allez, c'est promis, si Tochiazuma devient yokozuna, j'oblige Hoshifransu à partager le champagne avec nous (bien obligé, il est japonais).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Mouais mais le "pour ne pas gâcher votre plaisir" et le "les fans sont assez déroutants", c'est quand même un jugement porté sur ceux qui se sont détournés du sumo dit traditionnel. Dit traditionnel, parce que ce qu'Hoshi aime par-dessus tout ce sont les hawaïens. Est-on sûrs que ce sumo est LE sumo traditionnel ? Et qu'est-ce que le sumo traditionnel étant donné que le sumo de ce siècle est déjà très différent du sumo des origines ?
    Hoshi aime un autre sumo que celui actuellement pratiqué d'accord, mais de là à fuir le forum ... le sumo qu'il aime ne va pas disparaître. C'est aussi un peu facile de se détourner du sumo quand il ne répond pas à vos attentes et de revenir ensuite quand enfin, ça y est, c'est VOTRE vision du sumo qui prédomine.

    PS: culturellement proches ou pas, les hawaïens sont des gaijin, point barre. Si les mongols pratiquaient l'oshizumo à outrance et étaient morphologiquement hawaïens, qu'aurait été la position d'Hoshi ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé