Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 25

Sujet : classement des rikishi sur un an

  1. #1

    classement des rikishi sur un an

    ceci est un classement fort simple destine a evaluer la performance des rikishis sur un an

    yusho +5 (zensho-yusho +6)
    kettei sen +3
    "pres de la victoire"terminer avec une seule victoire de moin que le vainqueur +1
    kachi-koshi +1

    division sanyaku + M1-M3
    chaque victoire apres la 7eme +1
    chaque victoire apres la 10 +1supplementaire

    M4-M7
    chaque victoire apres la 8eme +1
    chaque victoire apres la 11 +1supplementaire

    M8-M11 chaque victoire apres la 9eme +1
    chaque victoire apres la 12 +1supplementaire

    M12+
    chaque victoire apres la 10eme +1
    chaque victoire apres la 13eme +1 suplementaiire

  2. #2
    il faudrait revoir ton systéme.

    yusho +8
    ketteisen +6
    jun-yusho +5 (si pas kettei-sen)

    Shukun-sho, gino-sho, ou kanto-sho +3
    un autre de ces trois prix +2
    encore un autre +2


    ensuite je suis assez d'accord.
    faux dire que je pense que LE yusho ça vaut plus que 2 victoire non?
    les prix aussi.

  3. #3
    Es tu bien sur de tes calculs Amoncarthage ? J'ai du mal à croire qu'Ama, en 6 tournois, n'ait réussi à obtenir qu'un point, ce qui voudrait dire qu'il n'a, en tout et pour tout gagné qu'un combat sur 30 possibles (si on compte après la 10ème journée).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Ce sont les victoires au delà de la 7ème...
    Ama arrive à chaque fois à obtenir le KK d'extreme justesse, depuis qu'il est bien classé et qu'il se heurte aux "poids lourds" du haut du tableau. C'est deja sa grand gloire !
    en un an sa fiche est de:
    M9e 8-7
    M8e 6-9
    M11e 9-6
    M5w 7-8
    M6e 9-6
    M2e 8-7

    Bon, c'est un mode de calcul comme un autre après tout, qui ne compte que les victoires, et donc fait la part belle aux lutteurs qui enchainent 12-3 puis 2-13... "Logiquement" donc Ama a autant de points que Takamisakari par exemple qui en un an n'a obtenu qu'un seul KK...
    M7e 5-10
    M11w 10-5
    M5e 5-10
    M9e 7-8
    M10e 7-8
    M11w 7-8

    Donc ce classement "positiviste" favorise les gros scoreurs (ce qui est bien) au détriment de la régularité... C'est une façon de compter comme une autre, bonne ou mauvaise, celà dépend de ce qu'on attend... Après tout le banzuke en lui même est déjà un bon classment des lutteurs non ?

  5. #5
    Mea Culpa, je n'avais pas compris ça. Ceci dit il me semblait qu'Ama avait réussi de meilleurs scores. Autant pour moi.

    Sinon, je suis assez d'accord que d'autres critères devraient être retenus comme un point pour chaque KK ou des points pour les prix (qui restent assez prestigieux et qui ne sont pas toujours attribués si personne n'en est digne, contrairement au yusho).

    Sinon ce classement ATP me semble une excellente idée.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Mont de Marsan
    Messages
    64
    Ha, ne me le lancez pas sur des pinaillages de point le Carthage.
    Vous allez déclancher un séisme d’une magnitude inégalée…
    Moi je l’ai déjà vu se battre sur des attributions de points façon formule 1 mais avec 12 points au vainqueur pour des jeux de diplomatie que je ne suis pas prêt de l’oublier.
    En plus, il pourrait nous pondre une autre forme de basho qui serait plus équitable pour les lutteurs, du genre tournoi suisse, et au Japon cela pourrait déclencher un incident diplomatique, il en serait capable le bougre…
    Bon, comme il est en vacance, nous avons un mois devant nous, mais gare à son retour.

    Mais c’est vrai que Ama au même niveau que Takamitsakari, ça me fait mal et Sophie ne te connaît pas encore qu’elle commence déjà à te détester. Quel talent !

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris et partout en Europe
    Messages
    165
    un basho au système Suisse? ça peut être rigolo ça...

  8. #8
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Citation Envoyé par maverickfr
    un basho au système Suisse? ça peut être rigolo ça...
    Excusez mon ignorance, mais quesce que le système Suisse??

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris et partout en Europe
    Messages
    165
    le système Suisse est un système de tournoi où les joueurs ayant le même nombre de points (ici de victoires) se rencontrent.

    C'est un système qui est utilisé principalement lors des tournois d'échecs au format Open c'est à dire beaucoup de participant et un nombre limité de parties.


    En l'occurence, cela ferait presque à coup sur se rencontrer les meilleurs rikishis vers la fin de la première semaine ou en début de deuxième semaine. Mais cela empêche également mécaniquement les lutteurs du bas du banzuke de réaliser des scores énormes du type 13-2, puisqu'ils rencontreront beaucoup plus tôt les sanyaku.

    Je ne sais pas ce que ça donnerait, mais ça pourrait être intéressant d'essayer pour voir ce que ça donnerait si c'était appliqué au sumo

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par maverickfr
    le système Suisse est un système de tournoi où les joueurs ayant le même nombre de points (ici de victoires) se rencontrent.

    C'est un système qui est utilisé principalement lors des tournois d'échecs au format Open c'est à dire beaucoup de participant et un nombre limité de parties.


    En l'occurence, cela ferait presque à coup sur se rencontrer les meilleurs rikishis vers la fin de la première semaine ou en début de deuxième semaine. Mais cela empêche également mécaniquement les lutteurs du bas du banzuke de réaliser des scores énormes du type 13-2, puisqu'ils rencontreront beaucoup plus tôt les sanyaku.

    Je ne sais pas ce que ça donnerait, mais ça pourrait être intéressant d'essayer pour voir ce que ça donnerait si c'était appliqué au sumo
    Hé ben, y a des connaisseurs sur ce forum !!!!! T'es pas Suisse par hasard pour savoir un truc pareil ????
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé