Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 36

Sujet : Akebono: une honte pour le sumo

  1. #1

    Akebono: une honte pour le sumo

    En plus de perdre en K1, de se teindre en "blonde", voila que monsieur se tatoo son nom, le terme Yokozuna et surtout la tsuna (au mollet) qui représente tellement de chose opposés au k1

    Vraiment Akebono est le personnage que je hais le plus dans le sumo


    Le voila cassant 15 tuiles, observez le mollet


    Le tatouage du bras droit et une garde phantome


    Le bras gauche


    et voila comment passer de Dieu vivant à clown de service

    Si vous voulez voir la ridicule évolution d'Akebono dans le K1
    http://sportsnavi.yahoo.co.jp/fight/...1203sn_01.html
    BARUTONOE +++++++++

  2. #2
    Oui Nabu, c'est dramatique. Mais rien que d'en pparler ça me fait mal, tellement j'ai vénéré ce rikishi, si gros! Ah si seulement les instances du sumo s'étaient battu pour le garder, on aurait pas eu toutes ces mascarades. Je suis triste de voir ça

  3. #3
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Je pense qu'Akebono a tellement été déçu de ne pas avoir pu acquérir un titre pour exercer dans le sumo comme oyakata, qu'il a dû se recycler et comme il est aigri, alors c'est sa représaille, de tenter de démystifier le sumo.
    C'est minable comme réaction. Il renie ainsi toutes les valeurs qu'il a honorées en tant que lutteur de sumo, et plus encore en tant que yokozuna.
    Mais la politique de bânissement des hawaiiens du sumo (politique antérieure aux frasques d'Akebono dans le K-1) est tout aussi minable, de la part de la Kyokai et m'attriste d'avantage que les pitreries d'Akebono, puisqu'à l'intérieur du Kokugikan, avec l'atmosphère qui s'en dégage et toutes les traditions qui s'y perpétuent, on est à des années lumière des clowneries d'Akebono. Akebono ne peut pas démystifier le sumo à lui tout seul. Par contre, la Kyokai a dés-hawaiianisé le sumo et ça, je ne leur pardonnerai jamais.

  4. #4
    Akebono, Hoshifransu, même combat ?........

    en tous les cas, si le bus contient tous ses anciens copains sumos, il est fort, l'bestiau !...

  5. #5
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Akebono m'a tellement fait rêver comme yokozuna (dans le sumo, je précise) il m'a tellement donné de bonheur, je me suis tellement repassé ses matchs, que je suis incapable de lui en vouloir. Il me tarde que tout ça prenne fin et être sûr qu'il ne lui arrivera rien de grave physiquement, puis qu'il ouvrira un restau ou une boutique de fringues à Hawaii où il coulera des jours paisibles.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Encore un de plus...

    L'ex sekiwake Wakashoyo (futagoyamabeya) compte, lui aussi, se lancer dans les sports de combat. Il envisage d'intégrer un circuit professionnel japonais baptisé "pancrase" (pancrace). Son premier combat doit normalement avoir lieu en septembre et son nom de ring restera celui utilisé en tant que rikishi.

    Source: mensuel japonais "Gong kakutougi" n°148 (aout).

  7. #7
    Je suis d'accord avec toi Nabu, Akebono est de plus en plus ridicule, mais de là à le détester... On ne sait pas tout de ses motivations et cela n'enlève rien à ses qualités tant qu'il était yokozuna. Il faut éviter de se faire du mal comme ça.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Déjà que je n'apprécias pas trop son style dans sa carrière de rikishi (chacun ses goûts! Moi, c'était Takanohana), là, je le trouve carrément grotesque! il fait le clown! Et il ne devrait pas porter tous ces tatouages, qui, a mon avis, ne font que rabaisser le sumo! Avec ce qu'il fait en ce moment, je doute qu'il soit digne de les porter! Comment stopper cette mascarade?
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  9. #9
    quand il aura eu suffisament de défaites, car défaites il aura puisqu'il rencontre des VRAIS guerriers pieds-poings, et que plus personne ne lui donnera d'argent pour des simulacres de combats, il DEVRA arrêter et se reconvertir dans la vente de vêtements....
    une HONTE pour le sumo, une HONTE pour les lutteurs de K1.
    il ne manque que AKEBONO en surfeur !!!
    ah ah ah !!!!!!

  10. #10
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Salut à toi, Haal, et bienvenue!

    Citation Envoyé par Haal
    quand il aura eu suffisament de défaites, car défaites il aura puisqu'il rencontre des VRAIS guerriers pieds-poings, et que plus personne ne lui donnera d'argent pour des simulacres de combats, il DEVRA arrêter et se reconvertir dans la vente de vêtements....
    une HONTE pour le sumo, une HONTE pour les lutteurs de K1.
    il ne manque que AKEBONO en surfeur !!!
    ah ah ah !!!!!!
    Je pense que si on lui donne de l'argent dans le K1, ce n'est pas tant pour ses combats que pour tout le marketing qu'il peut amener autour... (il est apparemment une "présence" de luxe dans tout un tas d'événements K1, comme commentateur ou autre). Cela dit, c'est vrai qu'il serait peut-être dans l'intéret des organisateurs de lui "arranger" quelques victoires, car les fans vont peut-être finir par se lasser...
    En ce qui me concerne, je ne lui en veux pas à Akebono, je le plains plutôt, lui et sa famille (en particulier sa femme qui à chaque fois est dans les tribunes à se faire un sang d'encre, la pauvre)... et j'en veux à la NSK...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé