Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 95

Sujet : Haru basho 2006 - Torikumi de la 15ème journée !

  1. #11
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Si Tochiazuma termine à 12-3, ça signifierait qu'au mieux il finit 3° et peut-être pas seul. *Ce serait une promotion au rabais*... Mais les voix de la NHK sont impénétrables sait-on jamais...

    Bon, c'est le moment d'inonder le blog de la Tomozuna pour booster Kaiô !

    * edit

  2. #12
    Belle course aussi pour les places de komusubi. Kyokutenho retournera en sanyaku mais pour la deuxième place de komusubi, il y a une farouche bataille. Si Ama réalise un KK, il est quasiment assuré de se retrouver komusubi. En cas de défaite face à Kotomitsuki, Kisenosato, voire Asasekiryu avec un DD, lui damneraient le pion.

  3. #13
    Je ne me souviens pas d'avoir jamais vu deux combats qui rassemblaient des enjeux aussi divers, surtout en quinzième journée !

    A noter un certain manque de lutteurs à 7-7, pour une fois. Outre Kaio, il n'y a qu'Ama et Kitazakura.

    Ne pas négliger : un duel au sommet entre Tokitsuumi et Hokutoriki. Allez Tokitsuumi !

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Je pense que pour Kaio, tout dépendra du tachiai. Il doit battre Hakuho vite en prenant le dessus dès le début, sinon je ne pense pas qu'il tiendra . Et là son expérience bien supérieure à Hakuho peut payer. Qui sait si Hakuho ne tremblera pas si près du but ? Ca a bien coûté un basho à Kotooshu, ça peut aussi se passer ainsi pour Hakuho. Quelle tension !
    D'un autre au côté si Hakuho "dispose" de Kaio, on pourra vraiment conclure qu'il a franchi cette étape mentale qui lui barrait le chemin des plus hauts grades .

  5. #15
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tortilla-city
    Messages
    97
    Si Tochiazuma termine à 12-3, ça signifierait qu'au mieux il finit 3° et peut-être pas seul. Donc, un jun-yûshô comme ça, et une promotion à suivre, ça serait au rabais... Mais les voix de la NHK sont impénétrables sait-on jamais...
    Les pontes ont déjà mis les choses au point : un 12-3 est la condition sine qua non pour que Tochi puisse poursuivre sa quête au prochain tournoi (où un yusho ou équivalent lui sera à nouveau réclamé) ; de ce côté-là, il n'y a donc pas de suspens.

    A noter un certain manque de lutteurs à 7-7, pour une fois. Outre Kaio, il n'y a qu'Ama et Kitazakura.
    Effectivement, c'est un tournoi très "extrémiste", puisque très peu de 7-7, mais pas mal de fiches calamiteuses, quelques scores brillants et une avalanche de 9-5 (7). Et comme en plus ces sept-là ne sont pas programmés entre eux, il y a la possibilité que le tournoi se termine avec 7 rikishi à 10-5 ! Heureusement que j'ai arrêté de jouer au GTB, quel cauchemar...
    Mis a part les 2 combats phare de ce soir, on aura aussi le droit de s'intéresser à la course au jun-yusho du vieux Shuzan. Sauf erreur, il en a déjà obtenu un, mais je viens de me rendre compte que les jun-yusho n'apparaissent ni sur le site de la NSK ni sur Hakke yoi ; qui sait où on peut trouver cette info... De toute façon, à l'heure du déferlement des jeunes loups, ça me fait plaisir de voir que Shuzan poursuit sa trajectoire de vieux bordeaux (la couleur de son mawashi) qui bonifie avec l'âge.

    PS partisan : son combat du premier jour face à Tochinonada aurait mérité un tori-naoshi : le gyoji avait donné le match à Shuzan avant que le conseil des Jedi n'inverse la décision ("Du Mongol le bras touché terre a le premier" même si rien d'évident le ralenti ne montre...). Sans cette injustice, le renard aurait peut-être toujours été en course pour le yusho. Imaginez un kettei-sen Asa-Hakuho-Shuzan, ça aurait pu donner un beau crêpage de chignons (au sens le plus propre du terme, souvenir souvenir...)

  6. #16
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par Karekinada
    Mis a part les 2 combats phare de ce soir, on aura aussi le droit de s'intéresser à la course au jun-yusho du vieux Shuzan. Sauf erreur, il en a déjà obtenu un, mais je viens de me rendre compte que les jun-yusho n'apparaissent ni sur le site de la NSK ni sur Hakke yoi
    sur HakkeYoi, le score est suivi d'un "J" quand il s'agit d'un jun-yûshô, d'un "D" lors qu'il s'agit d'une défaite en kettei-sen et d'un "Y", évidemment, pour le yûshô.

    Kyokushûzan : mars 2003 et septembre 2004.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    aaaaaaah, j'ai rien vu mais j'ai lu qu'il l'avait fait ! Kaiô l'a fait !
    dites moi que ce yorikiri est obtenu à la régulière de bout en bout (sans morceau de henka dedans... ^^)


    purée, et maintenant ! Allez Tochiazuma pour nous offrir un kettei-sen de rêve! (désolé, j'ai un souci avec le chat comme avec le stream, y'a des matins où ça veut pas )

  8. #18
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    Il l'a fait !!

    Quel immense rikishi ce Kaio. Et si à l'avenir (enfin un avenir proche ie la fin de l'année j'espère) les blessures le laissent tranquille je serais pas surpris de le voir jouer les premiers rôles avec les jeunes loups qui vont se disputer les prochains yushos !!!

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Mes amis, un thread a été créé pour dire que Baruto rentrait dans l'histoire (félicitations à lui !), mais je crois qu'on vient de vivre un grand moment de l'histoire du sumo. Kaio a donc réussi à sauver sa place ). Je n'ai pas pu suivre ce combat malheureusement, mais sacré exploit ! Merci Kaio, tu nous as fait une belle frayeur. Je ne vois pas comment le sumo japonais aurait pu se passer d'un tel ozeki. Je sens qu'il sera dans mon groupe pour le prochain bench sumo si tout se passe bien :P.

  10. #20
    L'ancienne et la nouvelle génération d'ozeki sera largement présenté lors du prochain basho. A condition que Kaio continue, car, même s'il a concervé son grade en combattant, je me demande s'il va vraiment pouvoir continuer si sa santé ne s'améliore pas avant d'ici deux mois.
    Déclaré son intai sur cette preuve de courage et de volonté est peut etre la meilleur chose qu'il puisse faire...
    Mais c'est à lui de voir en fonction de son corps

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé