Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 8910
Affiche les résultats de 91 à 95 sur 95

Sujet : Haru basho 2006 - Torikumi de la 15ème journée !

  1. #91
    les combats bidons , je n'y croit pas !
    on a dit ca aussi pour chyonofuji alors ...et quand on voit le trés grand chyonofuji combattre avec une classe inégalé ,
    je me dis pas possible aussi pour les lutteurs du moment qui nous gratifie d' un bon sumo !

  2. #92
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    Citation Envoyé par Outremer
    Plusieurs des gars de Sumotalk sont de mon avis, mais ce sont des cyniques notoires.
    Donc, t'en es aussi un, aussi, Outremer !
    Moi je crois que c'est juste en ce moment, mais je ne saurais pas dire pourquoi... En tous cas je souhaite de tout coeur que ce sentiment te passe s'il est vraiment là. Quant à moi, je retourne bosser mes gammes de la zenitude, ya grand besoin...
    Peace, love brothers!

    Satori

  3. #93
    Je ne pense pas qu'Outremer soit particulièrement cynique. Il a des doutes et c'est bien normal. Moi même, quand j'ai vu les résultats (je ne regarde pas le stream en direct), je me suis dit que les choses s'arrangeaient drolement bien et je me suis quand même posé des questions.

    Maintenant que j'ai visionné les combats et après réflexion, je pense, comme pratiquement tout le monde ici, que les combats ont été loyaux. La victoire de Tochiazuma m'a paru nette (et puis Tochiazuma est un des rares rikishi à battre régulièrement le yokozuna). Kaio a fait parler son talent lors de ses derniers combats et il a quand même perdu contre Asashoryu alors qu'il était déjà en grande difficulté. Bref, compte tenu du talent et des dispositions mentales de chacun, ces combats m'ont paru honnêtes.

    Mais, comme Outremer, j'ai douté, je le confesse. Est-ce une raison pour me lapider moi ou Outremer ? Je ne le crois pas. Si le catastrophisme outrancier (du chiqué tout ça) est certainement exagéré, l'angelisme béat ne l'est pas moins.

    En tout cas je retiens en mémoire un des plus beaux basho de ces dernières années, du beau sumo, de grandes émotions. Et là nous sommes tous d'accord.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #94
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Je ne crois pas qu'Outremer ait été lapidé, il ne faut pas exagérer . Il a donné son avis et chacun a répondu en son âme et conscience.

  5. #95
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tortilla-city
    Messages
    97
    Si cette fin de tournoi avait été rédigée par un scénariste, elle n'aurait pas été différente.
    Tu as bien raison. Si j'estime, moi aussi, que tes soupçons manquent de consistance, c'est plutôt a contrario : pour un scénario idéal, combien de navets insipides ? Ou encore : si les pontes de la NSK jouaient vraiment les metteurs en scène, crois-tu qu'ils auraient scénarisé une année 2005 outrageusement dominée par un lutteur étranger assez peu populaire, au point d'en devenir, pour beaucoup, inintéressante et de faire chuter la fréquentation des salles et les audiences télé ? Si ces mêmes pontes se permettaient des interventions même très ponctuelles, n'auraient-ils pas au moins arrangé la promotion d'un ozeki extrêmement populaire au rang de yokozuna plutôt que de le "laisser" échouer pour un tout petit point ?
    La nature aussi rare qu'aléatoire du "scénario" auxquels nous venons d'assister est certainement la meilleure preuve de son authenticité.


    Et pourtant, sauf erreur grossière de ma part, Takanohana a récemment laissé entendre qu'il avait laissé gagner son frère lors du combat où la promotion de ce dernier était en jeu.
    Vu où en sont les rapports entre ces deux-là, on ne pourra sans doute jamais avoir de certitude sur la question, à moins que Wakanohana lui-même ne vienne confirmer les dires de son frère...

    Comme un débat sur le sujet ne peut que dégénérer, je m'en tiendrai à cet exposé de mes raisons et je n'aborderai plus la question.
    Pourquoi tant de pessimisme ? Le fait que tu suscites des avis contraires, même très tranchés, ne devrait pas t'empêcher de dire ce que tu penses. Si chacun passait son temps à être d'accord avec tout le monde, on aurait vite fait de s'emmerder...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé