Voir les résultats du sondage: Combien de yusho Asashoryu va-t-il remporter d'affilée (incluant les quatre déjà gagné) ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • 4 (il ne va pas gagner en septembre)

    5 18.52%
  • 5 (il va gagner l'aki basho, mais rater l'année calendaire complète)

    8 29.63%
  • 6 (il va juste égaler le racord de Taiho)

    3 11.11%
  • 7 (il va battre le record de Taiho)

    2 7.41%
  • 8 (il va renter dans la légende !)

    4 14.81%
  • plus de 8 (là, les mots me manquent...)

    2 7.41%
  • moins de 4 (c'est un sale gaijin, on va lui reprendre ses yusho, et il va partir en K-1

    0 0%
  • Wakatoba va le battre, et aligner ensuite 12 yusho d'affilée !

    3 11.11%
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 27

Sujet : Nombre de yusho consécutifs ?

  1. #1

    Nombre de yusho consécutifs ?

    Asashoryu vient de remporter son quatrième yusho consécutif. M. Uchidate a clairement souhaité qu'il bat le mythique record de Taiho (6 yusho consécutifs). De plus, si Asashoryu remporte tous les yusho cette année, il sera le premier rikishi à remporter les 6 tournois d'une année calendaire (depuis l'introduction des 6 basho annuels).

    A votre avis, Asashoryu va-t-il y arriver ? Combien de yusho va-t-il réussi à aligner au total ?
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  2. #2
    Allez, je me prend (presque) pour Asafan, et je dis qu'il est fort possible qu'il batte le record de Taiho. Mais je ne pense pas qu'il arrivera à aller plus loin (ensuite, c'est Kotooshu qui va aligner les yusho, en alrternace avec le bucheron géorgien).
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  3. #3
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    à mon avis, il perdra en novembre parce que les jeunes loups seront à niveau pour venir l'embêter :P allez, je dirai presque qu'il perdra en novembre lors d'un play-off ;p

  4. #4
    WAKATOBAAAAAAAAAAAAAAAA !

    Oui, bon, je sors

    *Celeborn

    Sinon, je mise pour 6 pile
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

  5. #5
    Pas mal ce sondage !

    Asashoryu est pour l'instant imbattable au kokugikan, et cela depuis l'hatsu basho 2003 (compris) !! et si vous voulez savoir la raison, elle est toute bête. A Tokyo, il rentre chez lui tous les jours, où sa petite fille le caline, toute comme sa superbe femme. Du coup, notre yokozuna est tout calme et a la tête ailleurs. Bref, il ne ressent plus la pression du basho, et ses résultats montre que ça lui réussit pas trop mal !!

    Donc, moi, j'ai voté 5 bashos. Je pense que les ozeki comme Kaio et Kyushu, originaire de l'ile de Kyushu, vont lui mener la vie dure à Fukuoka. D'ailleurs, même Tochiazuma, qui vient de s'engager officiellement avec une femme de Kyushu, aura bien envie de feter l'évènement dans sa belle famille.

    Sinon, une raison du possible echec d'Asashoryu au Kyushu basho, est la montée en puissance d'Hakuho. Ce mec est époustouffllant. D'habitude, quand un nouveau venu met une boite à tout le monde en arrivant en makuuchi, les vieux brisquard chatie le bonhomme au tournoi suivant, en étudiant minitieusement son style. Tous les très grands comme Taiho (make-koshi 7-8 à son 2eme tournoi après un brillant 12-3 pour son 1er tounoi en makuuchi) ont mangé chaud à leur 2eme tournoi. Donc, je m'attendais à une performance en demi-tente. Mais que neni, il a beaucoup trop classe (revoyez la merveille qu'il a plantée à Buyuzan avec san jambe comme leurre !!) et un send du dohyo couplé avec une lucidité incroyable (son combat contre Tochiazuma est encore un chef d'oeuvre) !! Je pense qu'il va causer des dégats dès cette année.

    Ce qui me fait peur, c'est la mise à la porte de son oyakata actuel au profit d'un rikishi médiocre (sandanme lors de ce Nagoya basho !), qui a eu l'intelligence de se marier avec la fille du feu ancien Miayagino oyakata.

    M'enfin, la jeune garde arrive et Asashoryu devra avoir plus de souci d'ici deux ans je pense, bien que je pense que Kotooshu devrait le chatouiller avant cela.
    Joe le cogneur aka Chienoshima

  6. #6
    Salut tout le monde, bon j'ai répondu 8, je crois qu'il va rentrer dans la légende. En fait, le problème, c'est que je ne vois pas qui peut le battre. Kaio est vieillissant, Chiyotaikai pas assez fort. Peut-être Tochiazuma qui le bat régulièrement, mais le problème c'est qu'il peine contre d'autres rikishi, ce qui lui coûte la victoire finale. Donc 8 ce serait bien car ce serait unique, bien que ça me dérangrait pas du tout que Kaio claque un yusho avant de s'arrêter.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Je persiste et je signe, Kaio va en gagner encore un de Yusho et celà sera celui de septembre !
    Comme il va également gagner celui de novembre, il sera promu yokozuna...............!

    Allez Kaio..............comme 69ème Yokozuna !

    Donc, j'ai répondu 4, n'en déplaise à Asafan !

  8. #8
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Oui, après tout, vu son talent, il ne serait pas usurpé de voir Asashoryuu remporter 8 yusho ou plus même ! Il est tellement impressionnant. D'ailleurs, je ne vois pas qui pourrait lui contester le titre en septembre ? Novembre par contre, je ne dis pas, parce que je persiste à penser qu'un Hakuhô ou un Asasekiryû voire un Kotooshu (s'il cartonne d'entrée ?) peuvent lui disputer le titre.

    Mais bon, s'il aligne les yusho comme certains alignent les canettes de bière, moi ça ne me choquerait pas de trop (et désolé pour la comparaison à la noix )

  9. #9
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    J'ai voté 4. Le basho de septembre sera remporté par Kotooshu.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Pas idiot du tout ce que tu dis là Hoshi, et pourquoi pas Kotooshu pour le prochain basho? Souvenez-vous de Takatoriki, mais lui c'était un vieux briscard des dohyô.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé