Voir les résultats du sondage: Combien de yusho Asashoryu va-t-il remporter d'affilée (incluant les quatre déjà gagné) ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • 4 (il ne va pas gagner en septembre)

    5 18.52%
  • 5 (il va gagner l'aki basho, mais rater l'année calendaire complète)

    8 29.63%
  • 6 (il va juste égaler le racord de Taiho)

    3 11.11%
  • 7 (il va battre le record de Taiho)

    2 7.41%
  • 8 (il va renter dans la légende !)

    4 14.81%
  • plus de 8 (là, les mots me manquent...)

    2 7.41%
  • moins de 4 (c'est un sale gaijin, on va lui reprendre ses yusho, et il va partir en K-1

    0 0%
  • Wakatoba va le battre, et aligner ensuite 12 yusho d'affilée !

    3 11.11%
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 27 sur 27

Sujet : Nombre de yusho consécutifs ?

  1. #21
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    "Invité", ci-dessus, c'était moi! Désolé...

  2. #22
    Ouais, que d'enthousiasme pour Kotooshu... mais pour moi, je l'apparente à de la naiveté quand certains s'imagine qu'il va remporter le premier tournoi makuuchi auquel il va se présenter !!!

    Lors d'une interview après avoir pris sa retraite, pour expliquer son score de 4-11 pour son premier tournoi en makuuchi à l'age de 17 ans, le grand Takanohana avait dit en substance : "La différence de niveau entre les très hauts makushita et les juryo n'est pas si grande que cela. Rien d'insurmontable. Par contre, les juryo et les makuuchi, c'est le jour et la nuit. En terme de force, cela n'a rien à voir. Outre leur force incroyable, les lutteurs en makuuchi ont beaucoup d'expérience et vous sort des trucs que vous avez jamais vu avant. En plus de cela, ils sont ultra motivés quand ils vous rencontre car ils en font un question d'honneur de ne pas perdre contre les nouveaux. A l'époque, je me croyais déjà arrivé et j'ai vite compris que j'avais encore beaucoup de paliers à franchir avant de pouvoir les concurrencer."

    Bon, ce n'est pas une citation mot pour mot, mais vous avez compris l'idée : En makuuchi, les mecs sont beaucoup plus puissant et sont de vieux brisquards. Aucune comparaison possible avec les juryo. Si jamais vous aviez la chance de voir un entrainement, vous auriez compris de vous-même.

    Les 12 victoires d'Hakuho pour son 1er tournoi constituent vraiment un exploit historique, que seul le yokozuna Taiho (32 yusho) avait fait avant lui. Bon, je ne dis pas que Kotooshu sera make-koshi en septembre, mais s'il le devenait, je ne serai pas surpris outre mesure. En effet, son 13-2 au rand de Juryo 3 va probablement le propulser autour du rang de Maegashira 10, au milieu de rikishi de qualité comme Kaiho, Takekaze, Tokitsuumi, voire des vieux brisquards comme Kotonowaka avec son calamiteux 3-12.

    Il va bien s'amuser Kotooshu en septembre et il ne partira pas favori contre eux à mon avis !!
    Joe le cogneur aka Chienoshima

  3. #23
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Je pense sincèrement que Kotooshu va faire un gros score en septembre, mais je ne fonde pas mon opinion sur le seul argument de son talent et de sa puissance. Je fonde mon argument sur le fait que le niveau en makuuchi est très très bas.

    A l'époque de Takanohana, je n'aurais jamais écrit ce que j'ai écrit là. Mais aujourd'hui, même un Takanotsuru a réussi un impressionnant 10-5 pour son premier basho en makuuchi, et le modeste Toyozakura un incroyable 12-3 pour son retour.
    Le sumo de l'époque des Takanohana, Wakanohana, Akebono, Musashimaru, Takanonami et tous les autres, n'a rien à voir avec l'immense médiocrité du sumo actuel dans lequel Asashoryu n'a qu'à se baisser pour ramasser les yusho ...
    Kotooshu ne va faire qu'une bouchée des rikishi de bas et de milieu de tableau de maegashira.

  4. #24
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Une fois de plus d'accord avec toi Joe.
    Si Kotooshu atteint 8-7, ce sera déjà une belle performance. Les vieux briscards vont se faire une joie de casser du p'tit nouveau, surtout s'il est grand ( :P ) et occidental.
    Regardez Hakuho, qui a pourtant déjà fait ses preuves : son problème actuellement, c'est pas les rikishis puissants, c'est les rikishis vifs, techniques, malins. Kotooshu aura le même problème et s'il arrive à monter, le problème deviendra de plus en plus compliqué. Il a donc encore beaucoup de travail avant de le régler.

  5. #25
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Ah, j'aimerais tant que ce soit vrai ... et que les rikishi japonais aient encore cette possibilité ...

    Je pense que Kotooshu va faire dans son mawashi à l'idée de se faire casser par Tamakasuga, Hayateumi, Takanowaka, Otsukasa, Futeno, Kaiho, Takekaze, etc..

  6. #26
    Moi je ne pense pas que Kotooshu gagnera le yusho au mois de septembre, faut pas exagérer. Mais je ne suis pas trop d'accord avec Joe, mais plutôt de l'avis d'Hoshi. Certes, Takanohana avait fait le make-koshi pour son premier basho, mais il n'avait que 17 ans. Kotooshu en a 20, 3 ans de différence à cet âge, c'est différent. C'est vrai aussi qu'il va démarrer haut, mais ses rikishi Européens ont de l'avance sur les rikishi Japonais grâce à leur lutte qu'ils apprennent depuis tout petit, il ne faut pas se leurrer. Et comme Hoshi, je suis inquiet pour les rikishi Japonais à l'avenir, de plus en plus dépassés. Il faut à tout prix que la NSK prenne des mesures pour que les Japonais rattrappent ce retard. Regardez commme les étrangers se baladent en ce moment. Bpon, je penses quand même que Hagiwara est un très grand espoir, bien sur il a eu plus de mal sur ce basho, mais il est plus jeuen que les autres, à peine 17 ans.
    Donc pour Kotooshu, je le vois réaliser un KK la prochaine fois, allez 10 victoires maxi, mais j'en mettrai plutôt 8 car physiquement, effectivement comme l'a dit Joe, ce sra plus dur. Prenons l'exemple de Kokkai qui peine en deuxième semaine alors qu'il cartonne en première, c'est surement physique à mon avis, mais le jour où il va corriger cela, il sera ozeki.
    Mais c'est vrai que Asas me aprait vraiment au dessus sur tout les niveaux, physique, technique et mental, donc on va devoir attendre pour le prochain yokozuna. C'est peut-être d'ailleurs pas plus mal, car cela veut dire qu'il aura vraiment sa place.

  7. #27
    Je crois aussi que Kotooshu va faire un bon 10-5 voire 11-4 en Septembre, puisque classé bas dans la hiérarchie, rencontrant donc peu de haut-gradés. Mais au suivant, classé dans les 14 premiers Maegashira, donc minimum M7W, il aura plus de mal et prendra une veste face aux Komosubi et Sekiwake et M1 ou 2.... Mais qui sais, il est costaud l'bestiau quand même.... je sais que ça ne suffit pas en Makuushi où la technique est primordiale mais sait-on jamais....
    ça peut-être la bonne surprise de l'année comme la pire déception (pour un breton, faire une réponse de normand, c'est vrai que c'est moyen mais bon....) .... voire un grand mystère comme Miyabiyama.... très très rapidement au top puis flop... plus rien....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé