Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Bilan des gaijin rikishi pour Nagoya 2004

  1. #11
    Pour ce qui est d'Hagiwara, je ne serais pas si sévère avec lui : Il souffre aujourd'hui de la comparaison avec Kotooshu, qui semble être sur une autre planète... Mais si l'on fait abstraction de ce dernier, on est obligé de constater qu'Hagiwara fait un parcours de folie, comme très peu de lutteurs ont réussi à le faire ! regardez les premiers résultats de Takanohana, au même âge, et vous verrez le potentiel que lo'n peut voir en lui !

    Et il y a Hakuho à ne pas oublier ! Ce qu'il fait est tout bonnement phénoménal ! Mieux que ce qu'avait fait Asa quand il avait déboulé en makuuchi ! Attention, donc, même si on en parle moins, c'est à mon avis un futur yokozuna à 100 %. (au contraire de Kotooshu, qui doit encore, à mon humble avis, progresser en technique pour pouvoir être une terreur en makuuchi - regardez la gamelle de Tokitenku ce dernier basho...)
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  2. #12
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Sauf à ce que je t'aie lu de travers, je crois que nous sommes tout à fait d'accord Furanohana. Ces trois-là (Hakuho, Kotooshu, Hagiwara) vont être bientôt de vraies terreurs : je prends le pari qu'ils seront tous ozekis ou mieux en 2006 au plus tard.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Tout à fait. Il va y avoir beaucoup de remue-ménage chez les sanyaku ... Je pense que les jours de Musoyama comme ozeki sont comptés ...

  4. #14
    Combien de fois a t'on vu Musoyama chuter ? Il est toujours là pourtant.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par pereboulon
    Combien de fois a t'on vu Musoyama chuter ? Il est toujours là pourtant.
    Oui, il est encore là, mais en 2005, il sera descendu en Sekiwake au minimum, car il est le plus "limite" des Ozekis actuels !

  6. #16
    Je vous trouve bien sévère avec Hagiwara, car ce qu'il arrive à faire avec son corps d'aldlescent de 18 ans face à des adlutes en pleine force de l'age est tout simplement incroyable. D'ailleurs, en les comparant au même age, il surclasse les yokozuna Kitanoumi (24 yusho) et Taiho (32 yusho). Seul Takanohana a fait mieux.

    La différence d'age entre Kotooshu (21 ans) et Hagiwara (18 ans) est crucial à ce stade. L'un a déjà sa musculature d'adulte et l'autre est en train de l'acquérir. Même Kotooshu n'a cessé de dire qu'il ne comprenait pas qu'Hagiwara puisse avoir autant de force à son age. Bref, je pense encore que Hagiwara puisse tout le monde d'accord dès qu'il aura acquis son corps d'adulte. D'ailleurs, Hagiwara a reccontré à 6 reprises Kotooshu et l'a vaincu à 4 fois !!

    Pour finir, je vous donne une réflexion de Wakanosato sur son tsukebito, Hagiwara, lorsqu'il était encore makushita : "J'ai lu un article au sujet de Taiho, qui disait qu'un jour il s'était réveillé avec une force incroyable qui ne l'a plus jamais quitté. Quand je vois Hagiwara, je pense à cette anecdote."

    Hagiwara arrivera à maturité probablement après que Kotooshu en fera de même, mais cela ne veut surtout pas dire qu'il lui sera inférieur lorsqu'ils seront en pleine possession de leurs moyens.
    Joe le cogneur aka Chienoshima

  7. #17
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Joe et j'espère que ce que j'ai pu dire sur ce fil n'a pas pu être interprété différemment. Hagiwara et Kotooshu sont extrêment prometteurs. Les résultats de Kotooshu sont actuellement nettements meilleurs mais ils ne sont effectivement pas du tout au même stade de leur courbe de progression : Kotooshu a peut-être déjà fait la moitié du chemin quand Hagiwara n'en a encore fait qu'un quart. Si Kotooshu doit devenir Yokozuna, je pense qu'il le sera avant Hagiwara, mais cela ne veut pas dire que celui-ci ne le sera pas, ni qu'il ne deviendra pas un Yokozuna encore plus fort.
    Rien n'indique non plus que ces deux-là seront un jour plus forts qu'Hakuho, qui me paraît déjà extrêmement redoutable et fera à mon avis avant la fin de l'année des performances dignes d'un bon Ozeki (c'est-à-dire régulièrement 11 ou 12 victoires en étant dans le haut du Banzuke, ce qui sera son cas dès le prochain basho).

  8. #18
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Et Musoyama là-dedans


  9. #19
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684


    Depuis le départ de Takanohana, les jaunes sont devenus bien pâles ...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé