Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Le mystère des kachikoshi de dernière journée ...

  1. #1
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684

    Le mystère des kachikoshi de dernière journée ...

    Comme d'habitude, on observe cette particularité que nous confirment les statistiques passées et qui veut que la plupart des rikishi à 7-7 lors de la quatorzième journée, gagnent leur 8ème match décisif pour l'orientation kk/mk, lors du senshuraku.
    Ainsi, aujourd'hui, les 2/3 des rikishi dans cette position ont gagné leur match, soit 66.7% des rikishi.

    Ont réussi le kk :
    Takanowaka
    Otsukasa
    Buyuzan
    Jumonji
    Takamisakari
    Kyokutenho

    Ont échoué :
    Hayateumi
    Kakizoe
    Dejima

    Alors, ça me rappelle les championnats de foot, quand lors de la dernière journée, tous les clubs ou presque qui doivent l'emporter pour se sauver de la relégation ou accrocher une place en coupe d'Europe, se mettent à gagner comme par enchantement.

    Matchs arrangés ? Surmotivation quant à l'importance du match ? Un peu des deux ? Mystère ... En tout cas, ça a fait mes affaires au "Sumo Game" où j'avais sélectionné en majeure partie des rikishi dans cette situation.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Par contre, en Juryo, le pourcentage de kk est moins élevé en ce dernier jour, si j'ai bien compté ils sont 3 sur 7, donc moins de 50% (en particulier, les mk de Yotsukasa et Ushiomaru sont douloureux pour moi, ils m'enlèvent du top 10 au Juryo Game...).

  3. #3
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    C'est très révélateur. Les enjeux ne sont pas les mêmes en juryo qu'en makuuchi. Rien qu'au niveau des salaires et du statut. On peut donc en conclure une sur-motivation des rikishi en makuuchi ?

    Beau parcours tout de même au JG, très bonne connaissance des rikishi de l'étage inférieur, félicitations !

  4. #4
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Merci, mais mes résultats sont médiocres à côté de ceux de Mishu et Mushi!... et je te ferai remarquer que tu n'es qu'à 3 points derrière moi...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé