Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 84

Sujet : Haru 2006 : entrainements et état de forme des rikishi.

  1. #21
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Citation Envoyé par kitano
    Il a commencé son entraînement la 10 février alors qu'en général, il le commence à l'annonce du banzuke, après l'arrivée des rikishi à Osaka
    C'est la preuve qu'il veut se ratrapper de son hatsu "raté" et qu'il a à coeur de faire un super basho en mars (peut-être un zensho yusho, qui sait?)
    Bien que je trouve que le 10 février c'est quand même un peu tôt:
    plus d'un mois avant l'haru et à peine 17 jours après le dernier jour de l'hatsu

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Roho , après la parution du nouveau banzuke a déclaré qu'il souhaitait devenir ozeki d'ici 1 an. Il compte redoubler d'efforts à l'entrainement pour atteindre cet objectif.
    C'est également l'objectif d'Hakuho mais dès l'Haru basho. Son objectif sera d'atteindre les 11 victoires. Il a déclaré aujourd'hui qu'il avait plus confiance en lui depuis que sa blessure à la cheville droite était oubliée et qu'il était capable de s'entrainer très dur.

    source : sumoforum...

    P.S : Si tout le monde a le même objectif , il risque d'y avoir un sacré embouteillage au grade d'ozeki en tout cas tant que Kaio et Chiyotaikai seront là.

  3. #23
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Puisque tu parlais de ça, j'aurais une question
    Il y a-t-il une limite au nombre de komusubi, sekiwake, ozeki ou yokozuna?

    1 an pour Roho, ça paraît jouable, mais sera-t-il capable de le faire?

  4. #24
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Imumaru
    Puisque tu parlais de ça, j'aurais une question
    Il y a-t-il une limite au nombre de komusubi, sekiwake, ozeki ou yokozuna?

    1 an pour Roho, ça paraît jouable, mais sera-t-il capable de le faire?
    En fait, il n'y a théoriquement aucune limite ! La NSK essaye de limiter les komusubi et les sekiwake (2+2), mais celà arrive qu'elle doive en créer un 3ème en cas de relégation d'un ozeki en sekiwake ou d'un maegashira qui devrait monter en komusubi et que les autres sanyaku sont tous kachi koshi !

    Pour les ozeki et les yokozuna, il n'y a aucune limite, mais ils doivent faire leurs résultats positifs et je doute fort que celà puisse se faire avec 5-6 de chaque............!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #25
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    A ma connaissance, seuls les komusubi et sekiwake sont limités à deux pour chaque grades (sauf avec une rétrogradation d'un ozeki en S2). Je ne crois pas que les autres aient une limite, même s'il me semble que la NSK considère le chiffre idéal maximal comme étant 4. Par contre, s'il y a eu il me semble un maximum de cinq yokozuna sur un même banzuke (bien qu'ils ne furent que quatre à combattre, un intai ayant été alors annoncé, je crois que c'était à la fin des années 50), je serais assez curieux de savoir quel a été le record du nombre d'ozeki sur un même basho...

  6. #26
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    C'est agaçant ces lutteurs qui non seulement n'ont aucun doute sur leur future accession au grade d'Ozeki (au mépris de tous les cas de figure qui peuvent les en empêcher), mais qui en plus décrètent une date de réalisation !!!
    Je suis d'accord qu'il faut avoir de l'ambition et se fixer une motivation, mais il faudrait expliquer à Roho que ne devient pas Ozeki qui veut. Et il devrait d'ailleurs se comparer à certains lutteurs bien meilleurs que son niveau actuel qui n'y sont jamais parvenus, passés ou contemporains. Pour l'instant, c'est la réussite de Kotooshu qui est montée à la tête de certains qui se voient aussi beaux que lui (au sens figuré). On avait déjà eu droit à une fournée d'interviews envieuses et jalouses à la suite de l'accession du Bulgare, de la part des autres européens.
    Les lutteurs japonais sont parfois trop humbles, mais les étrangers sont carrément trop prétentieux. Le gars vient à peine d'arracher un rang de komusubi, péniblement, et déjà il proclame sans vergogne qu'il veut être Ozeki en moins d'un an ! Je vais être mort de rire quand il se fera rétamer par les "vrais" Sanyaku. Il ne tient qu'à lui de me prouver le contraire, mais ce n'est pas en faisant des déclarations de ce genre que l'on s'acquitte de la marge de progression à franchir.

  7. #27
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    je serais assez curieux de savoir quel a été le record du nombre d'ozeki sur un même basho...
    Sur le site allemand de Chiyozakura on a une stat depuis les années 60
    5 semble être le maximum depuis 1960 à plusieurs reprises :
    http://www.sumoinfo.de/Trivia/Wann_g...ele_ozeki.html

    Même lien pour les Yokozunas
    http://www.sumoinfo.de/Trivia/Wann_g..._yokozuna.html
    Il semble que le cas de 5 yokozunas à la fin des années 50 n'ait pas été conservé.

  8. #28
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par toonoryu
    A ma connaissance, seuls les komusubi et sekiwake sont limités à deux pour chaque grades (sauf avec une rétrogradation d'un ozeki en S2).
    En vérifiant sur Hakke yoi , on trouve de nombreux exemples de banzuke comportant 3 , 4 voire 5 sekiwake , il en est de même pour les komusubi.

    Ainsi lors de l´Haru 1999 , nous avions 4 komusubi :

    Tochiazuma K Dejima
    Akinoshima K2 Kaio


    et lors du Nagoya basho 1972 , le banzuke comportait 5 sekiwake , c´est d´ailleurs la seule fois que cela s´est produit:


    Wajima S Takanohana
    Mienoumi S2 Kaiketsu
    Hasegawa S3

    L´ exemple le plus récent d´un banzuke comportant 4 sekiwake est l´Hatsu 2000 :

    Kaio S Tochiazuma
    Musoyama S2 Takanonami

    Citation Envoyé par toonoryu
    je serais assez curieux de savoir quel a été le record du nombre d'ozeki sur un même basho...
    Toujours grace à Hakke yoi , le nombre d´ozeki maximum a été de 5 dans l´ère moderne.
    La dernière fois était lors de l´Hatsu 2003 ou nous avions :

    Asashoryu O Musoyama
    Tochiazuma O2 Chiyotaikai
    Kaio O3

  9. #29
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses toujours autant de rapidité et d'exactitude

  10. #30
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    -Les nouvelles concernant Kaio se suivent et ne se ressemblent guère en tout cas si l'on se fie aux déclarations du principal interessé :

    "Pour être franc , il ne m'arrive jamais de ne pas ressentir de douleurs , j'aimerais être capable de faire les mouvements de base avec mon corps. Jusqu'à présent j'essayais de me préserver à l'entrainement mais le temps s'écoulant rapidement , je n'ai plus le choix , je dois tenter de me bouger" (j'espère que la traduction est à peu près correcte )
    Il n'a pour l'instant fait qu'une série de 200 shikos hier... Kintamayama du sumoforum (merci une fois de plus à lui) ajoute qu'il a fait également une séance de butsugari.
    Programme d'aujourd'hui : Keiko à l' Azumazeki-beya face à Takamisakari , son partenaire préféré d'entrainement.

    -Asashoryu aurait une mauvaise toux et serait fiévreux depuis 3 jours. Il n'a fait que de très légères séances d'entrainement pour l'instant. Rien au programme aujourd'hui.
    Takasago Oyakata a déclaré :"J'espère qu'il ira mieux demain ou après-demain pour recommencer l'entrainement"

    -Tochiazuma par contre est en train de prendre beaucoup de précautions pour ne pas tomber malade. Il a fait placer un fourneau à mazout et 3 humidificateurs d'air dans sa chambre. Il a déclaré qu'il devait trouver de nouveaux moyens pour se protéger du froid extrème en vue de ce baho très important pour lui.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé