Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 84

Sujet : Haru 2006 : entrainements et état de forme des rikishi.

  1. #11
    Tu as tout à fait raison Konishiki, il va falloir compter avec les autres rikishi en forme du moment, aucun doute là dessus et chacun d'entre eux a toutes ses chances.

    Cependant, à chaque fois que Asashoryu s'est senti touché dans son amour propre, à chaque fois qu'il a trouvé de nouveaux challenges et de bonnes raisons de se battre encore plus fort, il a tellement élevé son niveau de Sumo qu'il a littéralement écrasé ses adversaires.

    Mon opinion est que sur les 2 ou 3 derniers bashos, il était tellement sûr d'être en train d'accomplir un gros coup qu'il a, je pense, un peu levé le pied psychologiquement, ce qui a permis aux meilleurs de le surprendre et le vaincre, à tel point qu'il a même perdu le dernier basho.

    Or il ne faut pas oublier qu'il a annoncé avant ce premier basho de l'année que son objectif était cette année encore plus grand que l'année passée. Je crois que cette perte du basho l'a littéralement touché dans son amour propre, et qu'il est furieux contre lui même aujourd'hui.

    Le prochain basho, j'attends donc des réponses de sa part : s'il est toujours, comme je le pense, un enragé de premier ordre qui refuse toute idée de défaite, il se battra et à mon avis obtiendra le 15-0, parce qu'aujourd'hui je ne vois personne qui soit réellement à son niveau, et parce qu'il ne supporte pas l'idée de ne pas être largement le meilleur aux yeux de tous.

    Evidemment ma dernière phrase va lever la polémique et je n'y tiens pas. Considérez simplement ses stats sur les derniers mois, rappelez vous bien que seule une fine poignée de lutteurs sont parvenus à le battre plus d'une fois, et souvent dans des matchs un peu surprenants, et vous réaliserez par vous même que c'est simplement vrai.

    La deuxième possibilité est qu'il a commencé à se laisser toucher par l'embourgeoisement et, comme les derniers tournois, il laissera filer 1, 2 ou 3 combats un peu bêtement. A mon avis, c'est à cette seule condition (ou pour cause de blessure) qu'on peut voir percer, actuellement, des outsiders, du moins le temps que les plus jeunes progressent.

    Satori

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Personnellement je ne vois pas ce qui a changé depuis le dernier Basho . Tochiazuma est dans la position où était Kaio il y a peu, ça arrive à d'autres lutteurs que le yokozuna de remporter des tournois, très rarement mais ça arrive. Ca m'étonnerait fortement qu'en un basho la tendance se soit infléchie, il y avait un fossé entre le niveau d'Asashoryu et des ozeki, je ne vois pas comment il aurait pu être comblé en un basho . Je ne veux pas du tout dire que Tochiazuma ne sera pas yokozuna, seulement qu'il n'a gagné qu'un basho et battu un Asashoryu blessé. Il en faudra un peu plus pour prouver qu'il a su combler ce fossé, mais c'est tout le mal que je lui souhaite . Asashoryu remporte quasiment tout et certains lui refuse encore d'être un grand yokozuna et il suffit que Tochiazuma gagne un tournoi pour que toute la communauté en soit retournée ? Même si Tochiazuma obtient la tsuna, j'attendrai de voir ses performances en tant que yokozuna, parce que le plus dur pour moi n'est pas de devenir yokozuna, mais de durer . Encore une fois je ne souhaite moi aussi que ça, qui parmi nous ne souhaite pas que l'hégémonie d'Asashoryu soit chahutée ? Mais même si je suis bluffé par la force mentale de Tochiazuma, chaque chose en son temps. Dire qu'Asashoryu va être déchaîné, c'est plus que probable, parce que ça a tjs été le cas après un basho en demi-teinte. Dire que Tochiazuma ira ravir le basho c'est autre chose, puisqu'on ne l'a toujours pas vu confirmer.

  3. #13
    le yokozuna est tres fort personne ne conteste cela iwanoshima !
    je me régale à le voir combattre !
    ses déclarations sur son entrainement , son objectif etc ....
    montre bien qu' il est moins serein qu' avant !
    certes il s' entraine à fond , il a la rage , il est de retour etc....
    mais les autres lutteurs ne font pas des mots croisés en attendant le tournoi!
    ce que je veux dire c' est que c' est un grand lutteur sans contestation possible mais ce n' est pas goldorak , il est humain !
    il n' est pas invincible et méme s' il perd à nouveau le basho , il reste pour moi un grand parmi les grands yokozuna.
    personne ans la division sekitori actuellement ne pourra etre aussi brillant , complet et aussi regulier que notre dai yokozuna mais sur un ou deux tournois le vent peut tourner.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, rien ne dit qu'Asashoryu écrasera le prochain basho . Je voulais surtout dire que si je devais faire un prono sur le prochain basho et qui ne concerne que ces deux rikishi, je miserai beaucoup plus sur Asashoryu que sur Tochiazuma, en grande partie parce que Tochiazuma n'a jamais encore su confirmer .

  5. #15
    Citation Envoyé par konishiki
    lce que je veux dire c' est que c' est un grand lutteur sans contestation possible mais ce n' est pas goldorak , il est humain !
    Alors là attention à ce que tu dis mon petit Konishiki!

    Ca n'est pas Goldorak peut être mais c'est Dolgorsuren Dagvadorj, et Dark Vador il a fallu qu'ils s'y mettent à deux pour le boiter, ok?!! Or dans le Sumo ça, c'est pas possible!



    Bon, tout le monde à le droit de péter un cable, non?... :P

    Satori

    Bon ok, je sors...

  6. #16
    super ton post satori mais la il sont deux mon cher satori!
    le bulgare et le japonais !
    l' empire des ozeki contre attaque !!!!!!!!!!

    merci pour ton humour c' est toujours sympas dans un post entre amateurs de sumo.

  7. #17
    Citation Envoyé par konishiki
    super ton post satori mais la il sont deux mon cher satori!
    le bulgare et le japonais !
    l' empire des ozeki contre attaque !!!!!!!!!!
    Ok je m'incline, c'est bô et l'argument est imparable!... Vivement le tournoi!

    Satori

  8. #18
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Essayons de nous recentrer sur le sujet initial du thread dont le but est , je le rappelle , de regrouper les dernières news concernant l'état de forme des rikishi. Merci d'avance

  9. #19
    ok autant pour moi !

  10. #20
    L'information concernant l'entraînement d'Asashoryu vient de Kintamayama (Monsieur GTB). Il a commencé son entraînement la 10 février alors qu'en général, il le commence à l'annonce du banzuke, après l'arrivée des rikishi à Osaka (les rikishi arrivent le 26 février et le banzuke est annoncé le 27 février).
    Hakuho, d'ailleurs, a passé la semaine en Mongolie dans sa famille et devrait commencer son entraînement en suivant ce schéma.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé