Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 46 sur 46

Sujet : Eurosport-Hatsu basho 2006

  1. #41
    Sublime cette vidéo Info-sumo! Merci infiniment!
    Le kimarite, c'est un yoritaoshi, non?

    Malheureusement, je ne parle pas un traître mot de japonais mais je suis bluffé d'entendre la douceur de la voix de Takanohana. Quel contraste avec son physique (de l'époque j'entends, car maintenant, il est devenu filiforme)! Surtout si on compare en plus à la voix de stantor d'un Musahimaru!

    Si tu en as d'autres dans le genre, ne te gêne surtout pas.

    Imumaru pour répondre à ta question Wakanohana et Takanohana étaient bien frères et do-beya au sein de la Futagoyama beya tenu par leur père récemment décédé, ancien Takanohana I. Si tu veux en savoir plus, je te renvoie au passionnant récit de Joe le Cogneur dont voici fissa le lien:ici.

  2. #42
    Vraiment grandiose ce document. Merci beaucoup Info-Sumo !
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #43
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Oui, merci beaucoup Info-Sumo de nous ressortir un combat datant de plus de 10 ans!!

  4. #44
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    En tout cas ce rendez vous dans 3 semaines me rassure moi qui avait cru que les retransmission s'arréteraient sur Eurosport .Jétais au début d'une dépression (car comme je n'ai pas l'adsl je ne vois pas les match sur inernet mais sa va changer )donc me voila rassurer.
    Par contre pour les images d'archives je ne pense toujours pas qu'elles seront diffusés.Si Eurosport n'arrive pas a diffuser un basho complétement les images d'archives n'arriveront jamais .
    Ah moi et mon optimisme.

  5. #45
    Citation Envoyé par remiogawa
    Par contre pour les images d'archives je ne pense toujours pas qu'elles seront diffusés.Si Eurosport n'arrive pas a diffuser un basho complétement les images d'archives n'arriveront jamais .
    Ah moi et mon optimisme.
    Je partage tout à fait ton point de vue Remiogawa.

    Hier ou avant hier j'ai vu sur Eurosport un concours de chiens. J'ai du mal à concevoir qu'une compétition de chiens puisse passer avant un tournoi de Sumo, personnellement.

    Ce qui me rend encore plus malade, c'est que si le constat d'Eurosport est : "on est incapable d'assumer 5 programmes d'une heure" pour le Sumo, pourquoi ne pas en changer le format en moins d'heures, plutot que de nous massacrer le tournoi en nous balançant les journées les moins passionnantes et en s'asseyant sur la fin du tournoi?

    Perso, je préfèrerais 3 diffs mais un tournoi systématiquement complet et une prog. à l'heure, plutot que 6 diffs théoriques pour un résultat pratique incertain et morcelé pratiquement systématiquement. Enfin non, perso je préfèrerais tout avoir, mais le directeur de la prog francaise est un incapable. Pour les nouveaux, yen a un paquet, il faut savoir qu'il n'y a visiblement qu'en France qu'Eurosport massacre les progs du Sumo... C'est significatif.

    Bref, pour ce qui est des images d'archive, encore une fois je ne doute pas une seule seconde de la bonne volonté de Marc Mingoia, qui pour nous et pour le Sumo en a clairement à revendre. Mais il y a une différence entre sa volonté, les promesses que lui fait probablement sa hierarchie, et la réalité au bout du compte chez Eurosport.

    Il y a quelque temps il nous avait promis un hebdomadaire du Sumo le mardi, si je me souviens bien, avec des diffs de tournoi en 8 fois, plus des bricoles complémentaires de ci de là. S'il nous a annoncé cela c'est, à mon avis il n'y a aucun doute, parce qu'on le lui avait fait miroiter chez Eurosport.

    Il a malheureusement déchanté très vite et est finalement reparti la queue entre les jambe, puisqu'à partir de là les progs de Sumo ont pris jusqu'à presque 6 mois de retard, j'exagère à peine.

    Je pense donc moi aussi, vu la différence entre ce que Marc espérait pouvoir nous offrir et la réalité des faits quand on voit la prog d'Eurosport, que la diffusion de documents en plus des progs de tournoi tiendrait du miracle... c'est une utopie.

    Pessimiste? Non. Je suis un optimiste réaliste...

    Satori

  6. #46
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Tu as raison Satori de ne pas mélanger Marc Mingoia et les programmateurs d'eurosport.Marc Mingoia veut passer un cap avec plus d'images de sumo et ça serait super.Voir des anciens lutteurs ça fait plaisir et on peut ainsi admirer les anciens talents.
    Et si par malheur ils mettent plus de 3 semaines pour nous passer le prochain basho(ce qu'ils feront sans doute )je vais faire un malheur.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé