Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 103

Sujet : Hatsu basho 2006 - 15ème journée !

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Hatsu basho 2006 - 15ème journée !

    Voici le torikumi de la 15ème journée !

    Division juryo :

    E-J9 Shimotori (7-7) / W-J10 Mokonami (10-4)
    W-J14 Masatsukasa (6-8) / W-J8 Harunoyama (6-8)
    E-J8 Ryuho (11-3) / E-J11 Kyokunankai (8-6)
    E-J7 Takanotsuru (6-8) / E-J12 Homasho (9-5)
    W-J7 Kaiho (7-7) / W-J5 Asofuji (7-7)
    E-J5 Takanowaka (5-9) / W-J11 Sumanofuji (6-8)
    E-J4 Daimanazuru (8-6) / W-J13 Satoyama (8-6)
    E-J14 Wakakirin (3-11) / W-J3 Senshuyama (3-11)
    E-J3 Toki (3-5-6) / W-J12 Kotokasuga (5-9)
    E-J2 Dairaido (6-8) / E-J10 Kobo (6-8)
    E-J13 Kambayashi (4-10) / W-J1 Daishodai (3-11)
    E-J1 Tochinonada (12-2) / W-J4 Otsukasa (10-4)

    Division makuuchi :

    E-J6 Tamakasuga (11-3) / W-M16 Katayama (6-8)
    W-J6 Buyuzan (9-5) / W-M15 Wakatoba (4-10)
    E-M14 Tosanoumi (5-9) / W-J2 Ushiomaru (8-6)
    E-M17 Kitazakura (9-5) / W-M10 Kotoshogiku (7-7)
    E-M9 Kisenosato (7-7) / W-M9 Toyonoshima (7-7)
    W-M13 Yoshikaze (5-9) / W-M8 Futeno (8-6)
    E-M8 Jumonji (6-8) / E-M15 Shunketsu (4-10)
    E-M16 Wakanosato (10-4) / W-M7 Kakizoe (7-7)
    E-M7 Aminishiki (9-5) / E-M12 Kasugao (8-6)
    W-M12 Toyozakura (6-8) / W-M6 Dejima (8-6)
    W-M11 Kyokushuzan (6-8) / W-M5 Kasuganishiki (4-10)
    E-M3 Takekaze (4-10) / W-M3 Tochinohana (3-11)
    E-M10 Takamisakari (7-7) / W-M2 Kokkai (7-7)
    E-M2 Roho (9-5) / E-M11 Hokutoriki (11-3)
    E-M4 Hakurozan (4-10) / W-M1 Tokitenku (4-10)
    E-M1 Miyabiyama (7-7) / E-M6 Ama (9-5)
    E-M5 Iwakiyama (7-7) / W-K Tamanoshima (7-7)
    E-K Kyokutenho (3-11) / W-M4 Asasekiryu (5-9)
    E-S Kotomitsuki (8-6) / W-M14 Tokitsuumi (11-3)
    W-S Hakuho (12-2) / W-O Kotooshu (10-4)
    E-Y Asashoryu (11-3) / E-O Tochiazuma (13-1)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Alors ? Kettei-sen ou pas ?

    J'ai le sentiment que Tochiazuma va tout faire pour battre Asashôryû, même s'il est assuré de la victoire finale, parce que ce serait mieux d'avoir battu le yokozuna avant de tenter quelque chose pour la tsuna deux mois plus tard, non ?

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Tamanoshima est aux portes d'un exploit assez incroyable n'ayons pas peur des mots. Beaucoup d'entre nous le voyaient kyujo en milieu de première semaine et encore moins auraient pu imaginer qu'il enchaine 6 victoires et parvienne à équilibrer sa fiche pour un combat décisif lors du senshuraku.
    J'aime beaucoup Iwakiyama mais là rien ne me ferait plus plaisir qu'une victoire de Tamanoshima demain. Il aura vraiment mérité de garder son grade de komusubi

  4. #4
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Tochiazuma est un des seuls à avoir une fiche à peu près équilibrée contre Asashoryu. Il n'a donc pas pour habitude de partir battu contre le yokozuna, même s'il est sur une mauvaise série (mais il n'était pas au mieux les précédents bashos).
    De plus, vous pouvez être sûr que Tochiazuma pense tous les jours à la tsuna en se rasant le matin. Et il doit se dire que 14-1 ça ferait mieux que 13-2 dans le décor, même si un 13-2 est tout à fait digne d'un candidat yokozuna.
    En tout cas, chapeau à lui pour son parcours malgré les gros problèmes physiques qu'il a rencontrés ces dernières années.
    Tout le problème sera comme d'habitude de confirmer au prochain basho. Mais il y a de l'espoir car il a quand même fait régulièrement d'assez bons résultats depuis sa deuxième redescente en sekiwake. S'il n'est pas blessé, il peut tout à faire réaliser un 12-3 au prochain tournoi. C'est clairement aujourd'hui le plus fiable des ozekis japonais.

  5. #5
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Kotononami
    Tamanoshima est aux portes d'un exploit assez incroyable n'ayons pas peur des mots. Beaucoup d'entre nous le voyaient kyujo en milieu de première semaine et encore moins auraient pu imaginer qu'il enchaine 6 victoires et parvienne à équilibrer sa fiche pour un combat décisif lors du senshuraku.
    J'aime beaucoup Iwakiyama mais là rien ne me ferait plus plaisir qu'une victoire de Tamanoshima demain. Il aura vraiment mérité de garder son grade de komusubi
    C'est d'autant plus remarquable pour Tamanoshima que ce serait la première fois en carrière qu'il arriverait à aligner trois KK de suite en makuuchi... Chapeau l'artiste, quel que soit le résultat de demain (et pourtant, Tama n'est pas un de mes lutteurs favoris...)

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Complètement d'accord même si il est d'après moi le plus fiable des ozeki tout court. Kotooshu n'est pas suffisament expérimenté à ce niveau pour que l'on exige tout de suite de lui des résultats mirobolants...

  7. #7
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    A noter demain (en espérant que le stream soit de la partie...) un monstrueux kettei-sen pour le yusho makushita avec pas moins de sept (7!) lutteurs en course, dont Dewaotori, Baruto, Toyonokuni et Sugita, plus la petite merveille russe Wakanoho (30 victoires pour 5 défaites en 5 tournois ! il pourrait bien être en juryo en juillet pour son... 18° anniversaire !)

  8. #8
    Franchement pour moi un yusho de Kotooshu aurait était une ENORME surprise ... Tochiazuma franchement je l'attendait au tournant mais genre un double digit optenu par pure orgueuil. MAIS de là à se mettre en course pour la tsuna!!!!
    Hakuho yusho? mmmmh possible maintenant que la carotte est bien visible je pense qu'il en a beaucoup plus envie qu'avant. Mais bon un Ozeki c'est un Ozeki c'est donc à celui qui a le plus de raison de gagner ... pour moi demain il y aura ketteisen mais ce sera quand meme Tochi qui a le plus de chance de l'emporter.

  9. #9
    Je ne crois pas que Tochiazuma deviendra Yokozuna en mars. J'irai même jusqu'à dire que je ne le souhaite pas. Il n'a pas les problèmes de santé de Kaio et n'a pas autant décliné que Chiyotaikai, mais il est trop irrégulier pour faire un Yokozuna convenable.

    Mais c'est un débat pour le tournoi prochain, alors passons...

    Hakuho a encore une chance d'emporter le yusho, mais elle est mince. Il faudrait d'abord qu'il batte Kotooshu, puis qu'Asashoryu batte Tochiazuma, et enfin qu'il batte lui-même Tochiazuma. Ca fait trois combats à l'issue tout de même incertaine !

    Les résultats de cette quinzième journée vont aussi décider de qui sera komusubi pour mars ! La seule certitude actuelle, c'est que Kyokutenho ne le sera plus et que Roho devrait le remplacer. Le reste dépendra d'abord de Tamanoshima, qui a la possibilité de parachever sa fantastique remontée en décrochant le KK. S'il n'y parvient pas, Miyabiyama, Kokkai et même Ama ont leur chances... s'ils gagnent !

    Indépendamment du yusho, une victoire de Hakuho sur Kotooshu le mettrait en excellent position pour devenir Ozeki. Avec son 9-6 de novembre, ça lui ferait 22 victoire ! 11 ou 12 victoires en mars lui assurerait alors le rang d'Ozeki.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Outremer
    Avec son 9-6 de novembre, ça lui ferait 22 victoire ! 11 ou 12 victoires en mars lui assurerait alors le rang d'Ozeki.
    C'est loin d'être sûr même avec 12 victoires...
    Ce 9-6 lors du Kyushu ne peut que difficilement être considéré comme le départ d'un run vers le grade d'ozeki. La NSK préfère de loin les double-digit on l'a vu par le passé suivez mon regard... Hakuho ne fait que commencer un run à mon avis , il lui faudra 2 double-digit au Haru et Natsu pour envisager une accession.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé