Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 103

Sujet : Hatsu basho 2006 - 15ème journée !

  1. #21
    Depuis que je suis le sumo c'est la première fois que Asashoryu ne gagne pas son tournoi ... ça fait bizare quand meme.
    J'aurais bien aimé qu'en meme temps Chiyotaikai et Kaio ne finissent pas kandoban ... mais on ne peutpas tout avoir.

  2. #22
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Tous les yusho dans les autres divisions :
    Juryo : J1e Tochinonada (13-2)
    Makushita : Ms3o Baruto, Estonie (6-1), vainqueur d'un kettei-sen massif (en finale face à Wakanoho)
    Sandanme : Sd12e Tokitsukasa (7-0)
    Jonidan : Jd7o Yuminosato (7-0), vainqueur du kettei-sen face à Tsukasaumi
    Jonokuchi : Jk34o Gagamaru, Géorgie (7-0)

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Je ne suis pas sûr Vincentohana que ce soit la fin du règne d'Asashoryu, même si j'aimerai moi aussi voir une vraie concurrence. J'ai hâte de voir le prochain tournoi. Contre Ama, Asa semblait touché, diminué alors je me demande comment il a fini le tournoi par rapport à son juste niveau. Tochiazuma a déjà gagné un tournoi par le passé, ça n'a pas empêché Asa de tout écraser après. Ce basho perdu peut justement être le déclic motivateur dont a besoin Asashoryu. Voilà pourquoi j'attends mars, parce que si Asa se remet à s'entraîner à fond, prépare le prochain basho à bloc et nous sort un 15-0 ... alors le rêve de voir une vraie concurrence aura vite pris du plomb dans l'aile...
    Cette victoire de Tochiazuma peut tout aussi bien aboutir à une vraie concurrence à haut niveau, et lui donner la possibilité de devenir Yokozuna, mais il peut aussi être le détonateur d'une motivation nouvelle d'un Asashoryu qui est tjs supérieur aux autres. Asashoryu n'a que 25 ans, on ne va pas me faire croire que miraculeusement il est devenu moins fort, ou bien qu'en 2 mois Tochiazuma est devenu meilleur . Je reste persuadé que ni Kaio, ni Tochiazuma, ni Chiyotaikai ne pourront atteindre son niveau, c'est trop tard. Je crois bcp plus en Hakuho, Kotooshu, Ama and co et en une usure tout à fait normale du yokozuna.

  4. #24
    Une bien belle victoire à l'arbitrage pour Azuma (beh oui, son combat contre Hakuho, il l'avait quand même normalement perdu...). Quoi qu'il en soit, c'est agréable que les choses bougent un peu, et j'ai été ravi de voir Hakuho et Tochiazuma à un tel niveau.

    *Celeborn
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Quand même, bravo Tochiazuma et ça serait vraiment génial d'avoir un second yokozuna . Ca fait plaisir pour lui après tout ce qu'il a traversé ...

  6. #26
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Quelle belle victoire pour Tochiazuma c'est un très bon tournoi qu'il vient de faire.J'espere qu'il sera dans la même forme pour le prochain tournoi.Bien joué aussi pour Aminishiki.Par contre je suis déçu de la prestation de Kaiho et de Shimotori en juryo j'espere qu'ils feront de meilleurs tournois dans l'avenir.Et Tosanoumi qui va surement descendre en juryo c'est dommage j'aurait cru qu'il aurait fait un bon tournoi vu le classement ou il était.
    ALLER TOCHIAZUMA.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Koenji, Tokyo
    Messages
    101
    Je n'imagine pas Tochiazuma Yokozuna, enfin pas avec ce qu'il a montré sur ce tournoi, j'ai pourtant une grande sympathie pour ce lutteur.

    Quasi la moitié de ses adversaires ont fini à ses pieds de façon un peu désordonnée, alors certes il a été très solide, mais finalement c'était pas très emballant ses combats. Plus le combat litigieux face à Hakuho...

    Je trouve que pour le moment il n'a pas du tout l'envergure d'un Yokozuna. C'est un bon ozeki certes, mais pas plus pour le moment.

    Ce qui me fait peur, c'est que les Japonais VEULENT un Yokozuna japonais, j'espère qu'ils ne feront pas trop de favoritisme envers Tochiazuma dans ce sens, ça ne serait pas très fair-play...

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Et Hakuho qui se place en position de candidat à un poste d'Ozeki s'il fait encore 2 gros tournois et si les ozeki kadoban chutent ! . Gogogo Hakuho

  9. #29
    Il est tout de même fâcheux que l'arbitrage très contestable du combat Hakuho-Tochiazuma ait eu autant de conséquences. S'il y avait eu un nouveau combat, c'est peut-être Hakuho qui aurait remporté la Coupe de l'Empereur !

    En ce qui concerne Asashoryu, je pense que sa série de yusho a fini par lui donner une confiance excessive en lui-même. Je suis certain qu'il va repartir du bon pied et s'entraîner plus énergiquement que jamais. J'espère que son bras (dont il pouvait visiblement à peine se servir lors des derniers jours) sera guéri pour mars.

    Kotooshu n'a pas brillé, mais ce n'est pas très étonnant pour son premier tournoi en tant qu'Ozeki. Maintenant que les projecteurs vont être braqués sur Tochiazuma, il va pouvoir s'entraîner correctement à nouveau et être un prétendant sérieux au yusho en mars. Avec 10-5, il ne fait pas plus mal qu'Asashoryu après sa promotion à lui.

    Kotomitsuki s'est montré terriblement décevant en deuxième semaine, tout comme ça lui était arrivé il y a deux mois. Il arrive toujours à se maintenir en Sekiwake, ce qui n'est bien sûr pas rien, mais il va devoir se montrer beaucoup plus régulier s'il veut un jour devenir Ozeki.

    Hakuho, lui, a fait une très bonne performance et il n'est pas impossible qu'il se retrouve Ozeki en mars ou en mai. On se retrouverait alors avec cinq Ozekis pour la première fois depuis l'éphémère passage d'Asashoryu à ce rang ! Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué : s'il retombe dans ses travers de l'an passé, son 13-2 ne lui aura servi à rien.

    Dommage pour Tamanoshima ! Sa brillante remontée lui évitera en tout cas de tomber trop bas. Kyokutenho, lui, s'est complètement ramassé, comme ça lui arrive souvent en Sanyaku (mais pas en novembre, bizarrement !).

    Miyabiyama a déployé toute sa force pour battre Ama et s'assurer l'une des deux places de Komusubi. L'autre sera occupé par Roho. Kokkai a décroché de justesse le KK et se retrouvera M1.

    En-dehors de ces trois-là, on a assisté à une hécatombe parmi les Maegashiras les mieux classés !

    Belle performance de Ama, qui devrait se retrouver M1 ou M2. Il risque d'avoir fort à faire à cette position ! Aminishiki s'en est bien tiré aussi, mais il n'a pas affronté des adversaires aussi dangereux. Kakizoe a connu une deuxième semaine à peu près aussi mauvaise que celle de Kotomitsuki, mais il décroche tout de même le KK. Il a montré beaucoup de rapidité et d'offensivité, mais ça n'a pas toujours suffit.

    Futeno remonte ! Sa performance en dents de scie s'est achevée sur un enchaînement de quatre victoires. Il devrait se retrouver à peu près M3 et on va de nouveau voir ce qu'il sait faire contre tous les meilleurs. Kisenosato, lui, décroche le KK de justesse.

    Belle performance de Hokutoriki, qui a massacré le bas de la division et quelques lutteurs mieux classés. Ca risque cependant de l'amener à un rang où il aura beaucoup de difficultés !

    Je suis content de voir que Kasugao semble s'enraciner en Makuuchi. Espérons qu'il n'aura plus de problème de blessure !

    Jolie performance de Tokitsuumi, qui l'a emporté sur plusieurs lutteurs bien classés.

    En revanche, je suis déçu par Wakanosato, qui avait une occasion en or de prétendre au yusho. Espérons au moins qu'il va vite remonter dans le haut du tableau.

    En ce qui concerne les promotions en Makuuchi, je pense que Ryuho et Buyuzan vont se retrouver J1 et que Tosanoumi restera dans la division supérieure, mais à la dernière place. Ce n'est qu'une supposition, mais je crois que la NSK voudra lui donner cette chance, étant donné sa longue et honorable carrière.

  10. #30
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par Outremer
    En ce qui concerne Asashoryu, je pense que sa série de yusho a fini par lui donner une confiance excessive en lui-même. Je suis certain qu'il va repartir du bon pied et s'entraîner plus énergiquement que jamais. J'espère que son bras (dont il pouvait visiblement à peine se servir lors des derniers jours) sera guéri pour mars.
    Nishinoshima a une théorie sur la prestation mi-figue mi-raisin du yokozuna : il est allé en Mongolie, sapant une bonne partie de son entraînement, comme en septembre 2004.

    Je trouve que ça se tient bien comme explication.

    Et puis Hakuhô lui a fragilisé le coude droit pour les dernières journées. (moi on me fait ça -la grosse torsion du coude- même pas la peine de plâtrer, vaut mieux amputer... j'en ai mal rien que d'y penser )

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé