Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 103

Sujet : Hatsu basho 2006 - 15ème journée !

  1. #11
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Kotononami
    La NSK préfère de loin les double-digit on l'a vu par le passé suivez mon regard...
    La différence entre Hakuho aujourd'hui et Kotomitsuki hier c'est que le 9-6 de Mickey a été obtenu lors du basho intermédiaire de sa série de 3. Je crois qu'un 9-6 n'est pas aussi rédhibitoire lorsqu'il s'agit du premier basho de la série. Je pense qu'avec une victoire demain (et indépendamment du yusho) puis 12 victoires à Osaka Hakuho sera(it) promu... Mais bon ca ne sert à rien de trop spéculer alors que ce basho n'est même pas fini. La seule chose qui est sûre c'est que le jeune Mongol va au moins décrocher un jun-yusho cette fois-ci... Pour le reste, on va voir demain...

  2. #12
    De plus, Hakuho s'est tout de même maintenu au sommet de la division pendant toute l'année dernière (il n'a été MK qu'une fois, sur blessure).

    Même s'il n'obtenait pas la promotion en mars, il lui suffirait de 10 victoires pour avoir des chances en mai.

    En parlant de promotion, on va avoir droit au retour en fanfare de Tochinonada en Makuuchi ! Il devrait être accompagné d'Ushiomaru et Otsukasa. Daimanazuru et Tamakasuga ont une chance s'ils gagnent leur dernier combat.

    Dans l'autre sens, Shunketsu et Wakatoba sont assurés d'être rétrogradés. C'est presque aussi certain pour Katayama (même si Tochinonada, avec 7-8, était seulement passé de M16 à M17). Tochisakae s'est retiré et a donc de bonnes chances de se retrouver en Juryo. Enfin, Tosanoumi est dans une situation difficile et il faut espérer qu'il l'emportera sur Ushiomaru ! Yoshikaze, a priori, devrait se maintenir en Makuuchi.

  3. #13
    Je n'avais pas remarqué, mais il y a pas moins de trois combats entre des lutteurs à 7-7 ! Kisenosato-Toyonoshima, Takamisakari-Kokkai et Tamanoshima-Iwakiyama. Kokkai va-t'il, comme Futeno, souffrir un MK après avoir battu Asashoryu ? Tamanoshima parachèvera-t'il sa remarquable remontée ?


    Et j'ai une pensée particulière pour Shimotori, lui aussi à 7-7. Allez Shimotori !

  4. #14
    Moi je suis très content pour Tochiazuma. Vraiment, il a été solide sur ce basho, il était bien physiquement, ses soucis physiques semblent oubliés. Donc là, il mérite sa victoire. Mais rien n'est gagné pour lui. Je dirais qu'il a 70% de chances de l'emporter, mais bon, Hakuho peut très bien battre Kotooshu et Asa battre Tochiazuma, c'est quand même une possibilité qui n'est pas à exclure.

    Quant à une éventuelle tsuna, vous savez que je n'aime pas particulièrement Tochiazuma, son style que j'ai souvent trouvé limite, avec peu de prises au mawashi. Mais s'il reste solide comme ce mois-ci, ben je vous l'avoue, je ne vois pas pourquoi il n'y arriverait pas.

    Dernière chose, moi je vois la fin du règne d'Asashoryu. Ou tout du moins la fin de la promenade. Par le passé, Kaio, Chiyotaikai, Tochiazuma et Musoyama ont des problèmes physiques, des blessures, qui les ont souvent empêchés de tenir leur rang. Mais là, je trouve que les adversaires sont arrivés. Hakuho, Kotooshu, je les vois bien embêter Asashoryu, et si Tochiazuma confirme ses dispositions actuelles, le yokozuna va devoir cravacher pour enfiler les yushos comme avant. Bien sûr, Asashoryu va continuer de gagner des tournois, mais je pense que ce sera plus dur qu'avant, et je ne le vois plus les emfiler comme des perles. Déjà, les trois derniers qu'il a gagné, il y en a au moins deux où il a eu un peu de réussite (ce qui n'enlève rien à son talent exceptionnel, rassurez-vous les fans d'Asa !)

  5. #15
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Outremer
    En parlant de promotion, on va avoir droit au retour en fanfare de Tochinonada en Makuuchi ! Il devrait être accompagné d'Ushiomaru et Otsukasa. Daimanazuru et Tamakasuga ont une chance s'ils gagnent leur dernier combat.
    A priori c'est déjà bon pour Tamakasuga, 11 victoires en tant que M6e devrait suffire, d'autant plus qu'il s'est imposé aujourd'hui en makuuchi au contraire d'Otsukasa. Ushiomaru a encore besoin d'une victoire pour être sûr d'être promu, 8 victoires risque de ne pas être suffisant. Pour Daimanazuru, à mon avis, il lui faut absolument gagner son dernier combat et espérer qu'il y ait moins de candidats clairs à la montée en makuuchi qu'à la descente en juryo, donc tout va dépendre de Katayama et de Yoshikaze...
    Donc, en gros je dirais : Tochinonada à coup sûr, Tamakasuga à 99% de chance, Otsukasa à 90% de chance, Ushiomaru à coup sûr s'il gagne, et Daimanazuru en cas de victoire demain et en fonction des résultats en makuuchi...

    Citation Envoyé par Outremer
    Dans l'autre sens, Shunketsu et Wakatoba sont assurés d'être rétrogradés. C'est presque aussi certain pour Katayama (même si Tochinonada, avec 7-8, était seulement passé de M16 à M17). Tochisakae s'est retiré et a donc de bonnes chances de se retrouver en Juryo. Enfin, Tosanoumi est dans une situation difficile et il faut espérer qu'il l'emportera sur Ushiomaru ! Yoshikaze, a priori, devrait se maintenir en Makuuchi.
    A mon avis, Shunketsu, Wakatoba et Tochisakae sont d'ores et déjà en juryo. Si Ushiomaru remporte son affrontement face à Tosanoumi, ce dernier descendra certainement (combat d'"échange" entre juryo et makuuchi). Katayama, en cas de victoire, pourrait être préféré à Daimanazuru même victorieux. Yoshikaze se maintiendra à coup sûr s'il remporte son dernier combat, et en cas de défaite il pourrait offrir une place supplémentaire en makuuchi, par exemple à Daimanazuru si Katayama a gagné...

    Enfin bref on verra bien...

  6. #16
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    TOCHIAZUMA L'A FAIT !!!!!
    (malheureusement je n'ai pas eu accès au stream ce matin, mais au moins je vais pouvoir voir la remise des récompenses car des places se sont libérées)

  7. #17
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    En ce qui concerne la zone frontière juryo-makuuchi, Ryuho (qu'on avait oublié de mentionner hier), Daimanazuru, Katayama, Tosanoumi et Yoshikaze ont tous perdu aujourd'hui.
    Montent à coup sûr : Tochinonada, Ushiomaru, Tamakasuga et Otsukasa. Descendent très certainement Wakatoba, Shunketsu, Tochisakae et très probablement Katayama. Je pense que Ryuho va être promu et remplacer Tosanoumi. Je ne pense pas que Daimanazuru va être promu quant à lui, Yoshikaze me semble mieux placé... (edit : mais Buyuzan, lui aussi oublié on ne sait pas pourquoi, pourrait coiffer Yoshikaze)
    Donc à mon avis, il va y avoir 5 (ou 6) changements.

  8. #18
    Quel beau tournoi, et quelle belle victoire de Tochiazuma . Avec en plus une victoire claire et sans bavure sur le Yokozuna.

    Beau tournoi aussi pour Hakuho, Ama, Hokutoriki, Aminishiki, Roho et Kokkaï.

    Par contre Kotumitsuki s'est complétement écroulé sur les dernières journées.

    Maintenent j'espère que Tochiazuma va se reposer, pas faire trop d'interviews et surtout S'ENTRAINER, de façon à revenir en mars en forme et d'avoir une chance de devenir yokozuna. Je ne demande pas qu'il le devienne (même si je le souhaite vraiment), je demande juste qu'il en ait la possibilité.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Les sansho (transmis par Moti sur SumoForum) :
    shukun-sho : Hakuho
    kanto-sho : Hokutoriki
    gino-sho : Tokitsuumi

    Amplement mérité dans ces trois cas...

  10. #20
    sans avoir vu le tournoi aujourd'hui, j'en déduis qu'Ama a assuré encore.
    Quel combattant! Je ne sais s'il gagnera du poids mais c'est un plaisir à chaque fois de le voir combattre.
    Allez, j'espère qu'Ama ira jouer avec les sanyaku très bientôt.
    Parce que je suis sûr qu'il a encore une grande marge de progression.

    Go AMAAAAAAA!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé